Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie apres le boulot et avant l'apero !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#197219  par osnaej

Bonjour, une petite sortie juste après le travail, un peu de tout, des monnaies dont une avec une croix qui m'est inconnue, des boutons, un petit cœur en argent avec une fleur en son centre, une petite fibule qui semble argentée sur la partie en pointe, dessous celle ci un rivet qui semble ancien, un plomb de sac, une médaille du XVII siècle( une photo de plus pour shiva ;-) ).Désolé pour la photo qui n'est pas terrible.
Sans titre - 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #197228  par osnaej

decime_depre a écrit :
osnaej a écrit :Désolé pour la photo qui n'est pas terrible.
Normal ça c'est l'effet après apero :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
ben non la photo c'etait avant donc maintenant que c'est après je préfère ne pas essayer :langue2:
 #197234  par JONO C

bonsoir
très belle petite sortie, :super:
j'aime les petits coeurs, :coeur:
j'ai commencé à trouver quelques bons en Savoie ainsi
:alcool1:
 #197245  par craker's

bonsoir osnaej :hello: , tres joli sorti avec une belle médaille , :super:
une fibule pour changer , bravo ;-)
 #197253  par osnaej

merci les voisins stefy et pat :alcool1: , :hello: jono je dois avoir 3 ou 4 de ces petits coeurs mais c'est la premiere fois qu'il y a un motif comment sont les tiens jono, lisses ou à motifs ?
 #197285  par JONO C

salute osnaej
Jusqu'ici, je n'ai trouvé qu'une seule avec un motif,Il s'agit d'un médaillon que je n'ai pas ouvert ou encore nettoyé. Il a une Edelweis ou petetre une fleur génépi sur le front qui semble être fait de différentes pierres de couleur et il est plaqué or ,Donc, je pense plutôt recent, les autres, j'ai trouvé des boutons ou pendentifs simples en apar d'un pendentifs qui a un contour bien sous la forme d'un cœur avec une belle pierre de taille dans le centre, j'espère qu'il est ambre
cheers man
:-P
 #200432  par Montoctoc

C'est vrai que c'est une sortie très sympa, très variée et les objets sont dans un état correct :super:
 #211025  par JONO C

osnaej a écrit :merci les voisins stefy et pat :alcool1: , :hello: jono je dois avoir 3 ou 4 de ces petits coeurs mais c'est la premiere fois qu'il y a un motif comment sont les tiens jono, lisses ou à motifs ?

salute osnaej

voila 2 petits coeurs, j'ai trouvé en Savoie, ma mère a les autres :coeur: quand je vais dans le sud je vais prendre quelques photos :super:

happy hunting :D