Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bac de nettoyage a ultrasons qu'en pensez vous ?

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#194414  par ptiray

Bonjour, :hello:

Voila, j'ai trouvé sur le net des bacs de nettoyage a ultrasons de bijoutier.
Ca n'est pas trop cher pour l'entrée de gamme mais j'aimerais avoir quelques avis de vos parts sur l'efficacité de ce type de machine pour le nettoyage des monnaies si vous connaissez ??

Salut a tous !!!
 #194416  par pertinaxe

ptiray a écrit :Bonjour, :hello:

Voila, j'ai trouvé sur le net des bacs de nettoyage a ultrasons de bijoutier.
Ca n'est pas trop cher pour l'entrée de gamme mais j'aimerais avoir quelques avis de vos parts sur l'efficacité de ce type de machine pour le nettoyage des monnaies si vous connaissez ??

Salut a tous !!!

j ai éssayé il y a quelques années

ca abime des fois la patine
et meme fissure des monnaies deja un peu fragile

alors attention
j ai arreter et repris le mode manuel :mrgreen:
 #194421  par Candelscope

Bonjour,

En ayant un à disposition chez une copine orfèvre, (modèle pro), c'est à proscrire pour les monnaies, comme dit plus haut. Les monnaies fortement "encroûtées" ne "reviennent" pas;

Pour les bijoux, par contre, c'est impeccable.!

Je posterai bientôt un sujet sur le "tumbler", moyen plus efficace pour les monnaies, mais là aussi, les monnaies courantes, pas les belles patinées...

Bonne journée.
 #194452  par ptiray

ok ok merci a vous
J'ai bien fait d'hésiter !!!
jai le bras long a écrit :bjr a toi,pour les ferreux no blem pour tt autres objets monnaie utilise laine de verre tripple 0 cur dent stylo nettoyeur une loupe une eguille émoussée et et et de la patience voila @+
Ou puis je me procuré la "triple 0" ??
 #194517  par Pascal57

Dans le commerce vous trouvez même de la laine d'acier 00000: :balèse:
http://www.epiceriedubois.com/epicerie/ ... BMT60.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #194529  par puikoiencore

Je possède un modèle proffessionnel...rien d'extraordinaire. :-/
C'est vrai que ça ternit les pâtines et les fait même éclater aux endroits ou elles sont fissurées.
Sur des métaux précieux le résultat est meilleur.