Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le top de Tesoro

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#188061  par Armindo

Quel est le meilleur detecteur de chez tesoro ? Le tejon ?...Merci pour me repondre
 #188069  par REGIS

Si tu veux dire le haut de gamme oui...........mais pour moi le top chez tesoro se situe dans leur modele debut de gamme..

REGIS(UK)
 #188075  par Candelscope

+1

Tout le monde s'est étonné quand j'ai commencé à utiliser un Compadre.

Maintenant, plus personne ne rit. Le discri ed180 à ce prix là, c'est une aubaine.

Je vais devoir sacrifier des détecteurs dans un avenir proche, mais celui là, il reste !!

Bonne journée
 #188078  par REGIS

Moi je detecte tout le temps avec un silver sabre de 15 ans ..........et je trouve et j ai aussi d autres machine celui aussi il restera!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #188099  par CAROLINE

salut

et bien pour ma part , c'est mon redoutable dont je ne me separerai jamais

a+
 #188166  par Rococo

je pense moi aussi que le redoutable est plus fin que le tejon mais les 2 appareils sont les haut de gammes de la marque avec pour moi une petite preference pour le redoutable
 #188316  par mario2.

pour moi le top,c est le silver sabre 2,j en ai 2 en bon etat et un 3 a restaurer je ne m en separerai jamais, pour moi il sont la reference ultime
 #188533  par mario2.

oui c est bien ça mais les miens ont la tete concentrique de couleur marron,et une discri d enfer,tu est comme moi regis,un fou de tesoro.
 #188541  par REGIS

Voila mon fidele destrier 2 9v un mars et ca repars de la balle cette machine ma preferee!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #188795  par krisprols55

Bonjour tout le monde

J'utilise encore actuellement un DELEON,j'ai possédé un COMPADRE et J'ai vu et lu les tests DU SILVER
, REDOUTABLE.
Je pense que point de vue discrimination le SILVER EST au TOP ,LE COMPADRE est pas mal non plus et très bonne discri mais le fait qu'il n'y ait pas de potentiomètre de Sensibilité est un handicap!LE REDOUTABLE est TOP pour la recherche de petite monnaie comme le TEJON.
LE DELEON est je crois un EXCELLENT compromis entre puissance et discrimination , simple d'utilisation un peu lourd je trouve (acceptable tout de même), le DELEON est fait pour une détection Pantouffle, confortable, sans prise de tête (du a sa fréquence 10KHZ).Je n'ai jamais eu un ratiot aussi important trous creusé /découvertes interessantes!!
avec le DELEON on trouve petit aussi!
Je recherche du militaria avec et pour ce type de détection il passe bien et je trouve même en 2010!
De toute façon tous les TESOROS sont bons pour moi , après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait!
 #188920  par Candelscope

Bonjour,

Autant je suis un grand admirateur des Silver, autant si c'était à refaire, je prendrais un Laser Scout, c'est-à-dire ze Compadre avec sensibilité modulable.

Mais je n'ai pas encore eu de problèmes avec le Compadre dus à l'absence de potard. Très performant sur plage sable sec en saison...

Bonne journée.
 #189290  par mario2.

salut regis ,tu devrais le prendre le silver ,il est en super etat,des silver 2 propre comme ça il y en a plus beaucoup
 #189297  par Montoctoc

mario2. a écrit :pour moi le top,c est le silver sabre 2,j en ai 2 en bon etat et un 3 a restaurer je ne m en separerai jamais, pour moi il sont la reference ultime
+1 :super: :super:
 #189442  par REGIS

Ouais Mario 2 mais il risque de finir cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #189485  par mario2.

oui je pense,pas loin des 300 euros,il a des clients pour se detecteur
 #189532  par detectionpassetemps

bonjour Candelscope,

en fait j'ai l' impression que le laser scout et tout simplement un tesoro silver umax avec en moins le bouton test batterie, discri et tout métaux.
quand à la profondeur je ne la connais pas pour le laser mais si vous avez pu faire des tests en forêt ou champs j'aimerais une comparaison svp

