Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 20 cts pas banale

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#197640  par frerewil

Hello :hello: :hello:

Rien de bien terrible pour ma sortie du week end ,a part cette 20 cts gravé je pense par un petit malin nostalgique ,d'habitude je nettois pas ces monnaies elles vont dans ma BAM , si vous avez une autre éxplication .....j'éspère que vous voyez bien .... :hello: :hello: Trouvé sur Amboise en Touraine ...

Frerewil
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #197648  par johan68

bizarre bizarre :aille:
 #197649  par ledzep2b

Etonnant?????
 #197650  par LeMat69

Je suis un peu inquiet pour la santé mentale du type qui s'est "amusé" à ça :-(

A+
LeMat69
 #197651  par frerewil

:mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est clair ,j'éspère qu'il repose en paix ....

Frerewil
 #197756  par frerewil

frerewil a écrit ::mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est clair ,j'éspère qu'il repose en paix ....

Frerewil
 #197771  par nizar

en tout cas elle est jolie :drapeaublanc:
 #197774  par annibal 60

LeMat69 a écrit :Je suis un peu inquiet pour la santé mentale du type qui s'est "amusé" à ça :-(

A+
LeMat69
+ :super: ;-) :hehe: :frime:
 #197809  par sigaloup

elle va plaire a carnival !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :drapeaublanc:
 #197836  par antoine37

des nazis, il y en a eu et il y en aura toujours, le néonazisme fait rage actuellement dans les stades, des fêtes privées, ect...
et apparemment, non content de se tatouer eux même, ils tatouent aussi leur pièces.
En tout cas, cette pièce est à garder bien sur, car elle a cette particularité.
Pour sigaloup, je vois que je ne suis pas seul a avoir remarqué cela :(
 #198040  par fort

moche :|
 #198050  par corentinjm

Qui a pu ou qui sert encore de jeton d'un acquit de droit d'entrée à uns confrérie, sociétés secrètes, corporatives 8/
 #198186  par nizar

ils font le signe nazis alors que leurs grands-peres sont tombes dans les tranchees allez comprendre quelque chose, doit etre une mode ca finira bien par leur passer quant a la piece moi j'la trouve belle.
 #198217  par annibal 60

nizar a écrit :ils font le signe nazis alors que leurs grands-peres sont tombes dans les tranchees allez comprendre quelque chose, doit etre une mode ca finira bien par leur passer quant a la piece moi j'la trouve belle.
salu :hello: nizar c est pas une mode mes juste des connards :/ :-/
 #198237  par sebastien39

Il y aurait juste falut que ces p'tits cons soit nés à cette époque....et derrière les barbelés en prime,ils éviteraient de faire n'importe quoi...
 #198698  par nizar

j'aime beaucoup les resistants et a chaque fois que je vois une plaque a leurs memoires je m'arretes et prend le temps de la lire meme s'il y a 100 noms je les lis tous,on en voit tres souvent devant les gares ou dans une ruelle on ne s'y attend jamais et la elle vous frappe comme si elle vous regardait et vous lancer le message:"pourrais-tu passer ton chemin sans memes prendre le temps de me lire". ce "passage de l'Histoire est incroyable mais je constate que l'histoire se repete encore et encore d'autre peuple d'autre methodes mais elle se repete amicalement

PS:je crois vraiement que la plupart des detectoristes sont des reveurs,que leur loisir est beaucoup plus qu'un loisir essayer de compter le nombre de fois ou vous penser a votre detecteur qui vous attend chez vous ou dans le coffre de la voiture pour apres le boulot ou bien le nombre de fois ou vous etes bien caler devant la tele a vous dire que vous etes en train de perdre votre temps et qu'il serait preferable pour vous de sortir
 #198725  par annibal 60

decime_depre a écrit :L'histoire peut resurgir bien plus tard.
Ma famille et moi même avons appris l'année dernière la mort de mon arrière grands père. Quoi d'extra-ordinaire me direz-vous . Et bien comme il n'avait jamais été déclaré mort nous avons fait des recherches.
Nous avons ainsi découvert qu'il avait été déporté à Auschwitz ( déporter politique ) puis avait fait la marche de la mort pour terminer ses jours à Buchenwald.
Et là plus de nouvelle, disparu, plus de trace.
Nous avons peu d'espoir qu'il s'en soit sorti intact.
Mais je peu vous dire qu'il a fallu faire bouger certaines administrations françaises pour avoir des résultats. N'ayant pas de photo de lui, nous sommes en négociation avec une prison française où il fut arrêter.Et là je peux voir dire qu'après 70 ans presque ça traine toujours les pieds :( .

Comme quoi, moi qui me croyait loin du malheur des descendants de déporters, l'Hitoire m'a rattrapé.
salut decime desoler pour toi c est moche j espere qu un jour sa va saranger inchala :coeur:
 #199110  par sebastien39

decime_depre a écrit :Nous n'eprouvons pas réellement de tristesse car nous ne l'avons pas connu . L'Allemagne collabore bien dans nos démarches de recherche. la France devrait d'ailleurs prendre modèle :grr: .
En lisant les différents rapports des camps, nous avons constaté que lors de son enregistrement, il a toujours menti sur son métier, le nombre de ses enfants, sur son lieu de naissance... rien n'est pareil. Or c'est bien la même personne ( N° de tatouage identique ).
Je suis partagé entre une certaine fierté à savoir qu'il s'est sacrifié pour la liberté mais aussi de la peine à imaginer les souffrances qu'il à pu subir. Un jour peut-être je ne rendrais à Auschwitz.
Moi je crois que je n'aurais pas assé de courrage pour me rendre dans de tels lieux.Rien que le fait d'imaginer la souffrance des hommes,femmes et enfants qui sont passés par là,ce qu'ils ont pu endurer...j'en ai des frissons dans le dos et les larmes aux yeux.
Je me dit parfois que l'homme à plus l'apparence d'une bête que d'un être civilisé et responsable. :(