Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UN TRUC A SAVOIR AVEC LE FISHER F75

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#136775  par fugitif2608

bonjour a tous voila je me suis acheté le fisher f75,avant j'avais le f5 et sa fait 2 mois que je détecte avec,et maintenent je le connet par coeur,c'est vraiment superbe machine, et j'ai trouvé un TRUC a tésté par vous méme chez vous,voila faite le teste en l'aire chez vous,vous commencé avec une discri a 8 et le monde dp ou n'importe qu'elle mode et vous ne touché pas au notch, et faite un teste avec une monnaies comme un 10 centimes napoléon,normalement vous aller le prendre +- a 25 cm ou 28 cm,qui n'est pas terrible,et maintenent vous mété la discri a 22 et faite le teste de nouveaux et la vous aller voir la vraix puissance du f75, il va vous prendre votre monnaie a 43 cm,c'est vraix que des personne von me dire oui mais la disri a 22 sa fait perdre des petites cibles mais sa vous retravailler avec le nocth,comme moi je fait, et sa va super terrible, je vais cherche des monnaies a 35 cm sans probléme,voila je vous dit a la prochaine,et se truc marche avec le t2 mais je ne le connet pas et de toute façon je ne l'aime pas, mais sa marche aussi avec, je pense que la la disri doit étre pour le t2 a 45,mais je ne c'est plus a testé aussi, allez a+
 #136844  par EXNONA

exact sur le T² ça fonctionne aussi c'est le boost qui augmente considerablement sa puissance... je les teste dans l'air et surtout dans une pature faite et refaite...

mais ce n'est pas a 22 mais a 50 (ou 40 du coup j'ai un doute ! de toute façon ça se verifie assez rapidement)

beaucoup de test avec les perf du T² sont a reactualiser car peu le savent... il y a des trucs comme ça qui ne sont pas notifié dans la doc, comme le resserage en surface du pint point pour lovaliser avec precision un ecible en cliquant sur la tirette plusieurs fois de suite !
 #136873  par Rococo

essayez quand meme de refaire ces tests en terre avec les 2 discri car je vous avoue que ça m intriguevue que la discri affecte la pénétration des sols minéralisés.Un boost dans l air est une chose mais qu en reste til apres;d autant qu aparemment il agit avec la discri
a confirmer interessant
 #136885  par EXNONA

je n'ai plus mon T² Roc, mais il est evident que j'ai pu le constater sur cette pature pour la profondeur accentuée, c'est un fait...

alors maintenant pourqoui ne pas rester sans cesse dans ce mode ?

et bien parceque la discri etant assez haute j'avais peur de rater des trucs interressants, je suis plutot nodiscri, tu le sais...

et pourquoi plus profond a 50 plutot que sans discri, j'en sais rien et je n'en saisis pas trop le sens non plus !
 #136902  par fugitif2608

re bonjour a tous, est c'est bien pour cela que le nocth est un truc super, je vais vous dire mais réglages de cette machine du f75, moi je mais toujours la puissance a 95 ou 99 sa ne serre a rien de descende la puisance quand vous éte sur un terrain impeut poluer, il faut travailler avec le nocth,voici mais réglages puissance toujour a 95 discri a 22 et le nocth je le pointe a 22 pour réacepté la barre de gauche de foil,sinon vous aller perdre les bangues en or et le procésus je le mais a pf,voila pour ma part c'est un des meilleur réglage que j'ai pu sortie pour le monnent de cette machine et vous pouvé descendre la dicri a 18 sa ne change presque rien vous perdé 2 a 3 cm mais il sera impeut plus silencieu,voici mon skyrock pour les personne desire voir des video de mon f75 http://fugitif2608.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #139932  par hg13710

bonjour a tous merci pour l'astuce car il commence a me prendre la tete!!!lol
au depart il beugué mais c'etait un default d'usine ,les plots des piles n'etait pas en face les contacteurs !!!j'ai du entailler le metal du contacteur et la plus de problemes!!j'ai des photos de l'intervention !! j'ai pas bien saisi le notch comment il fonctionne!!
 #140139  par detritus

j ai un T2

mais je ne comprend pas bien le truc
oui , je sais , je comprend vite , mais il faut m expliquer longtemps :mdr1:

sur le T2 , il n y a pas de notch

salut Detritus
 #140206  par fugitif2608

bé le nocht sur le f75 te sert a enlevé une partie d'une valeur d'une cible, il te sert surtout pour les endroits,ou il a beaucoup d'éclat d'obus ou d'autre cible qui n'ont aucun intéré,comme une billes d'obus (Schrapnells)la valeur de cette cible se trouve le plus souvent a une id de 40 42 donc tu tourne le bouton nocth jusqua 42, est puis tu le pointe ainsi tu n'aura plus de signal pour cette cible,il a des gens qui vont me dire, mais oui mais tu va perdre beaucoup de cible,oui est non parceque si tu pointe des cibles avec le nocth,bé avant de pointé il faux faire des testes sur tout type de monnaies ou d'objet,et bien la valeur 42 ne tombe sur rien,dans mais téste appart les billes d'obus, donc moi quand je détecte je ne déterre plus c'est merde la,éxemple la catégorie tab elle prend une id de 36 jusqua 55,et le noch quand tu le pointe dans la catégorie du dessou,sa veut dire que tu enléve de 36 a 42 donc ta barre du dessu sera pointé,est tu ne trouvera plus rien sur cette id la, voila mais c'est vraix que le nocht et assez compliqué mais il est super éfficase,quand on c'est le métrisé,est aussi je trouve que beaucoup de monde qui trouve le fisher f75 frangile,est qu'il prend l'humidité,bé moi je n'est jamais eu le moindre probléme avec mon f75 méme que je détecte dans la neige,dans les herbe toute mouillée,il aucun probléme,donc je pense que c'est personne la ne save pas se servir de se détecteur la voila,j'ai aussi eu le f5,est beaucoup de personnes on soit disant eu des probléme avec, est moi je n'est jamais eu un probléme avec,est un truc que je fait quand je revient de détection lol je rigole parceque si il prendrais l'humidité il serais mort mon détecteur parceque je prend mon bain avec mon f75 lol mdr,non je veut dire que je lave dans ma baignoire dans 5 cm d'eau donc la téte et complétement mouillée mais je le séche avec mon seche cheveaux, voila a+ tous le monde
 #140522  par cresus45

bonjour
possesseur d'un fisher f5 (ah noeeel)depuis peu j'aimerai quelques indications de reglage pour optimiser l'engin .
merci à tous .
 #140693  par fugitif2608

slt l'ami écoute,si tu a un probléme avec un détecteur,tu doit avoir une garantie,donc on te le répare,pourquoi na tu pas renvoyer ton détecteur,moi je c'est pourquoi, parceque il n'avait pas de probléme,c'est toi qui ne sais peut étre pas te servir de se type de machine la,est il ne faux pas étre en colére pour cela sur la marque de la machine,parceque j'ai beaucoup eu de personne qui m'avait envoyer un message comme quoi leur détecteur avait eu un probléme il sonné partout donc il mon demandé comment réglé se type de machine,allor je leur est expliqué comment réglé leur machine,est voila plus de probléme appart qu'il trouve plus de monnaies lol,est aussi un truc quand j'ai commencé a détecté avec le f5 et le f75 moi aussi je disait qu'il avait un probléme,il sonné partout je disait qu'il prenait l'humidité, mais non il en avait pas probléme,c'est moi qui ne savait pas réglé la machine voila c'est tout.j'ai fait une vidéo tanto dans un bois je mettre les lien ici .http://www.youtube.com/watch?v=ZHiwCah17mo" onclick="window.open(this.href);return false;
 #140806  par fugitif2608

DANS la video le nocht je le pointe a 18 non a 22 désolé je me suis trompé a+
 #140813  par Rococo

fugitif tu es trop catégorique sur l ID et le notch.Une piece en or qui sonne a 60 sur une table peut sonner entre 40 et 50 selon la nature du sol ,sa position dans le sol et sa profondeur;c est pourquoi sauf exeption dont tu parles il vaut mieux éviter d utiliser un notch.Entre le plomb l or l alu les id se croisent
 #141121  par fugitif2608

oui c'est vraix, sur la video je vais impeut vite mais aujourd'huit je suis sorti et j'ai détecté presque a la méme vitésse pendant + -3 heures est j'ai était avec mais amis qui posséde un gmp est moi le fisher est j'ai fait 18 monnaies est un bouton,est mais amis on fait ,il en a un rien est un autre 7 monnaies voila je voulais juste dire que moi avec le fisher f75 je trouve a mort, j'ai fait une video je vais la maitre ici quand elle sera finie a+
 #141393  par fugitif2608

c'est moi qui vous remercies,parceque se site est le meilleur qui existe merci detecteur.net est longue vie voici ma premiére partie a+
http://www.youtube.com/watch?v=1wnbJruS6QA" onclick="window.open(this.href);return false;
parties 2 ici il faudraattendre impeut pour celle la http://www.youtube.com/watch?v=sqRNb6koQAo" onclick="window.open(this.href);return false;
 #141419  par pertinaxe