Merci
 #189649  par NUX

Silver sabre II : vraiment terrible en discri , tres simple et tres leger ; je l' adore
depuis peu j' ai un Sidewinder µmax qui fonctionne en 12kh avec le pinpoint et la petite plage boost sur la sens vraiment bien pour confirmer une cible, mon premier detecteur etait un silver sabre pro mais je sais pas pourquoi mais je prefere les anciens...
A+
 #189875  par mario2.

salut regis, j ai contacté le vendeur du silver,il demande 55 livres pour le port pour la france,ca fait un peut cher,mais il me tente,on vera bien
 #190186  par jeje38

Bonjour,
tout simplement si le réglage manuel est mal fait.
 #190205  par leuque 54

un réglage manuel des effets sol mal fait, ce traduit par une instabilité lorsque vous bayalé le sol.donc a vous de tourner le bouton jusqu"a disparition des petits bruits indésirables.c est simple :hello:
 #190590  par stone

je possede 2 xp , gm2 et gmp j'ai eu un invincible et un CORTES et comme leur dicri est au top :frime1: je pense reprendre un TESORO en l'occurence le LASER RAPIER ave'c un disque de 21x24 pour obtenir un surcroit de puissance.
 #191554  par Candelscope

detectionpassetemps a écrit :bonjour Candelscope,

en fait j'ai l' impression que le laser scout et tout simplement un tesoro silver umax avec en moins le bouton test batterie, discri et tout métaux.

Merci
Pas vraiment.

C'est plutôt un Compadre (il suffit de l'ouvrir : le circuit est marqué Compadre), il utilise 12 Khz de fréquence...

Bonne soirée.

Re:

#196549  par fabrice52120

le détecteur TESORO et le ROI du terrain polluer les autre détecteur c du pipi de chat frais ou faux ( le maître de chez tesoro et le redoutable ) :frime1: :alcool1:
 #196564  par pertinaxe

fabrice52120 a écrit :le détecteur TESORO et le ROI du terrain polluer les autre détecteur c du pipi de chat frais ou faux ( le maître de chez tesoro et le redoutable ) :frime1: :alcool1:

faux

je dirais que le redoutable est complementaire a d autres appareils
mais pas le maitre absolu,pour ma part
d ailleurs bon nombre y preferent le tejon
mais c est tout de meme une bonne machine

l arme absolue c est avant tout une bonne oreille tres subtile
et des terrains de jeux genereux
:frime1: :alcool1:
 #196577  par puikoiencore

pertinaxe a écrit :[
..ce qui n'a pas vraiement été le cas ce weekend. :-/
Mais bon, prendre l'air c'est déjà pas mal. Surtout sans prendre la flotte. :ghee:
 #196579  par pertinaxe

puikoiencore a écrit :
pertinaxe a écrit :[
..ce qui n'a pas vraiement été le cas ce weekend. :-/
Mais bon, prendre l'air c'est déjà pas mal. Surtout sans prendre la flotte. :ghee:

ouais on a juste pris l air :mrgreen:
on a aere le matos
 #196582  par puikoiencore

On a aéré le matos? 8/

Ah oui c'est vrai, un moment donné j'ai pissé contre un arbre. :hehe:
 #287730  par shoesman60

ch'tite question please:

un deleon est il beaucoup moins puissant et moins bon en discri qu'un tejon ?

y a t'il un gros ecart de puissance et de discri entre un redoutable et un tejon?

merci des reponses si il y en à..... ;)
 #288004  par dayner

salut shoes,je posséde le téjon avec téte de 15 dd le deleon je ne le connais pas.

et bien ce que je peut te dire c'est que le tejon et une bombe atomique niveau puissance et discri,la téte de 15 prends vraiment profonds pour une téte de cette taille,j'en était sur le cul et niveau discri une fois que tu a l'appareil bien en main ben je peut te dire que tu choppe tout entre les ferreux,moi je mets discri 1 un petit peu au dessus d'iron comme ceci tu accepte encore certain cloux mais tu les différencie bien avec l'habitude.

