Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• programme sur terrains pollués en alu

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#196656  par Rosenthal

comment régler mon déus pour prospecter un terrain pollué en papier alu ?(du type aire de pique- nique)si possible sans perdre trop de bonnes cibles .
 #196668  par shoesman60

waouuu,c'est chaud.....
je dirai pas trop de puissance...
je pencherai pour du 18 khz.....
une grosse reactivité.....
ensuite si tu a beaucoup d'alu identique,a ce moment retenir les chiffre relevé et ne pas crteuser dessus mais c'est dur dur car l'alu tout le monde sait que c'est proche de l'or..... :-/
 #196872  par xpdeusfan

si c'est du "papier" alu, l'oreille arrive à le reconnaitre: c'est un son "creux". Il faut s'entrainer, avoir un bon casque bien isolé des bruits externes. En revanche les ouvertures alu de boites de boisson en alu, là c'est pas possible. A la rigueur on peut faire une impasse sur certaines ID (61 en 18k par exemple) en les notchant, mais on loupera forcément d'autres cibles intéressantes sur cette frange.

Une plaie aussi c'est les capsules de cannettes qui infestent certains lieux.
 #197682  par domingo

annibal 60 a écrit :le son de l alu est proche de l or pas moyen de le differencier ;-) ;-) :hello: :frime:
archi-faux!!!Moi je le différencie sans probléme....En creusant :mrgreen:
 #198601  par jack01

salut
pour ce qui est de la feuille d alu ,pas de probleme car l indice de conductivite sera inf a 30 ,pour les tirettes malgres le son et l indice donne ,d apres mon experience il faut creuser! et si les pollueurs on roule l alu en boules pareil,on creuse ,je donne se conseil pour la detection en terre interieur
sinon 18khz ,pour les autres reglage a mon avis il faut savoir le taux de pollution,la mineralisation du sol et tous les autres parametres qui influs sur le reglage de l appareil,donc comme tous les terrains sont different ,je te laisse juge

a bientot :alcool1: