Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CIBOLA EN COMPLEMENT DE L ACE 250 TETE 38 CM???

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #189284  par bentoulouse
 
BONSOIR A TOUS
J'ai possibilité d'acquérir un tesoro cibola pour pas trop cher... est il utile en complement de mon ace 250 tete 38 cm sachant que je detecte dans le sud uniquement dans les prés et les labours pas de foret et que les monnaie le plus frequement trouvées sont des doubles tournoiS...
EST CE QUE CE DETECTEUR VA ETRE VRAIMENT UTILE ???
d'avance merci pour vos reponses ;)
 #189285  par johan68
 
je pense que tu n'aura meme plus besoin de ton ace ,maintenant attend l'avis des autre bonne soirée a toi bye
 #189286  par Rococo
 
le cibola est bien superieur a ton ace 250.Il est bien plus rapide,sur zone ferreuse il est nettement superieur;il a une discri bien meilleure et il trouvera petit en zone ferreuse car l ace ne trouvera rien
excellent achat
 #189288  par Montoctoc
 
Il peut effectivement le compléter car le Cibola est un 14kh (il me semble) et l'ACE un basse fréquence. Par contre niveau perf, je pense qu'il sera moins performant que l'ACE avec la tête de 38. Mais bon, on achète pas spécialement un Tesoro pour ses perf. En tout cas pour les labours les tesoro sont :super:
 #189320  par johan68
 
bentoulouse a écrit :UN GRAND MERCI :super: johan roccoco et montoctoc demain je l'achete
salutations ;)
Tu ne sera pas decu ,moi j'adore tesoro
 #189390  par Candelscope
 
+1 :

Il n'y a vraiment pas photo !

Avec la 38 en Labours, tu masques plus que tu ne trouves !

Un monde de différence...

Bonne journée.
 #189436  par bentoulouse
 
UN GRAND MERCI :super: candelscope et tomtom :super:
je fonce l'acheter par contre si certains ont des tuyaux pour les reglages,pour reconnaitre les differents sons et quelques astuces je suis preneur
amicalement.....
 #189472  par bentoulouse
 
ca y est j'ai acheter mon cibola :mrgreen:
si vous avez des reglages,astuces et infos sur les sons je suis preneurs...
Je pense vraiment que cela va me changer de mon ace qui m'a fait quand meme de belles trouvailles
cordialement ;-)
 #189477  par johan68
 
tres bonne achat ,pour les reglages je ne peux pas t'aider j'ai jamais eu ce modele ,si ce n'est pas trop indiscret ta reussi a l'avoir pour combien ?? :rouge:
 #189505  par johan68
 
je t'ai envoyer un MP mais il reste dans ma boite envoye tien c'est les reglage de notre ami Wolverine ceux la ,et c'est un gars qui si connait en Tesoro


Thresold seuil sonore à la limite de l'nstabilité, sensibiliy début de la zone rouge. Sensibilité
entre 9 et 10
La fréquence c'est juste pour modifier légèrement la fréquence si tu détecte avec un pote qui a un cibola ou un détecteur autre qui te déranges.

Le pinpoint localisation cible tu l'utilise en position tout métaux pour localiser la cible une fois que tu à localiser une cible tu verras au débute tu l'utiliseras et plus tard tu en auras plus besoin car il cible bien le cibles ce Cibola!

Pour le dicriminate level dicrimination = pour débuter met le sur le trait tout de suite après iron entre 3 et 4, si le son est franc et pas haché creuse, c'est comme ça que tu te fera l'oreille sur les différente cibles, ensuite suivant le terrain quand tu aura de l'expérience tu pourras le monter plus sur sol pollué ou au contraire le mettre en tout métaux en fôret (si c'est propre).
 #189507  par bentoulouse
 
MERCI JOHAN j'ai bien recu ton mp.... par contre je viens de le tester sur differentes monnaies et objets et cela fait tjs le meme sons :-/
si j'ai bien compris si le sons est net je creuse et si le son crachotte je laisse tomber
voici aussi la photo de mes reglages comme vs me l'avez expliquer est ce bon????
CORDIALEMENT
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #189543  par johan68
 
bentoulouse a écrit :MERCI JOHAN j'ai bien recu ton mp.... par contre je viens de le tester sur differentes monnaies et objets et cela fait tjs le meme sons :-/
si j'ai bien compris si le sons est net je creuse et si le son crachotte je laisse tomber
voici aussi la photo de mes reglages comme vs me l'avez expliquer est ce bon????
CORDIALEMENT
ben ecoute moi avec mon silver sabre je creuse sur tout les bon son et quand tu a des sons qui crachottes tu laisse tomber mais le mieu c'est de l'essayer et creuse sur tout les sons au depart :super:
 #190614  par krilin84
 
mon cibola je l adore :coeur: c est simple tu veras au fil du temps qui a des nuances dans le son,quand tu tombes sur une monnaie tu auras un son double bien distinct.
 #200880  par Rococo
 
le cibola est un monoton c est à dire qu en dehors des ferreux qui sont discriminésil emet toujours le meme son sur toutes cibles;que ce soient des monnaies ou du papier alu.Toutefois quand tu en auras pris l habitude tu sauras reconnaitre quelques un des sons interessant et notemment les monnaies qui ont son plein et uniforme par rapport a d autres cibles plus tourmentées comme le plomb par ex mais aussi le papier alu.Il ne te manque que l expérience et tu as fait un tres bon choix
 #201185  par Fred74
 
tres bon choix j'ai eu un tesoro cibola comme 1er detecteur c'est un super detecteur :super: apres faut bien rester le disque à ras le sol pour eviter de loupêr quelque cible car j'ai eu louper quelque monnaie ;) mais sinon c'est le top du top :super:
 #201262  par guillaumeconquérant
 
Bonsoir,
Je confirme , trés bon appareil ; je utilise depuis 5 ans et toujours pas déçu ; super en labour ( un peu limite en prairie et foret ) le principale c'est de bien réglé la discri le reste presque tout à fond...
bonne chasse.
bye