Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OBJEST DIVERS D'UNE SORTIE DE 3H

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#196556  par stone

Voici les objets que l'on trouve dans notre region du 54 dans les bois , les monnaies sont rares dans nos coins on trouve le plus souvent des boucles, des grelots et du militaria en veux-tu en voila!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #196569  par MaX_du70

oui malgré tout tu n'est pas revenu bredouille !

alors je vois un dé à coudre, deux isolateurs? , un restant de tube de détonateur d'obus à schrapnells et le reste je sais pas trop.
 #196574  par puikoiencore

Et une capsulae au premier plan. J'en ai trouvé une aussi ce matin, pas encore néttoyé je la posterais plus tard pour comparaison. :drapeaublanc:
 #196592  par puikoiencore

Petit néttoyage rapide. Toute façon vu l'état il est difficile d'obtenir mieux à moins de l'astiquer à la Minilor.
Très différente de la tienne, il me semble bien que ce sont toutes les deux des capsulaes.

Capsulae 04-04-2010 002.jpg
[/color]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #196642  par Pascal57

Salut Stone! :hello:

c'est quoi la petite monnaie au centre de la photo??? :/
 #196917  par Ludo55

Bonjour à tous,

Stone, Stone, Stone, dans le 54 ? Allons, fais marcher ta mémoire, 1870,1914!!!!

En haut, il s'agit d'un rasoir français ou allemand-prussien 1870 ou 1914-18.N'y a-t-il pas des inscriptions sur le manche?

Concernant les isolateurs, je penche très fortement pour des "guides" de lignes téléphoniques ou électriques allemandes qui équipaient les tranchées ou les bases arrières.(j'en ai vu des dizaines à Verdun ou à Azannes.

Pourrais-tu s'il te plaît, nous mettre en gros plan les deux élément circulaires du milieu qui se situent à droite de la balle?

A l'avance merci.

Cordialement
 #197114  par stone

Pascal57 a écrit :Salut Stone! :hello:

c'est quoi la petite monnaie au centre de la photo??? :/
salut pascal
ce n'est pas une monnaie mais un bouton de l'epoque revolutionnaire, on trouve quelques boutons de cette epoque car dans ce secteur il y a eu une bataille en 1792 entre autrichiens et français environ vingt deux milles hommes , les imperiaux se retirérent laissant sur le champ de batailles leurs morts et leurs blessés.
voila voilou@+++
 #197152  par stone

MaX_du70 a écrit :oui malgré tout tu n'est pas revenu bredouille !

alors je vois un dé à coudre, deux isolateurs? , un restant de tube de détonateur d'obus à schrapnells et le reste je sais pas trop.
desolé mais ce n'est pas un detonnateur mais c'est tout simplement un bigoudi des années 50 en alu
 #197155  par stone

Ludo55 a écrit :Bonjour à tous,

Stone, Stone, Stone, dans le 54 ? Allons, fais marcher ta mémoire, 1870,1914!!!!

En haut, il s'agit d'un rasoir français ou allemand-prussien 1870 ou 1914-18.N'y a-t-il pas des inscriptions sur le manche?

Concernant les isolateurs, je penche très fortement pour des "guides" de lignes téléphoniques ou électriques allemandes qui équipaient les tranchées ou les bases arrières.(j'en ai vu des dizaines à Verdun ou à Azannes.

Pourrais-tu s'il te plaît, nous mettre en gros plan les deux élément circulaires du milieu qui se situent à droite de la balle?

A l'avance merci.

Cordialement
voila!!!!!!!!! :alcool1: :alcool1: