Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Prospection bien spécifique.

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#199167  par Hannibal L.

Salut tout le monde,

Question qu'on se pose avec un pote.
Mon collègue a fait une recherche avec son ADX 250 chez un particulier pour une demande bien spécifique. Il fallait retrouver une multitude de diamètre 20 mm argent éparpillés.
Mission accomplie mais mon pote pense qu'il en reste. Peut-être trop profond ou un peu masqué par une légère pollution ferreuse.
Mon CZ a du mal sur ce terrain. :(
Doit-il mettre passer avec un autre disque que le 22 ou plutot passer avec un Goldmaxx ou un GMaxx ?
Que feriez-vous ?
Il est bien récompensé en retour le veinard.
 #199169  par MaX_du70

alors le gmaax 2 va profond par rapport au gmp, mais bon c'est juste l'histoire de quelques cm, mais le gmp sur sol pleins de ferreux c'est le top !!!
 #199288  par Hannibal L.

Le GMaxx n'est pas plus efficace sur l'argent que le GMP ou c'est négligeable ?
D'ailleurs je me demande si c'est la nature du métal qui prime sur la taille de la cible ou l'inverse ?...
 #199308  par MaX_du70

en fait sa dépend .
disons que l'argent sera pris pareil par les deux, mais après un module de 7 mm se prendera largement mieux par le gmp que par son frère. CComme pour le potin, mais le le potin sonne médium sur les deux vu son contenu faible en métal précieux;
 #199510  par Hannibal L.

Donc je peux conclure qu'à partir de diamètre 15-20 mm, les 2 sont aussi efficaces l'un que l'autre. Après tout se jouera sur la nature du terrain, je pense.
 #199512  par shoesman60

sur un terrain tres pollué a l'extreme pour moi le meilleur sera un detecteur avec un disque minuscule ,avec un GMP ou un redoutable par exemple....
ensuite si le terrain est propre,un gmaxx sans hésité et sa tete de 22 ....
ensuite si on voudrai mettre toute les chances de son coté d'avoir tout essayé,c'est de prendre un Déus,là on a tout les types de configurations possible pour un terrain precis ou non ....

voila c'etait juste mon avis car j'ai eu les detecteur cité sauf le redoutable ...
 #199533  par REGIS

Je ne connais pas le CZ mais des post tres interessant on etait mis dessus il pendrait des pieces tres profond loin de moi l idee que tu fais les mauvais reglage mais regarde les posts la personne qui l a ecris mentione que 50 % voir plus n effectue pas les bons reglagles en plus argent 20 mm je pense que pas mal de detect doivent les prendres assez profond......

Fais nous savoir la progressiond e tes recherches

Amicalement

REGIS(UK)