Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite questions sur l'utilisation des fréquences en sol

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#193342  par dayner

bonsoir a tous
j'ai une petite question concernant les fréquences,voila est ce que le 12 khtz pénétres aussi bien le sol que le 18 khtz en terrain minéralisé,j'ai pas mal d'endroit ou le sol est a environ 73 a 80.
vaut il mieux prospecter en 18,ou est ce qu'on peut prospecter aussi en 12 ce type de sols et pour le 8 khtz a combien le sol doit étre en indice minéralisation pour étre sur de bien l'exploiter car je sais pas trop a quelle moment me servir du 8 khtz je parle bien sur du minérale pas de ferreux je précise
merci pour vos réponse
 #193440  par Rococo

plus la frequence est élevée et plus l appareil est sensible aux metaux et donc sera plus efficace en milieu ferreux.La mineralisation se penetre mieux avec des puissances basses mais c est assez théorique.Donc l essentiel etant la grosseur des cibles recherchées et savoir si le milieu est ferreux ou pas.Plus lacible sera petite et plus il y aura des ferreux c est la 18 khz qui sera le plus adaptée.Plus la cible sera plus grosse et les ferreux peu ou pas là tu baisseras ta frequence.Si tu es sur une zone ou tu sors avec le 18 khz beaucoup de petits plombs de chasse et bien tu asses a8 et tu n en sortiras plus
 #193501  par dayner

merci rococo alors si je comprends bien avec une fréquence a 8 khtz je pénetre mieux les sols mineral qu'avec la 18 khtz,la 18 et efficace en terrain gorgé de ferreux sa je le savais déja,du fait que j'avais déja le gold et qu'il ma apporté plus de cibles qu'un gmaxx que possédé un pote sur des terrains fort pollué en ferreux.(je parle de petite cibles)moi je voulais juste confirmation pour tourner en 8,sur des terrain minéralisé entre 70 et 80 avec le deus,sur des zones moyennement ferreuse et pour chopper des modules genre 2 cm de diametre et puis si il y a pas mal de ferreux y'a la réactivité non enfin merci bien :super:
 #193935  par Léonard226

Je pense que la fréquence la plus polyvalente, efficace sur les petits et les gros modules est le 12 khz...
Compare les profondeurs publiées dans mon tableau (Test Déus: Vous en rêviez, Léonard l'a fait)
J'ai fait des essais en terre suite à mes premiers essais...
La 12 prend aussi profond que la 8 sur les plus gros modules, mais est plus efficace sur les tout petits...
 #194589  par dayner

oui j'ai vu ton test léonard,:super: j'ai testé la 12 hier mais bon comme j'ai du faire une cinquantaine de cartouche en surface,:hehe: j'ai pas pu me rendre compte du potentiel profondeur.
par contre pour ce qui et du réglage effet de sol en manuel,moi je trouve que le deus et carrement instable en dessous de 90 et franchement pour tourner entre 78 et 80 ba a mon avis il faut baissé grave la sensibilité,donc je voit pas trop l'interet si a la limite en zone pollué de ferreux vue que moi je baisse toujours la sensibilité a environ 80,puissance tx 1,reactivité 4,(pour les labours) et la effectivement 80 en effet de sol sa géne en rien.par contre dans les bois si je mets,12 khtz puissance TX 2,sens 96 et effet de sol 80 la j'en prends plein la téte je parle sur des zones ou la minéralisation et entre 73 et 85 voila alors ba moi je reste a 90,a moins que quelqu'un a des conseils et me dise comment faire pour bien baissé l'effet de sol sans en prendre plein la téte la je suis preneur mais a part baissé la sensibilité la je voit pas.
 #194612  par Léonard226

Vu l'appareil, pas besoin d'être sur le fil du rasoir tout le temps!
Faut déjà creuser assez profond comme ça!

Mets le tracking, c'est fait pour ça, la sensibilité à 91, ça suffit largement...
Depuis un mois, j'essaie des programmes différents, et surtout polyvalents, sans prise de tête...
Je vais publier un programme dès que j'ai 2 minutes...En soirée peut être...
 #194655  par xpdeusfan

dayner a écrit :a moins que quelqu'un a des conseils et me dise comment faire pour bien baissé l'effet de sol sans en prendre plein la téte la je suis preneur
il suffit de mettre réponse audio à 1 et alors on peut descendre sans problème à 75 en permanence car les artéfacts des effets de sol sont considérés comme des sons lointains et donc ils deviennent faibles.
En tracking attention...il met 30 secondes à se caler, donc vous pouvez louper des cibles et vous vous en prenez plein les oreilles quand vous redémarrez sur une zone ferreuse après l'avoir posé.