fugitif2608 a écrit :oui c'est vraix, sur la video je vais impeut vite mais aujourd'huit je suis sorti et j'ai détecté presque a la méme vitésse pendant + -3 heures est j'ai était avec mais amis qui posséde un gmp est moi le fisher est j'ai fait 18 monnaies est un bouton,est mais amis on fait ,il en a un rien est un autre 7 monnaies voila je voulais juste dire que moi avec le fisher f75 je trouve a mort, j'ai fait une video je vais la maitre ici quand elle sera finie a+

excuse moi fugitif2608
mais tu detecte ou tu fais un marathon?(sur ta vidéo)
et si tu detectes comme ca dans des zones pollués de ferreux(certains labours)
je doute franchement que tu réussis a trouver grave comme tu dis...
apres l exercice de style gmp vs fisher 75 me laisse un arriere gout de tralala
et en plus ca se serais si c etait le cas
mais il est vrai que sur une journée il est possible d etre chatard
apres prend ton f 75 et prend un gmp a ton pote
fait des tests et apres ..........ben revend ton f 75(humour)
je te taquine un peu,et comme je dis tjrs l essentiel c est d etre persuadé de la valeur
de son matos
 #141430  par fugitif2608

désolé la 2 iémes parties a déconné donc je vais la remettre plus tard a+
 #141644  par Guifre el Pelut

Le f75 est une bonne machine même si je serait moins disons catégorico-ironico-méprisant que fugitig2068...
Je vais aller à la ligne aussi, ça sera plus facile à lire... ;-)

Pour ce qui est du boost il esxiste au dessus de 22 et en dessous de 6...c'est un mode qui augmente considérablement la puissance mais le rend très sensible aux effets de sols et aux perturbations atmosphèriques...Je pense que notre ami poêle dans des endroits extrèmement propres de toutes pollutions quel qu'elles soient. Sinon très difficile à utiliser en routine..

D'ailleurs pour l'utiliser à 99% de puissance, ça me semble évident. Au dessus de 80, j'ai vraiment du mal à supporter son bavardage..faut dire que je vais poêler pour échapper à la logorrhée de ma fille , alors si c'est pour se faire prendre la tête par mon détecteur...
J'avais d'ailleurs lu que à 99 % le f75 détectait ses propres perturbations...

En augmentant la discri à 22 et en mettant le notch en 22 on obtient une double négation, c'est à dire qu'on réintègre les échos à 22 en profitant du mode boost.
C'est une astuce pratique sur ce détecteur. Mais délicate, si on met la discri à 10 ou 12 pour éliminer le métal et le notch aux alentours de 8 à 20 on réactive la détection des ferreux, d'où l'impression d'une mauvaise discrimination...

Pour ce qui est de l'humidité, pas de problèmes avec la tête, un peu plus avec la condensation..le constructeur annonce une garantie de 5 ans, je ne sais pas si elle vaut sur les têtes..
Enfin, pour ce qui est de la comparaison avec le GMP, je pense qu'en rapidité ils sont équivalent, je n'ai jamais trouvé de différence notable. Le GMP est plus puissant mais je pousse moins le f75 dans ses retranchements que notre ami. IL trouve plus petit. Mon impression est que le f75 compense ça par une affinité poussée pour l'argent qui lui fait accepter les oboles et hemioboles. En revanche il prend mieux les petits bronzes et les gros modules profond que le f75.

Le f75 a l'inverse a des sons très facilement interprétables qui permettent de poêler plus vite et, à mon avis, d'accepter des trucs que le GMP donne en sons assez merdiques..
 #141868  par fugitif2608

voilla quelqu'un qui c'est comment marche cette machine,merci a toi, mais si je devais comparaidre en puissance entre le gmp est f75 je dirais que le f75 est plus performant en foret que le gmp est pour se qui est dans les labour est champ, la je dit le gmp est plus perforamant que le f75 voila merci a tous
 #142371  par dany le grand 31

Bonjour à tous, je suis aussi très satisfait de mon "F75" et je pense que je suis un des plus anciens utilisateurs de cet appareil sur le forum car je l'ai acheté dés sa sortie en France et j'en ai fait des Blabla à son sujet sur ce forum et maintenant je laisse plutôt les autres utilisateurs en parler :mrgreen: et pour le reste, c'est comme avec tous les détecteurs, il suffit de passer sur une bonne cible pour que ça sonne à condition qu'il y en ai dans l'endroit ou on se trouve :hehe:
 #142896  par Alexandre

Le F75 a l'air redoutable en forêt, qu'en est il dans les champs, labour ? ca serait sympa que nous fasse une vidéo dans un champs à l'occaz :super:
 #143312  par fugitif2608

