Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• brocéliande

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#199284  par tom tom

Bonsoir tout le monde :hello

est ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà allés détecter dans la forêt de brocéliande ??? :0
 #199293  par LAZELEGUES

pourquoi? :aille: :aille:
 #199309  par e111111

Salut, oui moi ...
rien trouvé en dehors d'une boursée des années 80 porte monnaie, centimes de francs et pièces en plastique, truc de gamin quoi ... :(
 #199310  par MaX_du70

c'est ou broceliande ??
 #199312  par e111111

bretagne
 #199332  par lionel56

Salut

La forêt de Paimpont est un domaine privé , interdit au public du 1er Octobre au 31 Mars. En dehors de cette période de fermeture, c’est à dire du 1er Avril au 30 Septembre, elle est ouverte au public à pied exclusivement, et uniquement sur les sentiers pédestres ayant fait l’objet d’une convention de passage entre l’Association Forestière de Paimpont qui regroupe l’ensemble des propriétaires de la forêt, le Conseil Général 35, la mairie de Paimpont et la Fédération Française de Randonnées Pédestres. Ces sentiers figurent sur le topo guide Brocéliande ...
 #199361  par tom tom

LAZELEGUES a écrit :pourquoi? :aille: :aille:

Et pourquoi pas ??? :grr: :grr:

Plus sérieusement c'est ma forêt culte, pleine de légendes... et je voulais juste savoir si certains avaient déjà fait des trouvailles là bas... effectivement lionel je suis au courant que 80% de cette forêt est privée mais la prochaine fois que j'irais là bas ça sera + fort que moi je pourrais pas résister à sortir la poêle :rouge:
 #199364  par kanar

Si c'est pour l'épée, cherches pas : c'est moi qui l'ai trouvée ! :frime:
 #199453  par fisch 35

:hello: Tom Tom, j'ai la chance de connaître un des propriétaires pour environ 700 hectares.
J'y ai trainé mon disque et je peux te dire que .... :malin1: :ghee:

:mrgreen: :mrgreen: ben malgré les légendes ça reste une forêt ...
avec des légendes partout mais une forêt avant tout avec ses savonettes pur jus comme on en fait pas ailleurs :mrgreen:, mais aussi des coins à éviter pour la protection des sites archéo qu'ils renferment (comme dans la plupart des forêts d'ailleurs)
Sinon je confirme, la variété des paysages et des ambiances rend la ballade peut être plus agréable qu'ailleurs :super:

@Pluche
 #199457  par antoine37

ca doit etre flippant, on s'attend a voir surgir arthur a chaque clairière^^
mais....c'est pas interdit la bas? :mrgreen:
 #199477  par LE.JAG

il y a quand même eu de belle découverte en forêt de Brocéliande
comme cette coupe en or de l'âge du bronze
http://www.muzeocollection.com/fr/repro ... cl_id=3572" onclick="window.open(this.href);return false;

pendant la sécheresse de 2005 j'ai remonté l'Aff jusqu'à sa source
et ramasser pas mal de monnaie :mrgreen:
mais il en reste surement ;)
 #199514  par popote

salut

perso je connait cette foret que mon grand père a arpenté pendant plus de 70 ans et pas mal de proprio. il est vrai que celle ci regorge de belle trouvaille mais attention au proprio si il t attrappe sur les lieux sen autorisation c est pas le styl a te laissé filé comme sa sans rien te dir, il sont super simpa a partir du momen ou tu est réglo...... comme tou proprio..........
il y a beaucoup de village aboadonné , de carrière , la mine de fer , des menhir , et j en passe
dans cette foret qui a considérablement réduite au cour des année
bonne balade a toi
amicalement
 #199518  par shoesman60

c'est sur que ce genre de foret au nom de reve ,devaient etre autre chose il y a quelques siecle,que ce qu'elles sont au jour d'aujourd'hui ...