Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avez vous déjà eu des ennuis en forêt??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#195879  par tom tom

Salut tout le monde, je reprend le post de fred74 au sujet des autorisatrions des agriculteurs pour detecter dans leurs champs mais moi je voudrais savoir ce qu'il en est en forêt, avez vous déjà eu des soucis avec des gardes forestier par exemple ?? si oui comment gérez vous cela ??
 #195890  par Rococo

moi en foret je me déguise en arbre :hehe:
 #195895  par annibal 60

tom tom a écrit :donc si je me déguise en sanglier ça devrait le faire( quoique, s'ils me prennent pour une femelle :pleur4: ... plus sérieusement ça m'avance pas beaucoup tout ça!!
salut :hello: , le garde forestier et un agent de l etat ,il ne sera jamais cool avec toi.
il peut méme te donner une amende ,voir te trainer au tribunal.
ce nai pas comme un proprio priver, il ne te laisserai jamais passer ton detecteur se nai que mon avis . :hehe: :frime: :alcool1:
 #195901  par Pascal57

annibal 60 a écrit :
tom tom a écrit :donc si je me déguise en sanglier ça devrait le faire( quoique, s'ils me prennent pour une femelle :pleur4: ... plus sérieusement ça m'avance pas beaucoup tout ça!!
salut :hello: , le garde forestier et un agent de l etat ,il ne sera jamais cool avec toi.
ce nai pas comme un proprio priver, il ne te laisserai jamais passer ton detecteur se nai que mon avis . :hehe: :frime: :alcool1:
Tout à fait annibal! :super:
Avis partagé.
 #195910  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
et pour ajouter *** leur a donner des primes du merite. :diable:
tu pense que le gars ne va pas ce géner pour faire du zéle et toucher cette prime . :hehe:
 #195936  par bizzy45

:hello: moi 2 garde forestier m'ont déjà prit dans la foret en train de détecter et il mon "grondé "pour mon véhicule qui étaient un peu trop dans la foret et je leur est demander si le détecteur ne les dérangeait pas????ils m'ont répondu que non,et je leurs est fait voir ce que j'avais découvert et il m'ont demander ce que l'on trouvait cette foret.....ils étaient bien intéressé, je pense que ces multi -pass pour moi enfin avec c'est deux garde forestier ,car il y toujours des c..... partout :hello: :alcool1: :alcool1: :hello:
 #195976  par johan68

pour ma part jamais de soucis avec personne ,si deja tu evite les periodes de chasse ,ca devrait etre bon
 #196242  par nizar

quand le terrrain est en pente ca glisse un peu sous la pluie sinon c'est toujours calme
 #196245  par Le Diablinte

ici c'est même pas la peine d'essayer... :?
toutes les forets sont privées & avec panneaux "interdiction de rentrer", "proriété privée", etc...
tu as une foret qui est traversée par une route sur au moins 5km de long, bah tout le long t'as des panneaux "route privée" & les autres cités au dessus :-o
une autre foret de 1500ha a été entièrement clôturée par un mur de 2m50 de haut avec 3 rangs de barbelés au dessus! 8/ :|
 #196250  par shoesman60

oui,en me prenant des branches dans la tete ou dans l'oeil !ou encore en tombant sur des voleurs de voitures,des braconniers etc.....du coup c'est a partir de ce moment là que j'ai décidé de faire que les champs.... :mrgreen:
 #196299  par annibal 60

Le Diablinte a écrit :ici c'est même pas la peine d'essayer... :?
toutes les forets sont privées & avec panneaux "interdiction de rentrer", "proriété privée", etc...
tu as une foret qui est traversée par une route sur au moins 5km de long, bah tout le long t'as des panneaux "route privée" & les autres cités au dessus :-o
une autre foret de 1500ha a été entièrement clôturée par un mur de 2m50 de haut avec 3 rangs de barbelés au dessus! 8/ :|
c est fort alamo ton patlin, il doit hetre rempli de monnais argent or bronze cuivre billont des bijoux .
il ya plus que se baisser pour recolter jaime bien c est foret coffre fort. :frime: :odieux1: :malin1:
 #196301  par nizar

bonsoir a tous des murs de 2.50m des barbeles des braconniers des voleurs de voiture vous vivez ou ?
moi en foret ou n'importe ou les seuls que je crains c'est les cammions genndarme ::d
 #196308  par Le Diablinte

dans ces forets il y a bcp de chasses au gros gibier avec des messieus qui roulent en berlines ou en 4x4 de marques allemandes, ça vient surement de là, il ne faut pas que les prolétaires viennent gêner les bourgeois durant leurs loisirs très écolos... :nonon: :malin1: :grr:
 #196311  par annibal 60

Le Diablinte a écrit :dans ces forets il y a bcp de chasses au gros gibier avec des messieus qui roulent en berlines ou en 4x4 de marques allemandes, ça vient surement de là, il ne faut pas que les prolétaires viennent gêner les bourgeois durant leurs loisirs très écolos... :nonon: :malin1: :grr:
a une epoque les pauvres porter le nom de cerfs et les riches les nobles :mrgreen: :frime:
 #196320  par Fred74

