Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GROSSE frayeur !!! mais Bingo ...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#19231  par diego

J 'étais pénard dans un petit bosqué toufu de ma chére et tendre , Garrigue !!! entend ont nous bien ... Quant surgi devant moi , un énorme sanglier !. Pu...... de sanglier , mas foutu les " jetons " . Mais bon , jais un truc comme crocodile dandie ( je cours vite )...Bon à part ça , jolie petite matinnée de poèlage , un bouton , un petit personnage , une romaine , un double tournois et une piece des rois mais je pensse que c'est une fourrée ! trop légère ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #19233  par Le Diablinte

la fausse royale est en fait un jeton du Reader Digest émis dans les années 70/80 à des millions d'exemplaires :x
http://pagesperso-orange.fr/monnaie.ter ... e_1279.htm
ce truc est une vraie plaie, çà pollue tous les forums de numismatique :evil:
Dernière modification par Le Diablinte le 07 mars 2009, 15:57, modifié 2 fois.
 #19234  par bruno

La royale me semble être un jeton publicitaire du Reader Digest diffusé entre 1983 et 1984... inspiré d'un ducat autrichien (François de Lorraine) :(
 #19235  par diego

Le Diablinte a écrit :la fausse royale est en fait un jeton du Reader Digest émis dans les années 70/80 à des millions d'exemplaires :x
http://pagesperso-orange.fr/monnaie.ter ... e_1279.htm
ce truc est une vraie plaie, çà pollue tous les forums de numismatique :evil:
C'est bien ce que je penssé , une fausse .Celui qui la planqué doit bien se marré ! de ma pomme....Merci pour cette précision . Diégo .
 #19239  par Rococo

et tu as eu peur de ce sanglier?vivant je t'assure c'est autre chose :lol:
 #19264  par commodus

elle est en plomb la statuette ? as tu un meilleur cliché?
cdlt
 #19266  par EXNONA

jolie sortie a rebondissement, comme on les aime, quoi !!! :shock:
 #19293  par peyre gavoué

Le Double Tournois est un "Quattrino" émis par le Comtat Venaissin (Avignon)
A remarquer les 3 abeilles simulant les 3 fleurs de lis. Le buste est celui d'Urbain VIII (Matteo Barberini).Je serai intéressé à connaitre les inscriptions de l'avers et du revers si elles sont bien lisibles (sans oublier les points). Y a-t-il une date inscrite ? Merci pour tout.
 #19416  par diego

commodus a écrit :elle est en plomb la statuette ? as tu un meilleur cliché?
cdlt
Voila ! pour le personnage , pour le sanglier jais pas osé ( il est à poil ) ... 5 ,03 cm de haut et , tu à raison, je pense qu'il est en plomb . Il ait bien abimé dérriere . Si sa t'intérèsse , je te l'offre graçieusement , sinon il part dans mon pot à bricoles . cordialement . Diégo .