Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deux espions !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#199425  par titou84

salut à tous

histoire vraie ;)

Deux espions !!

La ferme est blottie au creux d’un vallon , bien exposée au sud et à l’abris du mistral et des vents dominants., elle fait tellement corps avec les lieux qu’on croirait qu’elle a toujours été là .La patine du temps a bien fait son ouvrage et il y a probablement quatre ou cinq siècles au moins que de courageux agriculteurs ont choisis cet endroit pour bâtir les premiers murs de l’édifice.
Autour du corps principal ,haut de 2 étages et surmonté d’ un grenier, se déploient en plusieurs rajouts ;des granges et des abris pour les bêtes. Des hangars plus récents car couvert de tôles grises trahissent un peu l’équilibre de l’ensemble , tout autour encore parmi les hautes herbes on devine ça et là des engins agricoles abandonnés ,des auges en pierre immenses qui servaient à abreuver le bétail .Enfin sous le tilleul centenaire se repose un tracteur d’un autre âge, magnifique et tout de fer construit . Avec ses roues aux jantes armées de crampons métalliques il parait menaçant autant qu’indestructible.

L’homme qui habite les lieux avec sa famille est aujourd’hui un ami proche, mais il y à quelques années alors que je débutais en détection il en était tout autrement.
À l’époque, j’avais repéré cette vieille ferme chargée d’histoires et surtout les champs qui l‘entouraient, il ne faisait pas de doute pour moi que « ces terrains de jeux » regorgeaient de toutes sortes de trouvailles extraordinaires ,abandonnées et perdues durant des siècles de durs labeurs agricoles .
Le problèmes! C’ est que je ne connaissais pas le propriétaire et de plus ,j’avais ouî dire qu’il était des plus méfiant ! Comment donc entrer en contact ?
Il coula encore de l’eau sous les ponts jusqu’à ce qu’un sympathique animal doté de longues oreilles et friand de carottes ,dénoue la situation ! Un lapin me direz vous ? Non non ! c’est bien d’un âne dont je il s’agit ,l’âne de Provence en l’occurrence , mon agriculteur en faisait l’élevage et organisait des petites promenades.
J’eu donc l’idée de proposer à ma fille une ballade sur le dos de ces sympathiques et non moins intelligents équidés ,ainsi le contact serai plus facile et je pourrais peut être parvenir à mes fins.
Il fallut pourtant renouveler les promenades pendant plusieurs semaines, pour que les choses aboutissent mais ma fille ne s’en plaint jamais !
Un rendez vous fut pris et , armé de mon fidèle détecteur ,de mon casque sans fil et de mon redoutable piochon je pus enfin fouler les terrains tant convoités.

Ému et ravi J’entamais les balayages dans une petite plantation d’oliviers non loin de la ferme, le paysan et sa moitié se collèrent alors à mes bottes et surveillèrent tous mes faits et gestes jusqu’à accompagner des yeux et de la tête mes mouvements de poêle ,tels les spectateurs d’un match de tennis . Ainsi épié, mal à l’aise, j avais du mal à me concentrer sur la musique que mon gmaxx voulait bien me jouer.je trouvais bien quelques merdouilles ,boulon, rondelle ,petite cuillère , mais rien de bien saisissant .
Au bout d’une petite heure de quête infructueuse, déçu , je fis comprendre à mes suiveurs attentifs que je stoppais la prospection.

Tout en discutant de moutons poules ,cochons et autres champignon nous retournions vers la ferme ,pour cela il fallait passer en contrebas d’un talus qui retenait la terre du jardin familial.
Instinctivement et tout en marchant je passais rapidement le disque sur l’épaisseur du talus quand soudain un miaulement aussi fort qu’inattendu jailli de mon casque ,je crus même y laisser mes tympans !
Le son était très aigu ,ce n’était surement pas un ferreux, le signal était trop puissant pour une petite piécette discrètement mon cœur accéléra ses battements !
Est-ce un gros napoléon ,un lourd sesterce Une cannette alu écraser par la terre et les années ,un fer de mule trompeur ?
quelques coups de piochons prudents firent apparaitre une belle montre à gousset en argent pratiquement intacte! c’est à ce moment précis que je ressenti le fameux petit orgasme du poêleur extasié….. après quelques secondes et quelques étoiles ….
Je nettoyais l’objet fébrilement devants les yeux exorbités de mes deux espions qui s’étaient soudainement collés à moi, je parvenais à ouvrir la montre et déchiffrais un nom gravé à l’intérieur ,le nom de l’arrière grand père du propriétaire des lieux.

L’émotion nous envahi tous les trois et depuis ce fameux jour je vous le dis ! J’ai pu connaître par cœur tous les champs de la ferme, le goût des moutons poules et cochons qui y sont élevés ainsi que celui des délicieux champignons que l’on peut trouver dans les bois alentours.

Grace à la détection ,je faisait des heureux et gagnait l’estime d’une famille d’agriculteur , voilà un sympathique effet secondaire de cette passion !

