Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorties avec ma 1ère blanche!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#193703  par MDX

Bonjour tout le monde 8-)
Alors voilà les photos de mes petites trouvailles faites la semaine dernière===> Avec une superbe pièce en argent!!
J'suis super content, elle est sortie de terre presque toute seul :cote: , elle est tombée de ma main et mes yeux ont du fermé tellement la brillance était puissante!! LLLOOOLLL :mrgreen:
Et bien sûr quelques boutons, un truc rond qui ressemble à une pièce mais s'en ai pas une, c'est écrit "L&P 1871"avec un insigne qui ressemble à celui du canton de Vaud en suisse.., des douilles et encore des balles byzarre, ainsi qu'un couteau à beurre ou je sais pas trop (il est vachement lourd.. 8/ ) trouvé dans un bois et une espèce de fenêtre qui porte des espèces de reste de dorure.. Je sais pas trop, à vous de voir ;-)
A bientot ;)
:hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #193704  par ratapelade

elle belle et en super état ! il te manque que le beurre!
 #193706  par milsabor64

Une découverte qui fait plaisir ! Je te souhaite d'en sortir beaucoup d'autres. Pas trop quand même, tu risques de t'en lasser.
Pour le couteau, j'en ai qui ressemblent au tien mais ce ne sont pas des couteaux à beurre. Leur manche est en étain.
 #193801  par MDX

milsabor64 a écrit :Une découverte qui fait plaisir ! Je te souhaite d'en sortir beaucoup d'autres. Pas trop quand même, tu risques de t'en lasser.
Pour le couteau, j'en ai qui ressemblent au tien mais ce ne sont pas des couteaux à beurre. Leur manche est en étain.
Sa tu peux le dire! ;) merci c'est cool!
ah oui pas mal alors le couteau^^, tu sais quelques choses d'autres sur cet objet?
 #193851  par Divico

Belle sortie, bravo.

Pour la pièce , 1 500 000 exemplaires frappés. Peut tu nous faire une photo de l'insigne VD ?
:super: :super:
 #193873  par fragorn

en se remettant à l'ouvrage encore et encore on fini par sortir la perle :super:
 #193961  par MDX

ant a écrit :Belle sortie, bravo.

Pour la pièce , 1 500 000 exemplaires frappés. Peut tu nous faire une photo de l'insigne VD ?
:super: :super:
Yééé merci oui voici l'insigne^^
Au revers il n'y a rien