Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Laser Scout

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#198130  par Le Fantome de Cohen

Juste un petit post pour vous dire que j'ai reçu y'a quelques jours un laser Scout ! Je dirais juste que détectant depuis 1987, et après avoir testé une bonne centaine d'appareils de toutes les marques, je ne croyais plus retomber sur une machine qui allait autant m'exciter que celle-ci !
Toutes les sensations du Golden Sabre plus, qui à mon sens reste la référence en matière de labour, avec la légèreté d'un micromax et largement plus de pêche, le tout avec le bonheur d'un concentrique Tesoro de 20 cm qui est à mon avis la meilleure tête jamais fabriquée !
Je sais que ce post fera jaser, mais bon, franchement, à ce prix là...................
Et croyez moi, en labour, même notre bonne marque Francaise dont je suis pourtant adepte invétéré pour son power, et bien elle fait pas forcément mieux........

Bref, éclatez vous sans vous ruiner !!!!!!!!!
 #198139  par Pascal57

Salut :hello:
Et il donne quoi en perfs sur monnaies de type napoléon III 5 et 10 ctmes,double tournois etc.... :-(
 #198144  par Le Fantome de Cohen

Ce qu'il donne en perf sur un Nap ou une obole n'a aucune importance, surtout dans l'air, ou même entérée, je vous épargnerais même le j'ai sorti un truc à Tant de cm avec un clou dessus, dessous, et sur les côté sous une ligne éléctrique et à 100 mètres d'une antenne téléphonique....

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il claque très franchement, même le tout petit, même dans les terres griffonées ou sous les cailloux.

Ce que je reproche aux appareils actuel, c'est qu'il sont moux, certe, dans des conditions idéales ils vont profonds, et patrati et patata, mais franchement, au bout de 25 ans on se nourri plus de patati et patata !!!!!

Je peux juste vous dire que ca pete, c'est tout, et aux environs de 300 euros, franchement, quand on voit le prix des autres appareils, toutes marques confondues.........

A+
 #198145  par Guifre el Pelut

C'est con je viens de me payer un Deus ...si j'avais su....on me dit jamais rien à moi...
 #198146  par felipe

il fonctionne sur quelle fréquence ce détecteur ?
 #198148  par Candelscope

Bonjour,

J'ai déjà écrit ici tout le bien que je pense de ce détecteur.

Une bonne alternative au Silver Sabre, avec 2 khz de plus...(12 Khz)

Et que les nouveaux devraient regarder de très près, au lieu de succomber aux sirènes du digital bon marché.

Bonne soirée.
 #198153  par Pascal57

Le Fantome de Cohen a écrit :Ce qu'il donne en perf sur un Nap ou une obole n'a aucune importance, surtout dans l'air, ou même entérée, je vous épargnerais même le j'ai sorti un truc à Tant de cm avec un clou dessus, dessous, et sur les côté sous une ligne éléctrique et à 100 mètres d'une antenne téléphonique....

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il claque très franchement, même le tout petit, même dans les terres griffonées ou sous les cailloux.

Ce que je reproche aux appareils actuel, c'est qu'il sont moux, certe, dans des conditions idéales ils vont profonds, et patrati et patata, mais franchement, au bout de 25 ans on se nourri plus de patati et patata !!!!!

Je peux juste vous dire que ca pete, c'est tout, et aux environs de 300 euros, franchement, quand on voit le prix des autres appareils, toutes marques confondues.........

A+

Il peut tres bien claquer ou pèter de 0 à 15 centimètres et ne plus du tout claquer à 16 ou 17.
je te demande juste une indication de profondeur sachant qu'un Silver sabre et malgré ses qualité plafonne à 20 cm pour un module de 30 mm.
 #198199  par Le Fantome de Cohen

Disons simplement qu'à mon sens en champs labouré, entre 0 et 10/12 cm tu sortira tout, et croie moi, peu d'appareils le font, et surtout pas ceux qu'on vous prétends le faire !!!!!

