Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• champs Reservé aux papillons

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#196148  par Fred74

avez vous deja entendu sa..? une fois on va detecter avec wolverine gemini68 et d'autre.. et à peine la voiture garer.. un 4x4 de garde forestier arrive vers nous.. ( en suisse )

bonjour monsieurs .. vous faites quoi ..? c'est un champs reserver aux papillons et aux insectes :hehe: :hehe: on a pamal rit.. par la suite :hehe:

et apres le gars nous dit .. " a ben j'ai un frangin qui fais de la recherche a coter des ruines... :hehe:
Dernière modification par Fred74 le 03 avr. 2010, 19:12, modifié 2 fois.
 #196150  par johan68

:mdr1: :mdr3: jamais entendu ca
 #196160  par Fred74

:hehe: :hehe:
 #196228  par annibal 60

decime_depre a écrit :
alexandre76 a écrit :effectivement il existe des réserves pour les papillons, car avec l'utilisation massive de produits chimique en agriculture ils sont en voie de disparition.
C'est bien pour ça qu'on demande les agriculteurs de planter des jachères fleuries.
Mais même chez nous, on peut aider les papillons : exemple le Vanessa Atalanta ( ou Vulcain ) à besoin d'Orties pour que ces chenilles puissent les dévorer :mrgreen: ( en plus avoir des orties chez sois c'est aussi la possibilité d'en faire du purin , excellent ! :super: )
ou une soupe
 #196256  par kalou

decime_depre a écrit :
alexandre76 a écrit :effectivement il existe des réserves pour les papillons, car avec l'utilisation massive de produits chimique en agriculture ils sont en voie de disparition.
C'est bien pour ça qu'on demande les agriculteurs de planter des jachères fleuries.
Mais même chez nous, on peut aider les papillons : exemple le Vanessa Atalanta ( ou Vulcain ) à besoin d'Orties pour que ces chenilles puissent les dévorer :mrgreen: ( en plus avoir des orties chez sois c'est aussi la possibilité d'en faire du purin , excellent ! :super: )
du purin et DE LA SOUPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #196378  par Tatinos

Rien de nouveau..mème dans les villes ,il y a plein de rues réservées aux "papillons"..jp
 #196383  par Tatinos

et ça leur fait mème pas mal..jp
 #196402  par Tatinos

Attention Penelope est la ..je la vois "papillonner"..!jp 8/
 #196406  par ledzep2b

SHOES je vais aller faire un tour dans ta reserve.
Je prefere cela a ceux qui viennnent se coller a mon parebrise :mrgreen:
 #196464  par sebastien39

Moi aussi z'adore les popillons!