Alexandre a écrit :Le F75 a l'air redoutable en forêt, qu'en est il dans les champs, labour ? ca serait sympa que nous fasse une vidéo dans un champs à l'occaz :super:
le probléme ici avec le temp,sa ne sera pas possible,mais je ferais une sortie un jour en champ,j'en n'est encore jamais fait avec le f75,si mais vraiment pas longtemp 30 minutes,donc je vous ferais sa pour une prochaine fois a+
 #148821  par Détectix

fugitif2608 a écrit :bonjour a tous voila je me suis acheté le fisher f75,avant j'avais le f5 et sa fait 2 mois que je détecte avec,et maintenent je le connet par coeur,c'est vraiment superbe machine, et j'ai trouvé un TRUC a tésté par vous méme chez vous,voila faite le teste en l'aire chez vous,vous commencé avec une discri a 8 et le monde dp ou n'importe qu'elle mode et vous ne touché pas au notch, et faite un teste avec une monnaies comme un 10 centimes napoléon,normalement vous aller le prendre +- a 25 cm ou 28 cm,qui n'est pas terrible,et maintenent vous mété la discri a 22 et faite le teste de nouveaux et la vous aller voir la vraix puissance du f75, il va vous prendre votre monnaie a 43 cm,c'est vraix que des personne von me dire oui mais la disri a 22 sa fait perdre des petites cibles mais sa vous retravailler avec le nocth,comme moi je fait, et sa va super terrible, je vais cherche des monnaies a 35 cm sans probléme,voila je vous dit a la prochaine,et se truc marche avec le t2 mais je ne le connet pas et de toute façon je ne l'aime pas, mais sa marche aussi avec, je pense que la la disri doit étre pour le t2 a 45,mais je ne c'est plus a testé aussi, allez a+
:mrgreen: salut oui !mais de cette manierre en mode boost d'entree tu vas rater les petites monnaies peu conductricent genre petit numus de 16mms ,quinaire ,oboles drachmes ,potins .car discri trop elevee a 22. Le mieu serais discri a 0 reperer la cible passe au dessus avec une discri equivalent a l'anulation d'un petit ferreu ou en mode notch:foil pour confirmer une bonne cible. car melme si t'on mode boost est tres eficaces il le reste sur gros modules genres napoleon 3 10 ou 5centimes ou petites pieces bien conductricent genre napoleon 3 argent 50centimes. d'ailleures dans tes detections on voit que des gros modules ou petites monnaies bien conductricent mais pas d'antique.sinon 10-15 monnaies c'est une tres bonne moyenne par detec .si tu fait sa par sorties .Moi m'a moyenne c'est une dizaines petites confondues quand sa marche bien en 2- 4heures et je ramenes plus de petit modules que de gros genre 6-7petites pour 3-4grosses monnaies avec mon classic 3 car discri tres basse. Le boost utilise le plutot pour repasser un endroit passe aparavent en discri tres basse et la tu laissera rien derriere toi.
 #148943  par fugitif2608

BONJOUR,mais pour se qui est de mon réglage de mon f75, croix moi je ne pert pas énormément,les petites monnaies comme tu dit, parceque je mais ma discri a 22 mais je pointe le nocht a 18 donc je réactive a la limite des fereux donc de 15 a 20 c'est axecté mais de 21 a 25 c'est éliminé est cette catégorie la de 21 a 25 c'est que tu papier alluminum,est pour se qui est des monnaies comme tu me dit des mumus est des oboles chez nous il nan na pas beaucoup mais j'en trouve avec se réglage la, pour moi c'est pratiquement le meilleur réglages que j'ai pu sortir de se détecteur en mode disri mais j'ai aussi d'autre réglages qui son tres bien a basse disri,mais je ne voix vraiment pas la différence sur le terrain appart que je paire impeut en puissance,est si j'aurais vraiment dans ma région des petit module comme tu me dit,allor la je ne travaillerais pas avec se mode de recherche je chercherais en modes tout méteaux dynamique qui est excellent pour se type de recherche mais comme je te dit pas nécessaire pour ma région a+
 #192652  par Hannibal L.

Salut fugitif2608?

T'as l'air de bien connaitre ta bécane, tu pourras peut-être me renseigner.
Le mode statique est-il intéressant ? Apparemment il est fait pour aller plus profond ( au-delà de 30 cm ) d'après la notice anglaise.
 #192781  par fugitif2608

bonjour pour se qui du mode statique il n'est pas plus puissant que le mode discri peut étre de quelque cm est c'est cm de gagné son que tu va enttendre un léger petit son qui ne te donnera pas de l'ID donc pour moi méme puissance que le mode discri appart vraiment sur les grandes cibles,mais il est trés bien pour se rendre compte de la taille de la cible sinnon pas intérrésant pour moi je les déja tésté mais pas plus de gain quand monde discri a plus
 #199289  par Hannibal L.

Sur le F75, on peut régler la vitesse de détection comme sur le F70 ?