Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reglages sensibilité gmaxx2

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#196038  par dirty_neo

Salut à tous j'ai lu un post dernierement où quelqu'un disait que quelqu'un de chez XP lui a conseillé de positionner la sensibilité à midi. J'ai trouvé cela un peu bizarre .
Lors de ma dernière detect je me suis trouvé à proximité d'une ligne electrique et j'ai du baisser la sensibilité. Je l'ai finalement laissé sur cette position et je n'ai jamais sorti autant de pieces.
J'ai l'impression que le son est beaucoup plus clair et limpide lorsque l'on passe sur l'objet et que l'on trouve plus facilement des objets plus petits.
Si il y a encore des gens qui n'ont pas succombé à la vague Deus et qui ont encore un gmaxx, pouvez vous me donner votre sentiment et votre experience ?
 #196048  par Patlab64

Il est vrai qu'à l'approche d'une ligne haute tension, je baisse la sensibilité à 12h afin de ne pas être perturbé. Il faut savoir qu'à 12h tu es encore à 80% de puissance... tout le reste n'est que démultiplication pour mieux affiner les réglages. Moi je navigue le plus souvent entre 14 et 17h en fonction du terrain.
@+
 #196300  par jeanmi

c est vrai q avec le gmaxx2 sensi a fond sur terrain super propre les sons sont nikel mais dan un champ ou autre ou il y a du ferreux si ta cible est proche meme a 50 cm d un ferreux ca se ressent dans le signal si ta sensibilite est trop haute le mieux est de la mettre vers midi voir moins
 #196340  par CORTO MALTESE

Ecusez moi de m'incruster dans votre post mais j'en profite pour vous demader : j'hésite entre gmp et gmaxxII , vous qui avez fait votre choix qu'est-ce qui vous a décidé à choisir le gmaxx II ? le fait de prospecter plutot en foret ? (+ de puissance ?) ou autre ? merci pour vos impressions ;) ...
 #196363  par Alexandre

CORTO MALTESE a écrit :Ecusez moi de m'incruster dans votre post mais j'en profite pour vous demader : j'hésite entre gmp et gmaxxII , vous qui avez fait votre choix qu'est-ce qui vous a décidé à choisir le gmaxx II ? le fait de prospecter plutot en foret ? (+ de puissance ?) ou autre ? merci pour vos impressions ;) ...
Si tu hésite entre le GMP & GmaxxII, pose toi la question de savoir ce que tu veux trouver et quels sont tes terrains de jeux, si il sont fort polué, etc...

Le GmaxxII est un basse fréquence donc plus sensible au grosse masse, mais également aux gros férreux.

Le GMP c'est tout le contraire donc c'est vraiment à toi de voir parce que moi je prospecte en labour et forêt et je ne recherche pas forcement l'or ou les petites monnaie, que je peux trouver également avec le Gmaxx, mais pas aussi bien qu'avec un Power.

Le top est d'avoir les deux :mrgreen: c'est d'ailleurs ce que je vais faire d'ici peu...
Sinon pour ce qui est de la sensibilité, je n'ai jamais tester à 12h car je n'ai pas vraiment de perturbation mais je testerai quand même demain pour voir :super:
 #196562  par stone

moi je possede les deux, mais en ce moment je sors souvent avec le gmaxx2 tete de 30x36 je ratisse tous les endroits ou je suis deja passé et je retrouve, normal avec une tete pareille.... mais je sais qu'avec la tete standard il n'y a pas trop de dif avec le gold sur les moyennes cibles et sur de petits modules le gold se distinguera.
2 superbes becannes...
 #196880  par MaX_du70

le gmaxx 2 prends très petit aussi ! Mais tu sais au lieu de racheté un GMP en + de ton gmaxx 2, prends directement un déus.
 #197111  par dirty_neo

Oui il semble que le deus soit ce qu'il y a de mieux mais avec mon gmaxx je sors quand meme de tres petites monnaies qui font pas plkus de 5mm de diam et il repere quand meme tres bien donc quand je vois ce qu'il repere je m'interroge parfois sur la necessité d'un gmp avec une frequence plus haute
 #197324  par stone

le gmp sera plus precis(sons plus nets) sur les petits modules que le gmaxx :super: