Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecteur enfant

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#196726  par lilou09200

Bonjour,
Je cherche un détecteur de métaux assez simple pour la campagne.
En fait c'est pour une utilisation "agricole": recherche de vis, recherche de crampillon de clôture, recherche de fils de fer barbelés de clôture enterrés,...
J'ai vu sur une annonce un détecteur d'occasion vendu provenant de Fnac Eveil et Jeux.
Je sais que cela doit en faire marrer plus d'un ...
Cependant croyez-vous que pour l'utilisation que je veux en faire cela n'est pas suffisant ?
Cdlt.
 #196738  par Pascal57

Bonjour!
Tésoro Compadre,Garrett ACE 150,suffisant et pas cher pour l'usage que vous voulez en faire.
L'essentiel étant de prendre de la marque. :balèse:
Laissez tomber le detecteur de la Fnac, éveil et jeu. :nono:
 #196743  par johan68

+1 :super:
 #196748  par Pascal57

alexandre76 a écrit :du même avis que pascal57, tu prends un détecteur bas de gamme d'une marque reconnue en occasion.
D'autant qu'un ACE 150 d'occase et de + ou - 2 ans tourne aux alentours de 70/80 Euros.
Moins cher qu'un seben,velleman ou encore Fnac eveil et jeu.
 #196759  par lilou09200

Merci pour toutes ces réponses.
Le prix proposé est de 10 euros.
Quel serait le coût d'une marque d'occasion ?
Merci.
 #196863  par Candelscope

Bonjour,

Les cibles recherchées étant majoritairement ferreuses et de formes irrégulières, un Compadre s'impose dans ce budget, de préférence avec la tête de 15 cm.

l'ACE 150 n'est pas du tout adapté, de plus dans le budget minimum, même en occase, peu de détecteurs offrent une latitude dans les ferreux. Le Compadre bien.

Un vieux C Scope statique fera l'affaire aussi, comme celui-ci par exemple.http://www.leboncoin.fr/vi/95353840.htm?ca=12_s

Les détecteurs neufs ou d'occase en dessous de 100 euro, il n'y a pas que nous qui nous marrons...

Le vendeur aussi ! :mrgreen:

Bonne journée
 #197004  par lilou09200

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Trouver un détecteur basique pour chercher quelques clous ou vis sous des hangars ou dans des prés à moins de 50 euros d'occasion est alors un rêve ?
Je pensais que pour une utilisation aussi simple que la mienne, mon budget serait entre 20 et 30 euros max ?
Cdlt.
 #197008  par Jean-Gary

Bonjour lilou,

Je pense que les détecteurs en dessous de 50 euros auront du mal à trouver des objets enfouis ..
Si tu prends un bas de gamme de marque tout de même, d'occasion, tu pourras le revendre par la suite, ou bien commencer la prospection .. :super:
 #197091  par LeMat69

Bonjour,
Autant prendre d'emblée une entrée de gamme de marque sérieuse, Tesoro ou C-Scope,
comme on t'a conseillé.
Parce qu'en cherchant tes clous, tu risques bien de trouver des choses plus sympa,
et là, tu sera piqué par le virus de la détecte ...
et tu ne regretteras pas ton achat.

A+
LeMat69
 #197117  par Candelscope

Bon,

Si cette annonce est honnête, tu peux limiter les frais avec un détecteur très correct ici :

http://www.leboncoin.fr/vi/101086720.htm?ca=12_s

Il te faudra juste utiliser un casque obligatoirement.

Bonne soirée.
 #200956  par lilou09200

Merci pour vos commentaires.
J'attends plus qu'une bonne occase à prix bradé sur Bon Coin.
Si qqu'un en voit une, merci.
Bonne journée.
 #200959  par johan68

lilou09200 a écrit :Merci pour vos commentaires.
J'attends plus qu'une bonne occase à prix bradé sur Bon Coin.
Si qqu'un en voit une, merci.
Bonne journée.
Pas de souci on va guetté ca ;-)
 #206123  par lilou09200

Bonsoir,
Je viens d'en voir un sur Le Bon Coin: S SCOPE VLF-TR750-0 qu'en pensez-vous ?
Désolé mais je n'arrive pas à mettre le lien en direct dessous (comment faire) ?
Cdlt.
 #206139  par Candelscope

Non, j'ai vu l'annonce.

Il pèse 3 ou 4 kilos et a plus de 30 ans.

En plus difficile à manier : "cou de canard" au lieu de canne poignée.

Il y a un 660 un peu plus bas à 130 euro. Celui là serait impecc'.

Bonne soirée.
 #206150  par lilou09200

C'est pour une utilisation purement occasionnelle pour chercher qques clous dans une grange ou quelques crampillons tombés quand nous refaisons des clotures pour des vaches.
Utilisation d'à peine peut-être 10 minutes par mois.
Que faut-il vérifier dessus et détectera-t-il des clous, des crampillons,...
Merci.
 #206160  par lionelo

Bonjour pour l'utisation que vous voulez en faire il vaut mieux comme l on dit les "petits fréres" ci dessus que vous partiez sur un détecteur de marque connue, de bas de gamme et d'occasion si vous voulez vraiment dépenser peu, telle que :

Cscope 660,
Garett ACE 150 ou 250
white classic 1sl ou deep finder 1
viking 1

L'ideal pour vous et que vous le trouviez proche de chez vous pour faire un essais,voyez sur les annonces du site LEB..COIN de votre region ça doit se trouver.

SALUTATIONS lionelo
 #207397  par Obélix

celui ci vient d'être mis en vente: 40 euro,c'est pas la mort,et si tu essaie de t'en servir après le travail dans tes champs,tu risques de passer à la taille au dessus!
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
 #207413  par lilou09200

Merci pour l'info.
Je l'avais vu également et c'est de lui dont je parlais dans mon post plus haut.
Candelscope, lui, n'avait pas l'air très chaud...
Est-ce une bonne occas ?
De vérifier sur un détecteur d'occas car je n'y connais pas grand chose.
Merci.
 #207482  par Candelscope

Bonjour,

J'ai indiqué mon avis en fonction du titre...

3 kilos pour un enfant...

Sinon, en usage limité, ce "collector" peut te tirer d'affaire.

Bonne journée.
 #207515  par lilou09200

Bonjour,
L'utilisation n'et pas pour n enfant mais pour moi-même donc 3 kg cela devrait aller.
Je vais sonc passer de l'état de novice en détecteur à l'état de "collectionneur" !!!
Je crois que cela devrait faire mon affaire.
Je vous tiens au courant.
Merci.
 #223377  par empereur césar

c'est un detecteur de la marque XP , c'est leur detecteur d'entré de gamme de la marque ( vendu 300 a 400 euros neuf et 200 a 300 e d'occasions , comme le compadre chez tesoro , sinon si tu vut pas mettre cher prend comme on te l'à dit un ace 150 ou un compadre , amicalement
 #224032  par Léonard226

Bonsoir,
Vue l'utilisation que tu veux en faire, tu as tout intérêt à demander les services(gratuits) d'un prospecteur qui habite à proximité!
En contrepartie, tu pourras l'autoriser à détecter sur tes terres!
C'est gagnant gagnant pour tout le monde!
Il suffit de dire d'où tu es!
A bientôt peut-être! :alcool1: