Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• apres celle du matin, voila l'apres-midi

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#190310  par osnaej

j'ai longuement hésité pour sortir c'est aprem vu le temps annoncé, je me suis tardivement décidé mais pas de regret surtout qu'il n'y a eu ni pluie ni neige, enfin voila: une cht'ite romaine peut être constantin, un liard de louis XIV pas trop usé, une monnaie de Victor Amédée ( Savoie), une petite avec une croix et des fleurs de lys( c'est pour obelix et craker's l'id ;-) ) et les autres pas en grande forme, par contre l'objet tout à droite au milieu avec l'anneau c'est la première fois que j'en trouve un de ce style d'habitude c'est un visage en dessous de l'anneau apparemment spécifique aux Alpes mais il n'y a toujours pas d'identification pour ces objets.
IMG_1914.jpg
voici une photo de ce type d'objet avec un visage pour comparer avec celui tout à droite au milieu à l'arrière l'objet était pincé sur une tresse métallique, mais toujours pas d'identification pour ces objets, c'est dommage.
IMG_0014.jpg
IMG_0015.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #190312  par thiboux95

:ghee: :ghee: Tout ça en une après-midi ? !!!!!!!!!

Combien de temps es-tu sorti ?
 #190316  par Erakeos

Trés Belle Sortie :coeur: Bravo Osnaej :super:
 #190330  par ledzep2b

Dans la continuite de la matinee,felicitation
 #190399  par e111111

Ton objet mystère là, ne serait ce pas une sorte d'attache de vêtement ou de ceinture ?
 #190406  par osnaej

je ne sais pas, une autre personne du site du même département et qui avait aussi ce type d'objet à contacter un expert à ce sujet, mais apparemment pas de réponse, j'en possède aussi avec une tige à la place de l'anneau, mais pour l'instant le mystère reste entier !
 #190411  par lulu05

Bonjour osnaej j'ai trouver le meme bouton avec le signe 42 vous savez de quoi cel peu venir?
 #190415  par osnaej

bonsoir lulu :hello: ,bouton militaire du premier empire s'il est plat sinon deuxième empire s'il est bombé !
 #190422  par osnaej

Yannick a écrit :Chouette sortie ! :super:

J'adore ton bouton 1er empire. ::d
merci, il y en pas mal par chez moi car beaucoup de régiment était caserné à cette époque, il y a aussi le fait que j'habite près de la frontière avec l'Italie donc pas mal de régiment sont aussi passés par la lors des campagnes de napoléon.
 #190437  par lulu05

Merci du renseignement :D , ta fait de belle trouvaille aujourd'huit.Merci bonne soirée :jesors:
 #190469  par jean-jacques22

Salut mon Ami,
Ah, tu me tues :ghee: trois heures aujourd'hui et que des merdouilles :( tu me fends le cœur, je vais me mettre à la pêche au moins j'aurais du poisson pour le soir ::d , tu as des coins très sympathiques, félicitations a toi ;-)
Amitiés.
 #190531  par osnaej

hello super jj22, merci à toi :alcool1: , après 4 mois de non détection ça fait du bien, je te garde des coins sympa ;-)
 #190581  par craker's

re bonsoir , :super: , ouai je vois que tu rattrape tes 4 mois :hehe:
apres les boutons de ce matin voici les monnaies de l'ap-midi
ca a l'air d'etre simple part chez toi :malin1:
bon la petite monnaie c'est un françois 1er :mdr3: trop facile je l'ai lu sur ton autre post :super:
post là demain car là je vais bientot aller me couché ::d debout depuis 4 hr du mat puis cette ap-midi sorti de 4 hr , plein les bottes K.O .
bonne fin de soirée osnaej ;-)
 #190743  par osnaej

ColonelDax a écrit :Image
C'est quoi l'objet au dessus de l'anneau avec tout les petits ronds dessus 8/ :hello:
je ne sais pas, c'est ce que j'explique au début du post, la 2 et 3 photo en dessous des découvertes sont le même objet avec un visage, plus nombreux de ce style, mais apparemment ces objets ne ce trouvent que dans les Alpes ou juste les Hautes-Alpes, je vais essayer de contacter Monique car elle avait envoyé un mail pour avoir des renseignements au près d'un expert.
 #190744  par osnaej

craker's a écrit :re bonsoir , :super: , ouai je vois que tu rattrape tes 4 mois :hehe:
apres les boutons de ce matin voici les monnaies de l'ap-midi
ca a l'air d'etre simple part chez toi :malin1:
bon la petite monnaie c'est un françois 1er :mdr3: trop facile je l'ai lu sur ton autre post :super:
post là demain car là je vais bientot aller me couché ::d debout depuis 4 hr du mat puis cette ap-midi sorti de 4 hr , plein les bottes K.O .
bonne fin de soirée osnaej ;-)
je me rappelle en avoir trouvé déjà une et obelix l'avait identifié, malheureusement je n'ai pas retrouvé ce post, pour l'instant je cherche si je ne trouve pas je ferai un post à son sujet. ;-)
 #191277  par osnaej

Merci à obelix qui m'a de nouveau identifier cette deuxième monnaie qui est un hardi du 1er type de François 1er, frappé à Turin. La photo est celle de la première trouvée, je n'ai pas encore nettoyé la dernière.
Sans titre - 2.jpg