Hier, j'ai été avec Loar dans un champ très prometteur. Il a fait de bonnes trouvailles, mais moi non, si ce n'est une 1 fr alu.
Mais ce matin mon père a voulu aller à ce champ. Donc nous voilà partis pour une petite sortie d'1h30.
Les premières trouvailles ne sont pas terribles(alu, élément de pile à godet, cuivres,...).
Quand la première monnaies pointe le bout de sont nez: c'est une dix centimes napoléon surfrappée de 2 initiales.
Ensuite, quelques boutons d'uniforme(grenadier et de la marine). Quand soudain,un superbe son. Je creuse et mon père me fait signe qu'il a vu la tranche d'une monnaie.
Bingo, c'est une 2 fr semeuse en argent de 1901
ma première blanche :balèse: .
Après j'aurais trouvé quelques objets que je met maintenant en ID.
Merci de votre aide!

Bonne journée à tous
Mais ce matin mon père a voulu aller à ce champ. Donc nous voilà partis pour une petite sortie d'1h30.
Les premières trouvailles ne sont pas terribles(alu, élément de pile à godet, cuivres,...).
Quand la première monnaies pointe le bout de sont nez: c'est une dix centimes napoléon surfrappée de 2 initiales.
Ensuite, quelques boutons d'uniforme(grenadier et de la marine). Quand soudain,un superbe son. Je creuse et mon père me fait signe qu'il a vu la tranche d'une monnaie.
Bingo, c'est une 2 fr semeuse en argent de 1901

Après j'aurais trouvé quelques objets que je met maintenant en ID.
Merci de votre aide!

Bonne journée à tous