Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur choisir ? besoin d'aide !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#197153  par MaX_du70

Bonsoir,

voila je pensai m'acheter le Déus dans peu de temps mais en fin de compte, vu les délais de livraison et son prix élevé, je vais attendre plus longtemps que prévu.

Donc en ce moment j'ai un gmaxx 2, et donc j'aimerai bien avoir un haute fréquence.
Je pourrai très bien prendre un GMP, mais bon il me changera pas trop du gmaxx 2.

Donc c'est pour cela que j'essairai bien tesoro ou une aautre marque qui soit costaud et performante.

J'ai plusieurs modèles en vue, et donc j'aurai besoin de votre aide pour faire mon choix.

Il y a les modèles suivants :

- DeLeon
- Cortes
- Tejon
- Redoutable
- T²
- Safari
- Etrac
- ou d'autres modèle équivalent.

J'attends une machine surtou puissante niveau profondeur, suffisament de réactivité, une bonne discri, et qu'uil soit robuste.

Si vous me proposer un avec écran LCD, de préférence avec indice de conductivité fiable, et aussi si possible avec indice de profondeur fiable.

Voila j'aurai aimé un avec LCD, cela me changerai un peu.

merci d'avance,
Max.
 #197158  par Rococo

les indices de conductivité fiables n existent pas.Pour le reste je te conseille un tejon
 #197174  par MaX_du70

oui c'est sur que les indices sont pas toujours fiable.
Sinon c'est vrai que on me dit souvent ces temps ci que le tejon est le top, mais moi j'ai juste peur de quelques trucs.

Un ami m'as dit que tesoro c'était la chiotte à régler l'effet de sol et donc que sa te gache les perf.... je sais pas si c'est vrai.

Sinon j'ai aussi peur de me trouver avec un détecteur pas puissant à coter de mon gmaxx 2, est-ce le cas ?

Par exemple, est-ce que j'ai meilleur temps de gardé de le gmaxx 2 et de complémenté avec un tejon, ou de vendre ou échanger mon gmaxx 2 contre un tejon ?

J'ai vraiment la trouille que le tesoro que je vais acheté soit moins performant que mon XP.
 #197206  par Jean-Gary

En puissance c'est certain qu'une haute fréquence (tejon) sera inférieure à une basse fréquence (Gmaxx2) .
Il est vrai que le Téjon est difficile à prendre en main, j'ai beaucoup pataugé au début, et je te conseille très fortement que quelqu'un vienne t'apprendre comment s'en servir, car rien ne vaut les explications "en vrai" .
Je parle pour les effets de sol .. tu auras constamment des faux signaux si tu ne les règles pas correctement .
C'est un haut de gamme, donc la puissance n'est pas ridicule .

Apparemment la version anglaise serait plus stable ( boitier bleu , Pas la version française "pro" )

[youtube]2GamxRTvQT8&feature=player_embedded[/youtube]

A noter que ce test est réalisé avec une tête Double D .

Bonne soirée .
JG
 #197612  par MaX_du70

est-ce qu'avec le tejon on peux savoir quel métal est l'objet ?

Sinon au niveau des détecteur avec écran LCD, lequel me conseilleriez vous dans toutes les marques ?

Niveau puissance, vais-je arrivé au niveau de xp et tesoro ?
 #197716  par Jean-Gary

Je ne connais pas tous les appareils mais je lis beaucoup à leur sujet .

Avec le Téjon, non , tu ne peux pas "deviner" quel est le métal détecté .
len ce qui concerne les détecteurs avec écran, il me semble que les ID visuelles les plus fiables sont celles des séries "explorer" de minelab ( voir le quattro )

La puissance est non négligeable chez minelab !
Les explorer sont des détecteurs polyvalents, plages, forêts, labours ..

Leur poids serait par contre leur point faible .

J'ai essayé le tesoro déleon mais bof bof ..
 #197725  par MaX_du70

Le problème des haute fréquence, c'est que en foret ils sont pas top. Et moi je fait beaucoup de foret.
Donc le tejon et redoutable je peux oublier, car ils ne seront pas assez puissant.

Il faudrait presque que je regarde sur des FBS ou du moyenne fréquence.

Pour à peu près 500/600 € je peux avoir quoi comme bon détecteur d'occas ? voir le meilleur pour cette gamme de prix la.
 #197731  par Jean-Gary

Et pourtant, je fais beaucoup de forêts avec mon tejon !

Mais bon, si tu as ton Gmaxx2 et que tu continues avec la forêts, quelle utilisation désires tu d'un nouvel appareil ?
 #197744  par MaX_du70

je ne saurai dire quel poucentage de foet je fait, mais je pense à mon avis 50/50. En fait c'est assez aléatoire.

Je viens de regarder le etrac, et il me charme pas mal celui ci.

Puis j'ai aussi d'aller un peu du coter des LCD, j'ai envi de changer de bord.

Est-ce qu'il existe un tableau qui compare plusieurs apparéils, notemment le tejon et l'etrac ?
 #197760  par MaX_du70

non en fait vu ce que je viens de lire sur le FBS, je vais laisser tomber le etrac.

Bon alors pour du numérique, lequel est le meilleur ?

j'ai vu le T², le F75, le Deleon, le cortes ....
 #197847  par kalou

je crois que tu te prend la tête.........
Si t'es bien avec ton gmaxx2, que t'aime bien xp ; alors achete un GMP en deuxieme detecteur!
Et si tu trouve qu'en sous bois c'est moyen , met un disque de 27!
Quand on change de marque il faut se ré adapter et on est souvent decu car on veut un meilleur resultat qu'avec l'ancien detecteur tres vite.
 #197855  par MaX_du70

oui tu as raison, je vais pas m'enmerder à aller chez une autre marque pour seulement bien le maitriser dans 1 an.

En fait je voulais acheté un autre détecteur, parce que la livraison du déus est très longue, mais je crois que je vais le réserver, et dès que c'est bon je vends le gmaxx2.