Et perso, je ne connais aucun digital qui y arrive, mais là.............
 #198234  par Pascal57

Le Fantome de Cohen a écrit :Disons simplement qu'à mon sens en champs labouré, entre 0 et 10/12 cm tu sortira tout, et croie moi, peu d'appareils le font, et surtout pas ceux qu'on vous prétends le faire !!!!!

Et perso, je ne connais aucun digital qui y arrive, mais là.............
Ca marche!
Merci. :alcool1:
 #198249  par mario2.

salut il parait que c est l appareil qui se rapproche le plus du silver sabre plus,et aussi que se n est qu un compadre avec un reglage de la sensibilité,mais j ai aussi envie de l essayer car il a la frequence 12 ;;;;;;; frequence magique ;;;;;;;;; comme le silver sabre 2;;;;;;;;et aussi qu il est simple,j ai aussi des xp ,mais je reviend toujours aux tesoros;;;;;;;;la detect s en prise de tete
 #198252  par ledzep2b

:super: bonne idee pour debuter et le prix est attractif
 #198254  par REGIS

Tout le monde utilise ca pour la riviere chez moi du cote de la perfide albion .......voir les ite de pentechnikc qui propose la version booste speciale Tamise

REGIS(UK)
 #198307  par Rococo

relativisons quand meme.J ai eu moi aussi beaucoup de tesoros et notemment un bandido 2 micro max sans parler bien sur du tejon tout recemment.Mais pour en revenir au bandido que je trouvais excellent et irremplaçable;j ai eu l occasion d en avoir un en pret une matinée la semaine derniere et bien les années ont passé et je trouve que ces detecteurs ont vielli et j ai été déçu car j étais resté sur une impression,et malgré leur finesse et leur discri ils sont loin de faire des miracles d autant que la tete concentrique donne une impression de peche;mais ce n'est qu une impression.Non je ne crois pas que ce soient des appareils d avenir;ils ont eu leur heure de gloire.A titre d exemple je me suis laissé tenter il y a 2 ans par l achat d occasion d'un scope statique 1220b célébre lui aussi et que j ai posséde voiçi plus de 20 ans.Content de le retrouver car on aime revenir parfois sur le passé.Je l ai utilisé pour faire une zone que je faisais avec mon gmp et que j ai faite aussi au tejon et bien en 3 heures de detection 40 cibles avec le gmp ou le tejo,n en moyenne et 7 cibles avec le 1220b,depuis je me suis dit que je ne regarderai plus en arriere.Par contre là ou je suis d accord c est qu il vaut mieux un appareil comme celui là a savoir le laser qu un ace 250 ou un digital actuel;car ces appareils sont fiables de fabrication traditionnelle,rapides et avec une excellente discri
 #198404  par Candelscope

La sentence du jour....

Les premiers détecteurs, c'est comme les premières copines...

On en regrette certain(e)s, on fait tout pour les retrouver, et ensuite on se demande vraiment ce qu'on leur a trouvé...

:mrgreen:
 #198411  par REGIS

Rococo et Candeloscope vous m avez fait bien rire de bon matin j ai eu tout a fait le meme sentiment quand j avais achete un 1265x pour Natalie mon ex ...........oups qu est ce que je raconte :jesors:

Non plaisanteries mis a part tut a fait d accord ,des idees que l on a parfois ancre dans sa memoire,pour ma part toute mes machines on 15/20 ans je vais dans le sens contraire,je depoussiere je restore et remet au gout du jour comme dans mes creations.

REGIS(UK)
 #198431  par Guifre el Pelut

Candelscope a écrit :La sentence du jour....

Les premiers détecteurs, c'est comme les premières copines...

On en regrette certain(e)s, on fait tout pour les retrouver, et ensuite on se demande vraiment ce qu'on leur a trouvé...

:mrgreen:
Ben c'est la même chose..avec les années leurs têtes on vieilli...
 #198628  par mario2.

rococo a raison le gmp est un super detect,mais moi quand je prend le mien au bout de 2 heures de detect le multiton sa me saoule,alors je reprend mon rapier,et cela ne m enpeche pas de retrouvé des monnaies,et puis pour moi la detect cela reste un moyen de s échapper du quotidien et un bon bol d air
=
=