Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Catalan

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#184746  par CABES66

Bonjour amis Forumistes. Je suis de Perpignan, jeune retraité, avant je faisais un peu de détection, maintenant j'espère rattraper le temps perdu . y a t'il un Catalan parmi vous ?
 #184749  par Tatinos

Bonsoir Cabs66 et bienvenu par minou..!Il y a plusieurs catalans qui interviennent sur le forum..Guifre el Pelut et d'autres avec un 66 dans le pseudo..Bonne chance donc..!jp
 #184751  par olive52

:hello: bienvenue parmi nous,et profite en,rattrape le temps perdu :hello:
bonne retraite :alcool1:
 #184755  par ESCOUTAY26

bienvenue !

:hello: :alcool1:
 #184759  par lauter67

bienvenue a toi :alcool1: ;-)
 #185532  par voyageur66

Bienvenue,

au plaisir de se croiser dans les vignes !!!!!

Gilles
 #185581  par dudule44

Salut Cabes,
bien sur qu' il y des catalans ici, on est comme la misère on est partout.
Personnellement je suis dans le 44.
Je te mets le lien du site de référence du pays avec accord des modérateurs s' ils veulent bien évidemment.
A plus.
http://detect-sud.forumactif.net" onclick="window.open(this.href);return false;
 #185585  par JONO C

salute :super:
bon trouvailles :D
 #185743  par tomtom

:hello: bienvenu et vive la retraite .... :hello:
 #185793  par Guifre el Pelut

Benvingut...ça des Catalans ça manque pas....comme on dit chez nous, il y a deux sortes de gens sur terre, les Catalans et ceux qui rêvent de l'être....

Je ne sais pas si vous avez noté mais on a comme un genre de fierté mal placée...

Je plaisante, on est très accueillants et on aime bien les forasters................à condition qu'ils mangent des escargots... ;-)
 #185810  par Rococo

bienvenue sur detecteur net,je suisdu 34
 #185812  par osnaej

bienvenue :hello: :super: :alcool1:
 #186049  par ledzep2b

:hello: Bienvenue et tres agreable retaite :hello:
 #186170  par FUTERTAS

Image
 #195169  par bernard_du_31

CABES66 a écrit :Bonjour amis Forumistes. Je suis de Perpignan, jeune retraité, avant je faisais un peu de détection, maintenant j'espère rattraper le temps perdu . y a t'il un Catalan parmi vous ?
Bienvenue à toi, et aux amis du Canigou !

pour retrouver les catalans de ce forum, vas dans "membres", puis "rechercher un membre", et tapes "*66*" dans la recherche par pseudo. et là, surprise, 27 membres !

Comme quoi..... :frime1:
 #195183  par frerewil

Salut les Catalans :hello: :hello:

Pourriez vous nous parler un jour de ce musée a Perpignan,je ne retrouve pas le nom ,il s'agit d'un collectionneur de médailles et de monnaies ,c'est assez impréssionnant parait il ..... :hello: :hello:

Merci de votre aide

Frerewil
 #195302  par oukivat66

Salut effectivement il y a quelques Catalan qui trainent sur le forum pour ma part je suis également de perpignan.
Au plaisir de te lire et de decouvrir des trouvailles.
Oukivat 66.
 #195403  par ESCOUTAY26

pour repondre a frerewil ,

musée des monnaies et medailles : joseph PUIG :super:
 #195412  par ratapelade

salut a toi 1954!