Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier ou autre ???

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#196570  par johan68

Bonjour a tous voila petite monnaie de cette apres midi , je pense a un denier uniface mais sans conviction .La monnaie est en argent , mesure 18mm trouver en Alsace !!!Merci d'avance a tous ceux qui si interesseront et m'aideront :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #196604  par johan68

personne ???
 #196643  par Curiosolite22

Salut

Ce sont les photos avers/revers ? Car si oui, ce n'est pas un denier uniface...

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais absolument pas le monnayage de l'Est.

A+
Jimmy
 #196698  par johan68

effectivement il n'est pas uniface petite erreur de ma part :super:
 #197045  par johan68

petit up
 #197146  par annibal 60

schyma68 a écrit :
johan68 a écrit :petit up
up
up
 #336375  par johan68

up
 #336377  par johan68

C'est mon pere qui la faite ,au meme endroit qu'ou on etait avec toi en foret l'apres midi (l ou ta fait ta 1sol a la balance)
 #336386  par Karim75

Salut johan :hello: , je vois que tu es passé membre döner (kebab harry mayo) :mdr1: bon, je pars faire la fiesta et si no ID, les amis Obelix ou Craker's (AKA petit biscuit) vont te synthétiser ça... :hehe:
 #336389  par johan68

Karim75 a écrit :Salut johan :hello: , je vois que tu es passé membre döner :mdr1: bon, je pars faire la fiesta et si no ID, les amis Obelix ou Craker's (AKA petit biscuit) vont te synthétiser ça... :hehe:
Oui j'ai mis cete photo car ma photo de Vincent Cassel dans la haine a pas plus a une personne je l'ai changer
 #336396  par NARFOUILLE58

slt
ont dirais bien une caro ou mero ???
 #336431  par craker's

Karim75 a écrit : bon, je pars faire la fiesta et si no ID, les amis Obelix ou Craker's (AKA petit biscuit) vont te synthétiser ça... :hehe:
merci Karim , amuse-toi bien :pasdrole: , bin voyons , fastoche :mdr3:
bon on m'attend :siffle: obélix si tu peux faire un effort

8| pffff , je commence par quelle coté .
style caro :pascontent2:
 #336521  par Obélix

Salut!
nan,désolé,j'y connais un bélin dans le monnayage du Nord-Est... je n'ai aucune doc là-dessus,et en plus,la monnaie est mal conservée,je n'arrive à interpréter la moindre chose constructive... :(
 #336523  par Tatinos

johan68 a écrit :
Karim75 a écrit :Salut johan :hello: , je vois que tu es passé membre döner :mdr1: bon, je pars faire la fiesta et si no ID, les amis Obelix ou Craker's (AKA petit biscuit) vont te synthétiser ça... :hehe:
Oui j'ai mis cete photo car ma photo de Vincent Cassel dans la haine a pas plus a une personne je l'ai changer
Bonsoir johan..Et je t'en remercie,ça prouve que tu es intelligent..Sans rancune..et sans haine..!jp :hello:
 #336666  par Alchemundus

Bonjour
Denier d'OTTON 1er 962/973 pour Strasbourg
Au revers ont peut lire ....RA./ ...VRC traduisible par STRAH/BVRC