Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fourchette à dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#19721  par U ROMANO

Salut tous
fourchette à dater, en fer , trouver à même le sol .
MERCI à+ ;) ;) :grin: 8-)
U Romano
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #19723  par U ROMANO

sylvestre a écrit :Des baffes ...! :lol:
mille excuses Mr sylvestre mais je ne comprend pas ! :grin:
 #19724  par Tatinos

U Romano..Mme et pas Mr Sylvestre..!jp :ugeek:
 #19727  par U ROMANO

Tatinos a écrit :U Romano..Mme et pas Mr Sylvestre..!jp :ugeek:
Heu, pardon madame sylvestre :oops: ;)
 #19733  par Tatinos

C est de l identification pointue que tu nous soumets,je vais donc m y mettre .C est un fourchette appelé "fourchette commune" et elle est en fer.D aprés son style ,elle a été fabriqué dans la petite forge de Pascal Mancini a Bonifacio,car c est le seul qui taillait les dents en biseau pour economiser la matiere.Cela causa d ailleurs sa faillite car les les gens n arrivaient pas a l utiliser.Elle fut fabriqué le 3 Juin 1959 et ce fut un couple de modestes paysans qui en fit l acquisition le 23 Juillet 1960 au prix de 1 nouveau franc.Excuse moi de ne pouvoir en dire plus mais le reste est classé"secret défense",tu comprendras donc ma discrétion..jp :ugeek:
 #19740  par U ROMANO

PAUVRE DE VOUS :lol: :lol: :lol: :grin: :grin: :grin: :lol: :lol: :lol:
 #19741  par Tatinos

Gino..je suis tenu au secret ,je n ai donc pu en dire plus ..Cette fourchette est l objet de convoitise de pays de l Est et un jour j espere pouvoir donner d autres details mais pour le moment il n en est pas question..Merci pour ta comprehension..jp :ugeek:
 #19744  par sylvestre

La deuxième raison de cette faillite, en revient à la difficulté de préhension de cette fourchette. En effet, les habitants de ce petit village, avec leurs gros doigts boudinés (une tare locale) n'arrivaient pas à attraper la fourchette à cause de l'absence de cambrure du manche.
Aussi, le fabricant essaya-t-il d'exporter ses fourchettes sur le marché romain où elles ne furent pas, non plus, appréciées. On sait de sources sures, que pour s'en débarrasser définitivement, ils en éclataient les dents. Par la suite, il semblerait que certains Français les aient récupéré et utilisé en l'état. Mais ce ne sont que des rumeurs.
 #19745  par Tatinos

Sylvestre..tu fais partie de la cellule "Black Shadow"..tu sais donc les menaces qui pesent sur les gens qui divulguent les details concernant cet objet..Sois prudente..!La horde Moldave est sur nos traces..Nous ne verrons peut etre pas le jour demain pour avoir ete trop bavard..J espere que U Romano a pris le maquis..pauvre de lui..!jp :ugeek:
 #19754  par Tatinos

Gino..les chouettes ont les c....lles qui pendent..j espere que tu comprendra le sens du message..!Si tu es repéré ,détruis ton disque dur,et rendez vous ou tu sais..jp :ugeek:
 #19755  par U ROMANO

Vous avez dit cuglione tient comme c'est bizarre ,asinu, barnacale, ciamburlinu ,mignoné :lol: :lol: :lol: :grin: :grin:
 #19771  par Tatinos

U ROMANO a écrit :Vous avez dit cuglione tient comme c'est bizarre ,asinu, barnacale, ciamburlinu ,mignoné :lol: :lol: :lol: :grin: :grin:
c est aussi mon avis..jp :ugeek:
 #20043  par peyre gavoué

Motus, je vous en supplie, ça sent de plus en plus le sapin! serait-ce le matin du grand soir ?
 #20078  par Tatinos

peyre gavoué a écrit :Motus, je vous en supplie, ça sent de plus en plus le sapin! serait-ce le matin du grand soir ?
Trop tard..Tu es le prochain sur la liste de la fourchette maudite..jp :ugeek:
 #20385  par peyre gavoué

C'est bon, je renonce définitivement à la détection. Ce nest pas juste, moi qui ai toujours utilisé la discrimination!
 #20448  par JPaul

D'accord, bien joué. Vous avez essayé de noyer la fourchette, mais je ne suis pas dupe.

Quelle identification? J'ai bien vu l'interfact gradué jusqu'à 10, mais quel est l'objet rouillé,plat, édenté servant à faire le comparatif? ( remarquez, on s'en bat l'oeil , c'est pas ça qui nous interesse;)

Allez je vends la mêche, comme disait mon coiffeur.

En ce qui conserne la fourchette rectiligne, avec un trou dedans, c'est ce que l'on appelle une " attrape spagetti pour gens au régime " ; On ne peux prendre qu'un spaggetto à la fois et en même temps c'est un anti-stress, mais à déconseiller aux gens pressés et non patient.
Quant à la date, elle est gravée dessus, elle date du 12/ 34/ 5678/ atelier 910.

JPaul

PS : je n'hésite jamais pour ce genre d'identification, alors n'hésitez pas...