Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Célien le ti nouveau

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #197812  par Célien
 
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur le fofo du site. Je vais me présenter je suis originaire de Rennes, je vis depuis 6 ans à Paris et je vais rejoindre la Guadeloupe pour 3 ans à compter du mois d'Août qui arrive. Je suis militaire, 42 ans, pacsé -

J'ai débuté la détection il y a environ 10 ans alors que j'habitais à coté de Rennes plus précisément à Chateaugiron. J'ai pour ce faire acquis neuf un détecteur de marque Bounty Hunter, type Quick Draw II. J'ai principalement prospecté dans les bois, les champs et les plages. Pour les deux premiers en m'inspirant des cartes de Cassini. Questions trouvailles principalement des monnaies mais rien de vraiment "terrible".

J'ai laissé tombé la détection depuis que je suis à Paris, faute d'avoir pu trouver un/une partenaire pour faire des sorties.

Depuis quelques semaines, j'envisage d'acquérir du nouveau matériel, je penche vers un Garett GTI.2500, j'aurais aimé avoir vos avis sur ce détecteur et sur toute proposition ou conseil sur le choix d'un nouveau détecteur.

J'en profite également pour demander si parmi les utilisateurs du fofo, il y avait une personne qui demeure en Guadeloupe ou qui aurait déjà prospecté sur cette ile (découverte par Colomb), et si ça vaut le coup ou non d'emmener avec moi mon détecteur.

Merci à vous tous et longue vie au site.

Célien
 #197818  par johan68
 
bienvenue a toi , pour ton choix de matos je pense que tu peux trouver mieux ,mais attend l'avis de gens plus qualifier :super:
 #197820  par Célien
 
BOnsoir Johan, merci - Je vais donc attendre l'avis "d'anciens" ;-)
 #197853  par lilili
 
Bienvenue Célien ;)

En Guadeloupe, tu veux détecter sur terre, sur les plages ou sous l'eau ?
 #197856  par olive52
 
:hello: bienvenue a toi :hello: :alcool1:
 #197862  par Célien
 
Pour la Gwada je m'orienterais sur des recherches sur terre et plage mais pas sous l'eau
 #197876  par SERGE85
 
Salut célien et bienvenue a toi sur le forum :super:
Concernant le choix de ton détecteur tu trouveras ce qu' il te faut sur le site, en éffet tous les détecteurs ne vont pas sur les plages.Et je pense que chacun à sa propre opinion vis a vis des nombreuses marques qu' il existe.
3 ans en GUADELOUPE ? je croyais que c' était 2 ans les séjours longs ;-) + 1 an renouvelable.
en tout cas soit le bienvenue et bonjours à la GWADA :mrgreen:
 #197882  par Célien
 
Bonsoir Serge, je confirme 3 ans + 1 an renouvelable soit 4 en tout -
Pour le détecteur il est difficile d'avoir sa propre opinion sur un modèle particulier, c'est la raison pour laquelle j'aurais aimé avoir des avis de personnes utilisant le GTI 2500, car vu le prix neuf je ne voudrais pas être déçu :rouge:
 #197904  par SERGE85
 
Re célien, perso moi j' ai un GMP une superbe machine je t' avouerais, mais concernant le gti 2500 je connais pas trop, un collègue a moi là et je le trouve un peu compliqué a vrai dire.Mais je le connais pas donc je peux pas te donner d' avis, mais certains pourront te renseigner.Maintenant tu as le DEUS de XP la rolls de la gamme mais je sais pas si il s' aclimate aux plages, connaissant un peu la marque je dirais que oui mais là aussi tu vas être renseigné.Tu as de la documentation et des vidéo sur le forum (rubrique vidéo).Je t' invite a regarder la vidéo du DEUS qui doit faire 90 minutes si mes souvenirs sont bons :mrgreen: .Maintenant sache que la GWADA est trés humide au point de vue climat et je crains pour un détecteur, a toi de bien le protéger ;-)
 #197909  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net.Je te déconseille le gti 2500 et te conseille soit un sovereign gt soit un excalibur(étanche) soit un cz 21(etanche).Tu ne t imagines pas les bijoux qu il y a dans l eau en guadeloupe
 #198026  par SERGE85
 
Voilà tout est dit merci les modos et merci rococo :super: :super: :super:
 #198056  par Célien
 
bonjour tout le monde, merci pour vos messages de bienvenu et pour vos messages de renseignements sur le choix d'un nouveau détecteur. Je vais commencer à tout éplucher notamment sur les tests des appareils que vous me citez. Encore merci :amen:
 #198273  par Célien
 
Voila j'ai lu un peu tous les articles des tests de divers appareils, et je dois bien avouer que je suis maintenant quelque peu perdu sur le modèle choisir lol... C'était à prévoir :rouge:

Donc en gros pour vous quel est le meilleur appareil, le plus fiable pouvant allier sur des recherches en zone boisée, prairie, labour et plage (sable) et non sous marine avec de préférence écran et Pinpoint. Car là sincèrement suis totalement paumé du coup.
 #198314  par ledzep2b
 
Bienvenue et bon sejour :hello:
 #200988  par Tatinos
 
Bonjour Celien et bienvenue par minou..Pour faire plage et terre je prendrais un Minelab Explorer XS2 d'occasion..On en trouve a 400..500 euros..C'est du costaud fait pour les costauds..car un peu lourd..jp
 #201071  par Célien
 
merci - :hello:

Pour le détecteur je m'oriente de plus en plus vers le XP - Gold Maxx Power