Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• durée des piles sur GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#183501  par GRAAL

salut à tous ,
J'ai une question concernant la durée de vie des piles sur le GMP quand on l'utilise sans le casque.

car il me semble que j'ai un souci ,j'utilise des piles de chez LIDL AEROCELL ALKALINE et elle ne font

que 8h , cela provient des piles ou du detecteur ?
 #183502  par osnaej

bonjour, 8h d'autonomie ça fait très court, tu devrais peut être essayer avec des piles de meilleure qualité, si le problème persiste c'est le détecteur.
 #183513  par lothringer

J'ai aussi un GMP ; Autonomie entre 50 et 60 heures pour moi avec des piles Energizer ( 6 euros les 4 ) , ah c'est sur ca fait mal ... mais bon en prenant des dobes de chez Lidl faut pas s'attendre à des miracles !!! Un conseil .. retire les piles du boitier après chaque utilisation.

a+ lothringer
 #183516  par scorpio 49

j'utilise aussi des piles de chez lidl de la mème marque que toi,elles durent en général plus de 40 heures ! :hello:
 #183525  par GRAAL

OK merci pour vos reponses, je contact le SAV :/
 #188083  par magistr

je me permet de signaler qu' 1 pile montée à l'envers sur le montage des 8 donne se genre d'autonomie
 #188102  par chrishd

salut
moi c'est pareil avec des piles bon marché j'ai fais une 50éne d'heures :super:
chris
 #188174  par rastator

oui j ai essayer les lidll pile....la bierre est bien mieux chez eus :hehe: ...suis en duracelle bien meilleur est je les fauche au super u du coin..bien moins chere :jesors:
 #188667  par Fabmaster

GRAAL a écrit :salut à tous ,
J'ai une question concernant la durée de vie des piles sur le GMP quand on l'utilise sans le casque.

car il me semble que j'ai un souci ,j'utilise des piles de chez LIDL AEROCELL ALKALINE et elle ne font

que 8h , cela provient des piles ou du detecteur ?
c'est de la merde ces piles... elles durent environ 1/2 heure dans les jouets de la gosse... alors que les piles rechargeables "panasonic" ou "sony" (2600 et 2700 mAh) fonctionnent pendant 2 jours.

Perso, je les utilise dans le GMP, et ça va impec. Bon certes, chère à l'achat mais tu t'y retrouves à l'usage et c'est pseudo écolo...

@+, fab
 #188691  par danemo

Bonjour,
J'utilise aussi des piles lidl alkalines, elle durent quarante heures sans problèmes. Si tu as un testeur , vérifie si une des piles n'est pas HS, cela peut arriver.
 #188711  par stefanaix

decime_depre a écrit :moi je prends des piles rechargeables, c'est bon pour la planète :drapeaublanc:
+1 idem ;)
 #192564  par GRAAL

J"ai résolu le probleme,
J'ai cherché kan meme, car apres avoir changé les pilers pour des hautes gammes , le prob persitait :/

j'ai commencé à flippé ( le retour au sav me tracassait)

le souci était que j'entreposais mon GMP dans mon garage mais à proximité d'une source electrique

,(batterie de cloture en marche pour mon cheval), le phenomene devait déchargé les piles lorsque je

rangeais mon GMP , depuis il dort dans mon lit et ça va plus mieux :hehe:

plus de souci les piles font 50 h comme indiqué

amitié
 #193414  par kanar

euh ...qui dort dans ton lit ? le détecteur ou le cheval ? pas clair tout ça.... :aille:
 #193434  par raphafa43

:hello: salut, j'ai essayé les pile pour les appareils photos :super: +60 h :coeur:
Maintenant je suis au rechargeable donc a voire :( c'est des 2700 mAh NiMH de GP
 #193799  par i-v-a-n-49

moi j'utilise des duracel classic bloc de 12 piles pour moins de 6 euros chez "U", je les utilise pendant 5 a 6 sorties , environs 30 heures , et après elles finissent leur vie dans les manettes WII car passé 30 heures j'ai peur d'avoir une baisse de puissance et perdre en cm de profondeur

dommage que sur les XP il n'y ai pas un petit afficheur digital juste pour controler la charge des piles

( il y en a un sur le DEUS ? )
 #194028  par kalou

i-v-a-n-49 a écrit :moi j'utilise des duracel classic bloc de 12 piles pour moins de 6 euros chez "U", je les utilise pendant 5 a 6 sorties , environs 30 heures , et après elles finissent leur vie dans les manettes WII car passé 30 heures j'ai peur d'avoir une baisse de puissance et perdre en cm de profondeur

dommage que sur les XP il n'y ai pas un petit afficheur digital juste pour controler la charge des piles

( il y en a un sur le DEUS ? )
impossible d'avoir une perte de puissance!!!!
ton detecteur t'averti de la faible capacité de tes piles, et cela pendant 4 a 5 haures si tu pousse a fond !