Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bon matos débutant?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#194960  par galadria47

Bonjour à tous,

je me suis inscrit pour partager avec vous ma futur passion :D et vous demander des conseilles bien sur qui seront juste après une bréve présentation.

je m'appelle Cédric,j'ai 31 ans et je suis du lot et Garonne,j'ai toujours étais passionner de détection sans avoir pris le temps de me lancer,je collectionne les pièce de type contemporaine et je compte bien sur,enrichir cette collection avec d'autre monnaie que je sortirais de la terre.

J'ai un budget de 400 euros et je voudrais un détecteur polyvalent et simple d'utilisation pour la foret,les champs et les abords de fleuve et rivière ..

j'ai vue le cibola mais je ne vais pas attaquer des endroits polluer dans la plupart du temps

Que pensez vous de l'adx 150 pour ce faire?? et pouvez vous me dire si il y a des disques pour augmenté sa puissance en profondeur mais avant toute chose,qu'elle profondeur fait t'il d'origine??

Merci par avance pour vos réponses ,amicalement.
 #194971  par ESCOUTAY26

je ne peux pas t aider . . .

mais je te souhaite la bienvenue !

bouge pas , les collègues vont venir voir ça .

:hello: :alcool1:
 #194977  par Sebastos34

Salut et bienvenue!
je te conseille de prendre directement un goldmaxx, un GMP ou un G-maxx d'occasion.
Avec ça tu seras tranquille pour un bon bout de temps et tu ne seras pas déçu.
sur ce à +. ;)
 #194983  par Montoctoc

Salut et bienvenu. Tu sais la puissance ne fait pas tout, moi j'aurais plutôt tendance à privilégier la simplicité, la disri et la sélectivité. Tu peux avoir un appareil puissant mais incapable de te trouver une monnaie trop près d'un ferreux... du coup la puissance... c'est relatif.
Dans ton budget, tu peux trouver pas mal d'appareils, l'ADX effectivement est un bon appareil pour débuter et même après (je sais j'ai son grand frère ADX250), tu peux lui adjoindre d'autre tête pour améliorer sa puissance (qui est déjà très bonne) tu peux avoir un casque sans fil, il est relativement léger et simple d'emploi. Tu peux aussi voir du côté de Tesoro. Ce sont d'excellents appareils ou aussi Minelab.
 #194985  par galadria47

Sebastos34 a écrit :Salut et bienvenue!
je te conseille de prendre directement un goldmaxx, un GMP ou un G-maxx d'occasion.
Avec ça tu seras tranquille pour un bon bout de temps et tu ne seras pas déçu.
sur ce à +. ;)

Merci pour le conseille..malheureusement je n'ai pas 400 euros cash ,j'ai trouver un site qui pratique le 3 fois sans frais chose qui m'arrange grandement c'est pour sa que je suis limité mais bon à 400 euros il y a bien un bon détecteur ??

j'ai beaucoup entendu du garret ace 250,tout le monde vante les mérite de cette bestiole,si je doit le prendre sa serais en pack bien sur mais j'hésite encore..

Pour l'adx 150 la chose qui me gène c'est la fréquence que je trouve un peu basse quand même comparer au ace250
 #194989  par Sebastos34

Dans tous les cas si j'ai un conseil à te donner, prends XP ou Tesoro, ce sont les deux marques plus mieux bien à mon avis!
Sinon pour 400 € tu peux trouver sans problème un Goldmaxx 1 et en cherchant bien, peut-être un GMP
Enfin, moi j'dis ça j'dis rien...
 #194992  par cedric

Salut et bienvenue sur le forum, je te conseille l'adventis2 de xp simple d'utilisation, discri au top avec une très bonne puissance
bien cordialement
 #194995  par Montoctoc

Fais gaffe à l'ACE 250, si tu mets une grosse tête il sera complètement déséquilibré et va vite te fatiguer.
Je persiste aussi à dire que quand on débute il ne faut pas prendre un appareil trop "prise de tête" au risque d'être dégouté parce que l'on arrive pas à le régler correctement et du coup on ne trouve rien à part des cochoneries. Un ADX pour débuter c'est vraiment très bien, un Silver Sabre de chez Tesoro, même si c'est moins performant c'est quand même le top en matière de discri, sensibilité, légèreté, facilité.
 #194996  par galadria47

Sebastos34 a écrit :Dans tous les cas si j'ai un conseil à te donner, prends XP ou Tesoro, ce sont les deux marques plus mieux bien à mon avis!
Sinon pour 400 € tu peux trouver sans problème un Goldmaxx 1 et en cherchant bien, peut-être un GMP
Enfin, moi j'dis ça j'dis rien...

Sur le site en question je peut m'offrir:

le silver sabre

le cibola

voir le conquerant à 500 euros

xterra 305

adx 150

et le fisher f4

les modèles que tu cites sont pas en vente ou alors sont assez cher.
 #195029  par Candelscope

Bonjour,

Eh bien moi, à ta place, je prendrais sans hésiter le Silver sabre.

C'est simple : tous ceux que je connais pour en utiliser un ne le revendent pas !

Même si tu achètes un détecteur plus puissant après, tu es sûr de garder ton Silver, car c'est un excellent détecteur qui possède une des deux meilleures discri du marché. Léger, une pile 9V, facilement transportable...

C'est vrai que le Cibola est plus puissant, mais le Silver est subtil.