Moi jamais.. quand je vais en forêt ici.. je vais surtout en campagne voir montagne.. pour essayer de trouver des monnaies qui sorte du commuN. royal, gauloise

car on en trouve plus en campagne. apres

c'est le hasard il faut tomber dessus. ;)

mais les terraisn sont tres dangereux.. glissant.

je reviens de sortie en montagne.. je suis descendu dans les pentes j'ai atteris sous une barre rocheuse de 50 metre :mrgreen: j'ai longer.. en faisan attention j'ai trouver 2 monnaie romaines lessiver. j'ai été surpris de trouver sa la haut :mrgreen: je m'attendais à trouver des napoléons. :hehe:
 #196440  par fisch 35

:hello: Salut
Les forêts domaniales sont le domaine privé de l'état, les agents de l'ONF sont tout à fait habilités à dresser un PV, même pour un malheureux détectoriste qui prend l'air :mrgreen:
Dans la réalité, tous ne sont pas obtus et d'aucun privilégient le dialogue avant le carnet à souche.
Il existe des conventions entre l'ONF et certains SRA pour la protection des sites fossilisés en forêt, donc attention de ne pas se faire prendre à trainer son disque n'importe où ;-)

Pour les bois privés, avec un peu de bon sens et en évitant les périodes de chasse, l'entente est facile avec les propriétaires à condition de na pas abuser. Bien évidemment là où les clotures infranchissables trahissent l'esprit fermé du maître des lieux, mieux vaut passer son chemin :naah: on est pas tous fais pour s'entendre :hehe:
@Pluche
 #196458  par ratapelade

et ben moi après avoir baissé pantalon pour satisfaire un besoin légitime j ai entendu un gros craquement de branche derrière moi et tout a coup surgi un gorille avec un bouquet de fleur a la main! et......................
 #196493  par annibal 60

ratapelade a écrit :et ben moi après avoir baissé pantalon pour satisfaire un besoin légitime j ai entendu un gros craquement de branche derrière moi et tout a coup surgi un gorille avec un bouquet de fleur a la main! et......................
:mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :hehe: :hehe:
 #196507  par stone

Rococo a écrit :moi en foret je me déguise en arbre :hehe:
un arbre qui se déplace, ouf!! moi je vais plus dans le bois!! :mdr1:
 #196519  par JONO C

Theophilus a écrit :Le seul problème que j'ai eu en forêt c'est avec un ... sanglier ...
:hello: +2
et les moustiques, les ronces, les orties, et en Provence le maudit Arabi une petite mouche qui est une petite merde et laisse une mauvaise occlusion, je pense "Arabi» est écrit comme ça s'il vous plaît me corriger si je me trompe :super:
 #196522  par JONO C

Rococo a écrit :moi en foret je me déguise en arbre :hehe:
:ghee:

Rococo Sylvebarbe

vous faites vraiment partie de Ents alors. les vrais protecteurs de la forêt :D

:amen:
 #196717  par domingo

plusieurs fois j'ai rencontré des agents de l'onf et jamais de problémes. Une fois je me suis même réfugié dans leur maison forestiére avec eux pour éviter une saucée. mais bon, si c'est en forêt profonde non balisée pour les randonneurs, là y'a personne. Une fois j'étais à genou en train de creuser et arrive vers moi un gazier:Je me dit"allez encore un con qui va me prendre le chou pasque je détecte! le mec me dit:"vous savez que vous êtes en train d'écraser une espéce de plante protégée avec votre genou?" Je m'attendai à tout sauf à cette remarque :hehe: enfin bref, j'ai "endormi" le type en lui demandant tout le pedigree de la plante en question et il était super trop heureux de pouvoir m'en mettre plein la vue avec ses connaissances botaniques :hehe: ....Pit1 j'vous jure que y'a des fois y'a des coups de piochons qui se perdent :hehe:
 #196802  par ledzep2b

En foret jamais de probleme et j'y vais rarement a cause des branches,des ronces,des chasseurs,des arbres qui changent de place et enfin des gorilles qui s'y balladent les jours de pleine lune alors je prefere eviter :mrgreen:
 #196894  par sigaloup

pareil pour moi jamais de problème enfin pour l'instant mais a mon avis sa ne serai tarder !! :mrgreen: :mrgreen:
 #197424  par domingo

et critiquons pas les chasseurs: chacun son délire,on va pas refaire le monde.Quand y'a une battue y'a toujours des panneaux aux abords avec écrit "battue en cours".Je préfére 1000 fois causer avec un chasseur plutot qu'avec un écolo neo-rural.
 #197483  par papy57

Moi , j'évite les forêts domaniales . J'ai voulu à plusieures reprises demander l'autorisation de passer le détecteur à des agents de ONF , ils m'ont répondu que si ils me trouvaient en train de détecter , c'était le PV et que c'était interdit .
Un jour , j'avais l'autorisation d'un chasseur qui a une location dans une forêt domaniale et pour être plus tranquille , j'ai téléphoné au garde pour avoir la confirmation , j'ai eu droit à la même réponse .
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :faché3: :faché3: