Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le pouelleur masqué

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#195459  par Zorro56

Bonjour à toutes et à tous,

J'habite en Bretagne sud et je prospecte depuis 1 an et demi avec un sovereign GT.
L'oncle de ma copine possède un détecteur et après quelque balade avec lui, le virus m'a pris (j'espère qu'il ne se soigne pas).
Je me suis tourné vers cette bécane pour son système BBS multi fréquence, qui me semblait plus "tout terrain" que d'autres machines. D'autant plus que je suis à 1 demi heure des plages. J'en suis pas déçu.
Je prospecte surtout dans les terres, bois et forêts en priorités.
Dans cette région limitrophe à la poche de Saint Nazaire, les douilles et balles en tout genre ne manque pas mais je trouve malgré tout quelques révolutionnaires.
M'a plus vieille trouvaille identifiée, une 6 deniers Dardennes bien usée (1710 à 1712).
J'essaie de faire 1 à 2 sorties par semaine mais quand la belle saison approche, je pratique surtout la pêche en eau douce (vivement l'ouverture du 1er Mai ::d ).
J'ai un 3ème vice qui les jeux d'argent comme le lotofoot ( qui 'a permis de me payer mon sov) et surtout le PMU. Avec modération, bien sûr.

Je pensais prochainement renouveler le sov mais à la lecture des post du forum, je pense plutôt me procurer une autre machine en complément. Je vais surement ouvrir un post à ce sujet.

A très bientôt.

Zorro56.
 #195472  par MaX_du70

"bienvenue par minou" ! citation de je ne sais plus qui, mais si cette personne passe par là elle se reconnaitra ... :mdr1:

bienvenue à toi ami breton !
 #195487  par Montoctoc

MaX_du70 a écrit :"bienvenue par minou" ! citation de je ne sais plus qui, mais si cette personne passe par là elle se reconnaitra ... :mdr1:

... tain fais gaffe, c'est la citation de Tatinos.... en plus il est modo.... j'crois même qu'il demande des droits :mrgreen: ...tain t'es mal!

Bienvenu en tout cas à toi zorro56, quelle belle région que tu habites :super:

Et hop... v'là que j'suis un fayot :ghee:
 #195491  par MaX_du70

Montoctoc a écrit :
MaX_du70 a écrit :"bienvenue par minou" ! citation de je ne sais plus qui, mais si cette personne passe par là elle se reconnaitra ... :mdr1:

... tain fais gaffe, c'est la citation de Tatinos.... en plus il est modo.... j'crois même qu'il demande des droits :mrgreen: ...tain t'es mal!

Bienvenu en tout cas à toi zorro56, quelle belle région que tu habites :super:

Et hop... v'là que j'suis un fayot :ghee:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: c'est pour cela que j'ai mis ...citation deje ne sais plus qui :mdr3: sinon c'est sur que j'ai droit à la guillotine !
 #195535  par annibal 60

:super: :balèse: ;-) :alcool1:
 #195571  par ESCOUTAY26

bienvenue zorro56,

bas les masques !

je pense que tu est le frere de carnival

et le demi-frere d annibal :hehe:

:alcool1:
 #195572  par Jean-Gary

Bienvenue collègue breton !
Tu trouves beaucoup sur la playa avec ton sov' ?
Dernière modification par Jean-Gary le 02 avr. 2010, 15:59, modifié 1 fois.
 #195573  par l ibére

;-) bienvenou don diego dé las bretagnas ;-)
encore un masqué chic chic !!!cela devient carnavalresque :hehe: :hehe:
au plaisir zorro56 :super: :alcool1:
 #195615  par SERGE85

Bien la présentation :super: bienvenue a toi sur le forum ou tu trouveras ton bonheur ;-)
 #195909  par Zorro56

Salut les gars,

Merci pour votre accueil fort chaleureux :super: !

Pour ce qui est de la playa, Jean-Gary, j'y vais très rarement.
C'est vrais que le sov est puissant mais j'ai vite eu raz le bol de soulever des mètre cubes de sable pour pas grand chose. Bonjour les :balèse:
J'ai récupéré pas mal de plombs de pêche qui me servent malgré tout.
La dernière grande marée que j'ai faite avec un collègue s'est soldé par plus de palourdes ramassées que de trouvailles, miam miam.

A +.

Zorro56.
 #196118  par ledzep2b

BIENVENUE
Alors Zorro on se recycle tu as echange ton epee contre un detecteur et tu as raison c'est moins dangereux,bonne detection a toi
 #196208  par bernard_du_31

Image ;) Bonjour à toi..... Bienvenue sur ce forum. Et n'oublie pas de creuser !!! Image