j'ai bien compris, pas de problème, alors des sorties de 3h en moyenne, 2 ou 3 par semaine sur 6 mois maximum par an( froid et neige abrège la saison de détection ) voila !

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Le Diablinte a écrit :Je ne sais pas ce que sont des historiens et des chercheurs pas sérieux mais en tout cas voici 2 liens de musées GR pris au hasard sur le net et tu y trouveras bien des dés à coudre en bronze identiques à ceux que j'ai moi même trouvés de manière fortuite avec d'autres trouvailles type monnaie romaine ou fibule ou anneaux moulés aux même endroits ...Ils sont en bronze massif et pas en cuivre , aplatis au sommet et pas en ogiveaquabulle a écrit :Mettre de côté ceux en bronze avec des petits poincons sur les flancs, ils sont en général GRc'est faux & archi-faux![]()
les historien & chercheurs sérieux s'accordent pour dater les dés les plus anciens (ceux en forme d'ogive bombée) du XI/XIIe, ceux avec avec des triangles datent des XVIe/XVIIe
craker's a écrit :a quand meme !! moi je suis a 13 dé a coude depuis le debut d'année donc 3 mois et d'on 1 en argent .
aquabulle a écrit :Bonjour à tous,Le Diablinte a écrit :Je ne sais pas ce que sont des historiens et des chercheurs pas sérieux mais en tout cas voici 2 liens de musées GR pris au hasard sur le net et tu y trouveras bien des dés à coudre en bronze identiques à ceux que j'ai moi même trouvés de manière fortuite avec d'autres trouvailles type monnaie romaine ou fibule ou anneaux moulés aux même endroits ...Ils sont en bronze massif et pas en cuivre , aplatis au sommet et pas en ogiveaquabulle a écrit :Mettre de côté ceux en bronze avec des petits poincons sur les flancs, ils sont en général GRc'est faux & archi-faux![]()
les historien & chercheurs sérieux s'accordent pour dater les dés les plus anciens (ceux en forme d'ogive bombée) du XI/XIIe, ceux avec avec des triangles datent des XVIe/XVIIe.
http://www.saosnois.com/musee.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aventicum.org/fr/Musee/expop/a2304.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
maintenant si toi tu en as trouvé du XII eme siecle "conique à tete bombée" eh bien je suis content pour toi![]()