Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur pour la palge

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#196474  par Lataupe61

Je voudrais avoir vos avis quand au choix d'un détecteur pour faire les plages, je pense aux minelab biensur, mais j'attends vos avis quand aux autres marques aussi, dans minelab quel modéle choisir merci
 #196476  par Candelscope

Bonjour,

Sans hésiter, le Sovereign GT, une Rolls au rapport qualité/prix imbattable.

Bonne journée.
 #196477  par Rococo

les meilleurs minelab pour la plage sont les sovereign et les explorer etrack compris.Ils sont aussi bon les uns que les autres et ce n est qu une question de prix.On les appelle les rolls de la plage.Leur seul défaut est le poids
dans les autres marques les meilleurs sont fisher serie CZ mais a part le cz21 (etanche,tres bon dans l eau et moins sur le sec)on peut trouver d occase des CZ5/6/7 lourds aussi
apres les PI mais ç est autre chose
 #196531  par Lataupe61

Le sovereign Gt c'est le détecteur avec boitier bleu c'est ça, le vu mètre apporte t'il un plus, permettra t'il de prendre une petite chaine en or
 #196555  par Fred74

et lexcalibur il es pas bien pour la plage ? :mrgreen:
 #196586  par Candelscope

Lataupe61 a écrit :Le sovereign Gt c'est le détecteur avec boitier bleu c'est ça, le vu mètre apporte t'il un plus, permettra t'il de prendre une petite chaine en or
Une petite chaîne, non.

Ou alors en tous métaux (pinpoint), mais en recherche courante (non ciblée) c'est un peu fastidieux.

Bonne soirée;
 #196612  par U ROMANO

Fred74 a écrit :et lexcalibur il es pas bien pour la plage ? :mrgreen:

Salut , c'est le top l' EXCALIBUR , mais le poids s 'est vraiment un gros problème surtout quand on s'en sert pendant une journée entière comme j'ai l'habitude de faire quand je vais prospecté et tu peux me croire ça fait vraiment mal aux bras :pleur4: et pendant plusieurs jours . :malin1:

U ROMANO
 #197258  par Fred74

U ROMANO a écrit :
Fred74 a écrit :et lexcalibur il es pas bien pour la plage ? :mrgreen:

Salut , c'est le top l' EXCALIBUR , mais le poids s 'est vraiment un gros problème surtout quand on s'en sert pendant une journée entière comme j'ai l'habitude de faire quand je vais prospecté et tu peux me croire ça fait vraiment mal aux bras :pleur4: et pendant plusieurs jours . :malin1:

U ROMANO

javoue au bout d'un moment sa fais mal mais performance .. c'est le top ? :super:
 #197425  par Candelscope

Bonjour,

L'excalibue te le sovereign sont électroniquement quasiment jumeaux.

Prendre l'Excal pour NE PAS chercher dans l'eau, c'est du masochisme...

Lui, là, il est lourd, quelles que soient les configurations, toutes pplus fantaisistes les unes que les autres, vers lesquelles ils sont modifiés.

Bonne journée.