Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sov GT cherche coeur à prendre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#195468  par Zorro56

Bonjour,

Je pensais changer mon sov gt. Après lecture de plusieurs post, j'ai peur d'avoir des regrets et pense plutôt essayer de former un couple avec celui-ci.

A votre avis, quel est le détecteur le mieux placé pour lui passer la bague sous le disque :coeur: .
Je prospecte surtout en bois et forêt.

Merci pour vos réponses.

A +.

Zorro56.
 #195480  par MaX_du70

salut,

en fait tout dépend de ton budget.

Si c'est dans les 800 € je te propose le gold max pawer ou gmaxx 2 qui sont des bombes atomique ! Très rustique, puissant, rapide !

Sinon si ton budget est de 1500 e alors le Déus sans aucun regret.

Puis pour un budget bien moindre, alors je pense qu'un tesoro cibola, redoutable ferait l'affaire.

Perso j'ai un gmaxx 2 je faios énormément de foret et c'est une machine de guerre, on dit souvent que le gmaxx 2 trouve moins petit que le GMP. moi je dit foutaise, je me surprends souvent à trouver des éclats de cuivre aussi petit qu'un potin, a 10 cm !

gmaxx 2 tu peu prendre sans hésitation.
 #195495  par Zorro56

Merci pour vos réponses les gars.

Mon budget est de environ 800€.
Je pensais à un Tesoro Tejon ou Redoutable pour leur poids et leur fréquence d'utilisation mais si le GMAX2 est mieux, pourquoi pas.
A +
 #195496  par MaX_du70

Bon moi je te conseil un gmaxx 2 mais le redoutable est vraiment bien pour sa discri hors pair, mais par contre niveau profondeur c'est moins bien. Pour les champs le redoutable ira bien mais en foret ...

Le téjon doit être pas mal aussi.
 #195648  par dipfinder3x

salut
c pas faux !

XP gmaxx2 + casque sans fil serait un mieux ........
une aisance dans les bois et sous bois sans compter le poids mini !
sinon déus pour etre fun ! dans l"vent ........

suis pas pro XP mais faut penser a couper le cordon ombidical !!! :amen:
 #195983  par athenase

ai eu un sovereign xs premiere génération et pour la foret il était au top avec son disque de 28 il allait profond et était tres sensible t'avouerai que je le regrette presque des fois il été bcp plus équilibré que mon xplorer xs2 et question perf il etait au top à part ds les labours ou il vallait pas grand chose moi serrai de toi garde ton sov et achete toi un tesoro silver pour les endroits pollués
 #197431  par Zorro56

Salut à tous,

Merci pour vos éclaircissement :amen: .

Je suis d'accord avec toi Athenase, je garde mon sov :coeur: .
Je ne remet pas en doute les capacitées du Gmax2 mais est-il vraiment complémentaire au sov?
Je pense que je devrais me tourner vers une bécane qui rejette très bien les ferreux et qui peux, au cas où, aller en labour.
La solution la moins onéreuse serait de me tourner vers un Tesoro me semble t-il.

Je vous tiendrais au courant de mon choix.

A +

Zorro56
 #197433  par Rococo

une bonne discri est une discri qui prend que bonne cible avec un ferreux.Bien rejeter les ferreux n est pas une bonne discri(sov)En complement du sovereign je te conseille une frequence élevée style 18 khz