Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'SUIS PLUS PUCEAU!!!!!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#197814  par sebastien39

Salut tout le monde.

Ca y est c'est fait,depuis le temps que j'attendais ce moment. Une pure extase,je n'ai jamais pris un tel pied en pleine forêt.Faut dire que j'avais repéré l'endroit depuis un bon moment,mais même préparé....ça fait quelque chose :gene2: .
De plus aujourd'hui tout était là: le beau temps,la bonne humeur,les p'tits oiseaux qui chantent....bref,une vraie journée de printemps.Bon, j'avoue que j'étais quand même sur mes gardes.Ce trouver dans un tel accoutrement en plein milieu des bois ...de surplus sur un ancien chemin..on sait jamais sur qui on peut tomber :malin1: !!!
C'est donc à quelques mètres d'une route communale,presque sous le regard des curieux (ce qui à un petit côte exitant à la fois), que j'ai pu accomplir mon dépucelage............de détectoriste:une pelle dans la main le détecteur dans l'autre.
9 heures de recherches intempestives depuis ces 4 derniers jours (le temps de se faire au matos...c'est vrai aussi!). Mais que des gros tas de m.....A croire que j'avais acheter un détecteur spécial dépolution :rougefaché: ! A ça,de la ferraille j'en ai ramené,bon,encore une fois je ne connais encore pas trop mon détecteur...faut que l'on apprenne à vivre ensemble; lui avec ses capacités et moi avec mon impatiente légendaire :-/ !
Résultat des courses aujourd'hui:ma premiere pièce! Elle est pas très chouette; côté pile illisible et côté face,on ne perçoit plus qu'une silouhaite :/ .
Cepandant je peux confirmer à 80 pourcent que c'est un 12 deniers Louis 16.
Je dis 80 % car le contour est illisible mais pour le portrait il y a guère de doute.
J'espère pouvoir y retourner demain,afin de voir ce que sa fait la deuxième fois!!!
Au fait,comment est ce que je peux la protéger? Avec du vernis?

Merci d'avance :hello: .
 #197816  par jimmy

Bonsoir et bravo.
Comme avec les filles, il ne faut pas se décourager, il y a souvent de bonnes surprises et ne pas négliger les préliminaires.
Pas de vernis mais de la cire d'abeille, ... pas avec les filles ! ;) ;) ;)
 #197817  par annibal 60

jimmy a écrit :Bonsoir et bravo.
Comme avec les filles, il ne faut pas se décourager, il y a souvent de bonnes surprises et ne pas négliger les préliminaires.
::d :hehe: :hehe:
 #197841  par sebastien39

jimmy a écrit :Bonsoir et bravo.

Merci du conseil :hello:
 #197842  par kalou

ET ON PEUT LA VOIR???????
(la piece....) :mrgreen: :mrgreen: :mdr1:
 #197848  par osnaej

j'ai eu peur vu ton age !
eh bien c'est comme le sexe quand on commence on ne peu plus s'arrêter ! encore, encore........
 #197879  par titou84

osnaej a écrit :j'ai eu peur vu ton age !
eh bien c'est comme le sexe quand on commence on ne peu plus s'arrêter ! encore, encore........
:| allons allons osnaej , un peu de tenue,je sais bien que nous faisons beaucoup de vas et viens avec la canne ,mais tout de même ! :mrgreen:
 #197915  par puikoiencore

Restes sur tes gardes tout de même...
Si dans 3 jours, tu vois apparaître des petits boutons rouges, n'hésites pas à consulter un médecin. :frime:
 #197934  par sebastien39

kalou a écrit :ET ON PEUT LA VOIR???????
Je voudrais bien vous la montrer....la piece!Mais je n'arrive pas à régler la taille de l'image pour quelle puisse être assé visible(100 ko ça fait tout riquiqui) :/
 #197971  par ratapelade

t a pas saigné? heu.... des mains!
 #197974  par osnaej

sebastien39 a écrit :
Je voudrais bien vous la montrer....la piece!Mais je n'arrive pas à régler la taille de l'image pour quelle puisse être assé visible(100 ko ça fait tout riquiqui) :/
regarde dans les tuto, il y en a un qui te permettra de recadrer ta photo et d'en diminuer la taille.
 #197978  par LAZELEGUES

felicitation !!!! la premiere fois on s en souvien toujours mais t inkiete dans un petit moment tu va en ramener au taker des monnaies :super:
 #198007  par sebastien39

osnaej a écrit :
sebastien39 a écrit :
regarde dans les tuto, il y en a un qui te permettra de recadrer ta photo et d'en diminuer la taille.

Merci pour l'info,dès que j'aurai 5 minutes je jeterai un coup d'oeil :super:
 #198047  par annibal 60

sebastien39 a écrit :
osnaej a écrit :
sebastien39 a écrit :

Merci pour l'info,dès que j'aurai 5 minutes je jeterai un coup d'oeil :super:
:hello: oué ta tiré un coup sent plus mes pour l orgasme tu l aura avec une monnais d or lol :odieux1: :odieux1:
 #198053  par sebastien39

:hello: oué ta tiré un coup sent plus mes pour l orgasme tu l aura avec une monnais d or lol :odieux1: :odieux1:[/quote]

Orgasme: un mouvement collectif à deux.
Francesco Alberoni
 #198062  par annibal 60

sebastien39 a écrit ::hello: oué ta tiré un coup sent plus mes pour l orgasme tu l aura avec une monnais d or lol :odieux1: :odieux1:

Orgasme: un mouvement collectif à deux.
Francesco Alberoni
[/quote]
:hehe: ::d :super: :mdr3:
 #198063  par ledzep2b

Mais c'est que du bonheur dommage tu vas y prendre gout et tu seras a croc tout le temps.
Alors amuses toi bien et tu as bien raison.
A plus
 #198235  par sebastien39

ledzep2b a écrit :Mais c'est que du bonheur dommage tu vas y prendre gout et tu seras a croc tout le temps.
Alors amuses toi bien et tu as bien raison.
A plus
Effectivement,je crois que tu as raison.Aujourd'hui:
_Une napoléon 3 de 1855 BB
_Un pendentif de la Vierge
_Un bouton de manchette ou veste,je ne sais pas trop,représentant un lion? crachant du feu?
_Un dé à coudre

Encore heureux que pour mon dépucelage, je ne soit pas tombé en premier sur le pendentif de la Vierge :| :mdr3:
 #198239  par ledzep2b

Encore heureux que pour mon dépucelage, je ne soit pas tombé en premier sur le pendentif de la Vierge

Tu t'en tire bien si je peux m'exprimer ainsi.
Tu vas te regaler avec le F5 bien que ta sortie soit pas mal :super: alors bonne continuation
 #198269  par sebastien39

Voici les photos de ma toute première

Bon,je vous l'avais dit,c'est pas génial...mais!