Oublie F4 et ACE, l'écran n'apporte rien, que des doutes...(du moins en entrée de gamme)

L'adx 150 est une excellente alternative, il est plus puissant, mais la discri est limitée au papier alu. Convient dans 95% des cas, mais il y aura bien un endroit où tu voudras discriminer plus haut. J'ai été très satisfait de son prédécesseur, l'ADX 100.

Bonne journée.
 #195032  par johan68

Montoctoc a écrit :Fais gaffe à l'ACE 250, si tu mets une grosse tête il sera complètement déséquilibré et va vite te fatiguer.
Je persiste aussi à dire que quand on débute il ne faut pas prendre un appareil trop "prise de tête" au risque d'être dégouté parce que l'on arrive pas à le régler correctement et du coup on ne trouve rien à part des cochoneries. Un ADX pour débuter c'est vraiment très bien, un Silver Sabre de chez Tesoro, même si c'est moins performant c'est quand même le top en matière de discri, sensibilité, légèreté, facilité.
Tout a fait d'accord avec toi pour un petit Silver sabre de chez Tesoro :super:
 #195034  par galadria47

Et un cibola n'est pas adapter aux foret,champs et bord de rivière??

j'hésite vraiment lol,j'ai vraiment envie de prendre un adx 150 :super:
 #195037  par johan68

galadria47 a écrit :Et un cibola n'est pas adapter aux foret,champs et bord de rivière??

j'hésite vraiment lol,j'ai vraiment envie de prendre un adx 150 :super:
Franchement pour debuter un silver sabre moi je trouve que c'est une superbe machine ,qui ne doit pas etre loin du cibola je pense ,il passe partout en foret vraiment bon en champs et prés pareil . Pour l'adx je ne le connais pas du tout ,donc attend un petit peu pour voir ce que pense encore les autres
 #198039  par fort

bonjour,

j ai 2 detecteur un ace 250 et un silver sabre sans hesiter prends le silver vraiment parfait
a comparer au ace 250
 #198070  par mavrel

Salut,
Oui pour débuter, le silver sabre c'est :super:
 #198088  par galadria47

j'ai décider de prendre l'adx 150,en fait,d'après tout les fofo que j'ai vue et il y en a beaucoup (3 semaines de recherche acharné) le silver sabre entre en complémentarité avec l'adx 150 ,en effet,l'adx 150 détecte absolument tout mais à quelque difficulté sur les petites cible,qui laisse parfois .. Par contre le silver est moins puissant,il détecte tout mais moins profondément ,alors que l'adx n'as pas de perte en profondeur,donc,conclusion:

1/ Il fait autant que le silver sabre avec en plus de la profondeur ,l'inconvénient est qu'il trouve moins de petite cible.

2/ le silver sabre,trouve des cible plus petite en plus grand nombre car sa fréquence est légèrement plus élever mais il va moins profondément.

le top serais d'acheter les deux pour être paré mais j'ai pas les sou-sous,je vais me faire la main avec l'adx qui est un moyen gamme et plus tard prendre sans doute un GMP ..

l'adx 150 est déja pré-régler sur les effet de sol et c'est un plus,le réglage est très simple "sensibilité à la limite du rouge et discri à 1 voir 2 max pour débuté.. Ce n'est que plus tard,quand j'aurais compris les sons de l'appareille que je pourrais discriminer mieux

voila en gros,je l'achète demain et je devrais le recevoir d'ici lundi au pire.
 #198092  par ledzep2b

Fais nous part de tes impressions et des photos des trouvailles ça fait toujours plaisir de voir les premieres decouvertes.
A plus et bonne detection
 #198095  par Rococo

l ADX 150 trouvera aussi petit que le cibola,mais en milieu propre;en milieu tres ferreux le cibola sera meilleur;en milieu propre l adx sera plus puissant
 #198098  par galadria47

Rococo a écrit :l ADX 150 trouvera aussi petit que le cibola,mais en milieu propre;en milieu tres ferreux le cibola sera meilleur;en milieu propre l adx sera plus puissant

Salut,

En fait,je vais m'occuper des champs,prés et foret,le lot est Garonne à d'immense contré et c'est bien propre la plupart du temps,un amis prospecteur ma dit que le lot est Garonne était le département le moins fouiller et un des plus propre de France qui lui avais était donner de prospecter.

ledzep2b :

Je mettrait mes trouvailles,mais nous somme trois à débuter,mes deux compagnons auront eux,un ace 150 puisque leurs moyens ne sont pas énorme (150/180 euros) maxi

je ferais des films ect.. puisque j'ai créer mon propre forum pour les lot et garonnais puisqu'il n' y en a pas,je me lance pour unir le peu de prospecteur et promouvoir le loisirs.

amicalement
 #198633  par galadria47

Birracos a écrit :ben moi je me dirigerais vers un adx 150 ,car même si les autres modèles sont aussi bon ,l'adx a quand même comme tout les xp le gros avantage d'offrir une totale liberté de détection grâce au casque sans fil et ça c'est un grand plus

j'ai était obliger de prendre un pack ace 250 ,puisque l'adx 150 n'était plus en stock et que le moyen de paiement que je voulais ne fonctionner pas pour celui ci..

je vais donc me faire la main la dessus et d'ici un an,je pourrais attaquer je pense sur un GMP puisque expérience j'aurais.

merci de vos conseilles à tous.