Titou.
 #199432  par Tatinos

Merci titou pour cette histoire sympa et bien racontée..!jp
 #199440  par kanar

C'est beau... :(

on dirait du Gino...
:jesors:
 #199442  par titou84

kanar a écrit :C'est beau... :(

on dirait du Gino...
:jesors:
t'en loupes jamais une toi ! :langue2:
 #199445  par antoine37

très smpa :super:
j'imagine l'emotion du couple, moi meme si je trouvais un objet des mes grands parents, ou arrière, ce serait pour moi mieux que de trouver une pièce en or! :hello:
 #199446  par titou84

Tatinos a écrit :Merci titou pour cette histoire sympa et bien racontée..!jp
merci jp ;)
 #199450  par titou84

antoine37 a écrit :très smpa :super:
j'imagine l'emotion du couple, moi meme si je trouvais un objet des mes grands parents, ou arrière, ce serait pour moi mieux que de trouver une pièce en or! :hello:
je peux te garantir que l'émotion était a rendez-vous !
 #199468  par kanar

titou84 a écrit :t'en loupes jamais une toi !
Ce n'était pas ironique, sinon j'aurais mis : "...on dirait du Cabrel" :mrgreen:
Car comme disait Fucius :amen: : "Un bon texte vaut mieux qu'une mauvaise photo".
 #199486  par STEFY

Une bien belle histoire!!! Malheureusement, pour beaucoup, ous ne sommes que de vulgaire "chercheurs de tresors"!! Et c'est avec des "aventures" comme celle ci que nous "chassons" cette image!! Je suis perssuade que ce couple d'agriculteur te considere comme tout autre maintenant!! A bientot
 #199663  par puikoiencore

Super ton histoire et super bien écrit aussi. Tu devrais t'associer à Gino, à vous deux vous ferez un malheur! ;)
 #199697  par titou84

kanar a écrit :
titou84 a écrit :t'en loupes jamais une toi !
Ce n'était pas ironique, sinon j'aurais mis : "...on dirait du Cabrel" :mrgreen:
Car comme disait Fucius :amen: : "Un bon texte vaut mieux qu'une mauvaise photo".
il a dit ça Fucius ! c'est pas con !
l'écriture laisse une part aux rèves à l'imagination et aux fantasmes,c'est infini !
disc88 a écrit ::super: Très jolie histoire et si bien contée !!! :super:
merci disc, comme j'ai toujours été nul en français et en orthographe je suis content ! 8-)
STEFY a écrit :Une bien belle histoire!!! Malheureusement, pour beaucoup, ous ne sommes que de vulgaire "chercheurs de tresors"!! Et c'est avec des "aventures" comme celle ci que nous "chassons" cette image!! Je suis perssuade que ce couple d'agriculteur te considere comme tout autre maintenant!! A bientot
c'est bien vrai,merci à toi :hello:
alexandre76 a écrit :merci à toi pour cette superbe histoire.
merci alexandre, :hello:
gino a écrit :Il est vrai que ces personnages sont plutôt sympas, mais j'ai un ami qui ayant prospecté chez un agriculteur, vit le gars le suivre partout, toujours soupçonneux, vérifiant qu'il ne mettait rien dans ses poches, allant jusqu'à récupérer des morceaux de plomb qu'il avait trouvés.

Dans ton cas, il est certain que la montre leur revenait de droit et sentimentalement. :super:

Ps : Titou chez moi il fait très beau, j'espère qu'il pleut dans le sud :-P :mrgreen:
salut mon poto
pas un instant je n'ai pensé garder la montre, j'étais trop heureux de leur faire plaisir

pas de pluie aujourdhui, mais de la neige encore il y a à peine 8 jours
! comme quoi le midi !
Theophilus a écrit :

Belle histoire :super: :super: :super:

salut théophilus :hello:
puikoiencore a écrit :Super ton histoire et super bien écrit aussi. Tu devrais t'associer à Gino, à vous deux vous ferez un malheur! ;)
salut puik
à gino la plume ,à moi le duvet ::d
avec nos histoires et tes maquettes on pourra bientôt monter un club du troisième âge :mrgreen:
 #199808  par Lily

Belle histoire Titou ;)
 #199851  par bernard_du_31

Quand je pense à cette pauvre petite qui s'est fait c...er à faire de l'âne des jours et des jours pour que son père indigne puisse enfin aller poëler.... j'vais écrire à la Dass.... :mdr1:
 #199905  par titou84

Lily a écrit :Belle histoire Titou ;)
merci Lily :gene2: :gene2: :gene2:
bernard_du_31 a écrit :Quand je pense à cette pauvre petite qui s'est fait c...er à faire de l'âne des jours et des jours pour que son père indigne puisse enfin aller poëler.... j'vais écrire à la Dass.... :mdr1:

tu l'as dis bernard ! pauvres ânes ! :mdr1: :mdr1: