Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment faites-vous pour demander des autos aux vignerons ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#193861  par MaX_du70

bonsoir,

je vais quelque temps à Sète dans l'Hérault à partir du 10 avril et donc j'aimerai savoir comment que vous faites pour vous faire accepter à détecter dans leurs vignes ? Votre technique ?

Et sur Sète je pense pas qu'il y ait de bons endroits à propecter donc où puis-je aller ?

bonne soirée

Max.
 #193893  par thibault

MaX_du70 a écrit :ah cool et pour combien de temps ?
Je n'y reste pas longtemps je rentre le vendredi de la semaine prochaine mais je ne pourrai pas emmener mon détecteur car j'y vais en train donc on aura pas de voiture sur place mais c'est vrai que la-bas il y a plein de vigne ca doit etre sympa de détecter ;) :super:
 #193896  par MaX_du70

Antédiluvien a écrit :Leur acheter du vin ! et discuter... :mrgreen: ANTE
oui si j'y avais pensé, mais j'espère rencontré quelqu'un de ce coin là pour détecter avec.
 #193898  par vincgoldmaxxpower

Je suis viticulteur et il est vrai qu'il est sympa de venir voir le proprio avant de se lancer en détection dans les vignes.

Régle d'Or pour se faire accepter par un viticulteur. Il faut accepter le boire un verre!! ;-)

Voila bye

Vingmp
 #193907  par ledzep2b

vincgoldmaxxpower a écrit :Je suis viticulteur et il est vrai qu'il est sympa de venir voir le proprio avant de se lancer en détection dans les vignes.

Régle d'Or pour se faire accepter par un viticulteur. Il faut accepter le boire un verre!! ;-)

Voila bye

Vingmp
Max si tu commences a gouter le vin chez les proprios tu es pas pres d'aller detecter et si tu y vas tu auras du mal a creuser.
La methode est bonne et sympathique
 #193928  par frerewil

Message a vingmp ,si tu nous dis ou tu es pas de soucis j'accepte de boire un verre :hehe: :hehe:

J'ai toujours eu de bon contact avec les viticulteurs ,j'ai la chance d'avoir des troglodytes ou je peux faire des dégustations,je leurs parle de ma passion, et leurs demande si ils ont arrachés des vignes ces derniers temps ,bien souvent rien est replanté derrière ,et j'ai souvent l'accord .....
Pour la petite histoire , raconté par un viticulteur ,il y avait une procession pour la bonne prospérité des vignes ,et des monnaies étaient jetés aux sols,simplement je pense que les enfants a l'époque ,le soir venaient récoltés ces pièces ,je n'en ai jamais trouvés d'avantages que dans un champs classique ...

ça tiens toujours vingmp :hello: :hello: :hello:

Frerewil
 #194067  par LeMat69

MaX_du70 a écrit :le vin déjà j'aime pas cela...
Maintenant je comprends pourquoi tu te demandes comment avoir des autorisations :hehe:

A+
LeMat69