Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première trouvaille

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#198190  par douala13

Bonjour tout le monde

Tout nouveau dans le monde de la détection, j'ai fais ma première sortie il y a deux semaines. Lors de cette sortie j'ai trouvé ma première pièce. Je sais que ce n'est pas une pièce unique et quelle est loin d'être rare mais comme c'est ma première elle devient de fait mon "précieux" ::d ::d ::d ::d

Alors voilà je veux partager avec vous ce début prometteur je l'espère... ;-)

Axis
Image
Image
 #198191  par Pascal57

Tres chouette napoléon III. :coeur:
 #198193  par frerewil

Bravo :hello: :hello:

Elle est très propre ,la patine est sympa .... :super: :super:

Frerewil
 #198194  par lulu05

Jolie trouvaille pour un début oui il y'en a plin des monnaie comme celle la.Mais ce petit napolèon est en super état ;-)
 #198197  par antoine37

moi ma premiere c'etait une romaine :P
 #198200  par jimmy

Moi aussi ce fut ma première et dans ma première demi-heure de détection.
Je l'ai prise pour une vulgaire rondelle de cuivre avant nettoyage.
Ha la première fois ... ;) ;)
 #198203  par l abbé sauniere

et ben pour une premiere trouvaille , il est superbe se napoléon j en ai sorti des dixaine mais jamais un si beau :super:
 #198207  par annibal 60

:hello: bon pour la premére elle est la plus belle du forum juré cracher tfouuuuu voile jai juré :super: ;-) :frime:
 #198209  par osnaej

très bien conservé ton napoléon :super:
 #198213  par annibal 60

ah j oublier atelier lille w ;-) :frime:
 #198238  par Oo-tom-oO

très jolie, ma première était la même que la tienne, mais elle était pas dans un aussi bel état :hehe:
 #198256  par ledzep2b

Belle piece et tres bon etat,bonne continuation
 #198280  par jean-jacques22

Bonsoir,
Un bien jolie napoléon, si les miens étaient aussi beaux, je tapisserai mon plafond avec :super:
Félicitations pour ta première ;-) trouvaille.
Amitiés.
 #198282  par sebastien39

Elle est plus belle que la mienne :( :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #198327  par Rococo

En plus d'etre ta premiere ,elle est en super état.Garde là precieusement elle en vaut la peine.Ma premiere fut un double tournois que je ne connaissais pas puisque je n'étais pas numismate,ce n'est qu'apres l'avoir dévcapée que je constatais qu il y avait écrit louis XIII de suus et 1643;mon sang ne fit qu un tour;alors je comprends ta joie et ton émotion
 #198333  par sigaloup

beel napoléon :super: :super: :super: :super:
 #198401  par douala13

Merci à tous pour vos conseils, vos commentaires et vos encouragements. C'est vrai qu'il est beau mon précieux...
 #198538  par lilili

Jolie pièce, j'espère que tu continueras à faire de jolies trouvailles ! :hello:
 #198906  par LAZELEGUES

ne te plain pas elle est superbe