je peut te dire qu'une fois la main faite avec c'est un régal,j'ai tourner 4 années avec un gmp et a mon gout le tejon et meilleur niveau discri et selectivité,choppe mieux entre les ferreux c'est juste mon avis je ne dénigre pas xp au contraire ils ont chacuns leurs atouts j'ai fait de belles trouvailles aussi au gmp.

a plus :hello:
 #288026  par REGIS

Je ne peux que etre d accord !!!!!!!!!!!Sur XP je n ai pas eu le goldmaxx assez longtemps pour comparer.............le Tej c est de la balle

REGIS(UK)
 #288036  par BigFoot

Sur le terrain je ne connais pas les autres modèles Tesoro, mais le Tejon répond asez bien à mes attentes.

En ajoutant des options et en réglant certains défauts il serait top :super:.
 #288070  par Candelscope

Bonjour,

+1 avec Birracos

En allant plus loin, le GMP sert aussi d'étalon sur les fora UK et NL.

Une valeur plus que sûre. :super:

Bonne soirée.
 #288085  par dayner

par contre il y a une question que je me pose avec tout les avis qu'on voit sur le net,est ce qu'il y a une grande différence niveau sélectivité et discri entre le tejon et le redoutable??? car apparement le redoutable serait un poil au dessous c'est quoi un poil au dessus??? quelles sont les différences réels?

y'a t'il quelqu'un pour en parler? :mrgreen:
 #288108  par eric22

salut!
chez tesoro, je ne peux pas faire de comparaison car je possede uniquement le tejon
apres un bas de gamme cscope et un garett ace 250 ,le tejon est pour moi exceptionnel!

apres deux ans d'utilisation ,je le connais bien maintenant et arrive a sentir les subtilités des differents sons, on pourrait presque dire que c'est un multiton avec l'habitude

comme il est dit plus haut, bien faire attention aux sons lointains ! quelquefois de belles surprises!

j'espere avoir l'occasion un jour d'essayer d'autres tesoro!
je ne vois pas pour quel autre detecteur je changerai mon tejon! a part peut etre le deus
a+
 #288257  par shoesman60

dayner a écrit :salut shoes,je posséde le téjon avec téte de 15 dd le deleon je ne le connais pas.

et bien ce que je peut te dire c'est que le tejon et une bombe atomique niveau puissance et discri,la téte de 15 prends vraiment profonds pour une téte de cette taille,j'en était sur le cul et niveau discri une fois que tu a l'appareil bien en main ben je peut te dire que tu choppe tout entre les ferreux,moi je mets discri 1 un petit peu au dessus d'iron comme ceci tu accepte encore certain cloux mais tu les différencie bien avec l'habitude.

je peut te dire qu'une fois la main faite avec c'est un régal,j'ai tourner 4 années avec un gmp et a mon gout le tejon et meilleur niveau discri et selectivité,choppe mieux entre les ferreux c'est juste mon avis je ne dénigre pas xp au contraire ils ont chacuns leurs atouts j'ai fait de belles trouvailles aussi au gmp.

a plus :hello:
ah bon ....merci pour cette avis :super:
si je prend un tejon quand j'aurais vendu mon gmaxx et bien je pourrai te demander conseil alors ::d
:alcool1:
 #288921  par dayner

pas de souci shoes de plus ont habite a coter et on ce connait ::d

ben oui c'est nico si tu te rapelle
 #288955  par shoesman60

dayner a écrit :pas de souci shoes de plus ont habite a coter et on ce connait ::d

ben oui c'est nico si tu te rapelle
bah oui que j'me rappel ::d ;)
a l'occasion on se refera une sortie :super:
 #289022  par dayner

quand tu veut shoes tiens mois au courant.

;-)