Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Forêt en guerre !

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#19465  par puikoiencore

Bah tu sais, ça se trouve c'est tout simplement un groupe de chasseurs tellement bourrés qu'ils n'ont pas réussi à toucher le sanglier qui se foutait de leur geule! :lol: :lol: :lol:

#19468  par Pasmar

Douilles de 12.7 je pense
mitrailleuses montées sur les avions, on en trouve souvent une tous les 10 ou 15 mètres, ce qui correspond à la trajectoire de l'avion qui les a tirées.
Utilisées également à partir du sol pour descendre des avions ennemis.

Monsieur "Dipfindeur" va nous éclairer s'il passe par là :lol:
P.S. des chasseurs avec ça, y'aurait de quoi s'inquiéter !
http://www.dailymotion.com/search/mitra ... 27_extreme
Dernière modification par Pasmar le 08 mars 2009, 15:58, modifié 1 fois.
 #19474  par Pasmar

Tu es peut-être sur un ancien champ de tir (à l'endroit où ils plaçaient les mitrailleuses)
il n'y a pas une butte à 300 / 400 m (pour arrêter les balles) ?Ces douilles datent forcément de la guerre, aujourd'hui lors de tirs d'entrainement, il faut rapporter les douilles qui sont comptées.
Enfin, c'était comme ça quand j'étais bidasse, il y a...
houlala ! pfffffiou ! :?
 #19476  par puikoiencore

Putain, vous me foutez le caffard. Y a que des vieux ici! :lol: :lol: :lol:

( j'en fais parti)
 #19479  par puikoiencore

Pasmar a écrit :Tu es peut-être sur un ancien champ de tir (à l'endroit où ils plaçaient les mitrailleuses)
il n'y a pas une butte à 300 / 400 m (pour arrêter les balles) ?Ces douilles datent forcément de la guerre, aujourd'hui lors de tirs d'entrainement, il faut rapporter les douilles qui sont comptées.
Si si...il y a une butte plus loin, à 4 ou 5 mètres. C'est pour ça qu'il y'en a autant. Même la butte ils l'ont loupé! :shock:
 #19480  par Pasmar

A 4 ou 5 m !
non, moi je parle d'une butte éloignée, derrière la cible, on ne tire pas à 4 ou 5 m même avec du petit calibre.

enfin de mon temps... :mrgreen:
 #19485  par puikoiencore

Pasmar a écrit :A 4 ou 5 m !
non, moi je parle d'une butte éloignée, derrière la cible, on ne tire pas à 4 ou 5 m même avec du petit calibre.

enfin de mon temps... :mrgreen:
Ah ok. Bah peut-être que la cible se trouvait derrière la butte. Des chassuers Belges peut-être? :mrgreen:
 #19486  par puikoiencore

gino23 a écrit :
Pasmar a écrit :Tu es peut-être sur un ancien champ de tir (à l'endroit où ils plaçaient les mitrailleuses)
j'ai fait l'armée dans l'est ,Mulhouse et Besançon ,mais les douilles étaient aussi comptées .Non pas de champ de tir ni de butte,je sais que dans le secteur y a eu du grabuge en 45 des combats entre chars allemands et ricains on eu lieu ,d'ailleurs dans ce même bois une carcasse de blindé est restée pendant longtemps.J'aimerai savoir la date et la provenance de ces douilles pour remonter un point d'histoire de ma région. :)

Le camp d'aviation a vraiment existé mais il fut je crois bombardé ! :(
Je crois que tu chauffes là Gino. Sur tes cartouches c'est marqué: DM...comme Deutsche Mark...

Bin quoi? J'ai dit une connerie? :shock:
 #19488  par puikoiencore

Oui bon, entre naze et nazi, je ne vois la différence? :shock: :lol:
 #19511  par dipfinder3x

salut a tous !

bon bin pasmar a tout dit !!!!

sinon qu"elle aurait pu etre monté sur la tourelle d"un char sherman ......

mais moi je les préfére en boite groupir ................ :mrgreen:
 #20088  par pascal79

Aux vues des photos, on ne peut dire si c'est du calibre 50 (12,7 mm)! Peux tu donner les dimensions et diamètres?

Merci
 #20115  par puikoiencore

Tout ça me rappelle ce sombre faits divers: Un groupe de Gay's ont déterré le cadavre à Mesrine. Ils avaient entendu dire qu'il avait 36 trous de balles. :roll:
 #20268  par Romulus37

bison013 a écrit :oh ca c rien il etait mort mais je me rappelle d'hugues auffray qui chantait dans un club gay sa célèbre chanson "hardi les gars réveillez vous", manque de bol ils ont compris "il va falloir m'en mettre un coup"
:lol:
 #20315  par pascal79

Autant pour moi Gino!

Je n'avais pas vu ! Donc c'est bien cela ;) :lol: :lol:
 #27527  par sitis

Salut,
pour en avoire trouvé dans les forets voisines, c'est du matériel américain DM 4 Denver 1944 et c'est une mitrailleuse "lourde" se diamètre de douille est un peut plus rare à trouver car il était facilement repérable par la population en quette de laiton, si non sa devait servir à tirer principalement sur les avions et blindé léger.
 #38418  par MyAce250

Petite anecdote ;

Un jour j'ai détecter dans un champ.

J'arretai pas de trouver des douille de FAMAS année 1982 .Après ; j'ai su que c'était un terrain de tir d'entrainement.
 #362408  par tim250

salut,
il s'agit normalement d'une tracante :hello:
 #362413  par Le Diablinte

pointe noire c'est une blindée (cœur en acier) ;-)
 #362414  par claudedittutu

Bonjour

La pointe noir est une balle perforante,à l'intérieur se trouve un noyaux d'acier.
Pour le marquage en voici 4.
DM: Des Moines Ordnance Plant à des Moines, Iowa de 1942 à juillet 1945.
L/C: Lake City Ordnance Plant à Independance, Mo. Fondé en 1941
S/L: Saint Louis Ordnance Plant, à Saint Louis
W.R.A.: Winchester Repeating Arms Co. à new haven, Conn.

Cordialement

Claude