Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SOVEREIGN-GT LES SONS ET ASTUCES.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#201273  par rajae2006r

Bonsoir a tous.
Une semaine deja de vie commune avec mon premier detecteur Le Sovereign-GT de Minelab.
Apres quelques sortie j'ai enfin reussi a situer l'emplacement des objets, :mrgreen:
( :rougefaché: Que de l'aluminium et une douille de cuivre pour l'instant :mrgreen: )
Ca Gave un peu L'alu mais j'ai pas envie de le Discriminer peur de passer a cote de piece.
Gros probleme pour moi je n'arrive pas a differencier les sonts
EXEMPLE : Metal, Alu, Cuivre, Clou, Or, Argent... Ect ... ect...
Mes Reglage sonts :
Volume 15 h
Notch 7 h
Discri 7 h
Sensitivity 12 h
Threshold bien audible
Ensuite je recherche sur Noise Cancel Band 2
Threshold, puis sur Track et enfin Iron Mask.
Lorsque je trouve une cible alors je balance sur All Metal et P/Point pour situer ma cible.
Je detecte pour ainsi dire qu'en Iron Mask et Track :pleur4: j'ai peur de prendre des mauvaise habitude et de ce fait de ne pas profiter a fond de la puissance que j'ai entre les mains
Au debut je mettais la Sensitivite a fond a peine sortie du declic de l'auto, mais bon j'ai vite arrete parce que je n'avais aucune stabilite alors je la joue etre 11h et 12h.
SVP si quelqu'un peu me donner de serieux conseille afin d'eviter de creuser pour de l'alu ou du cuivre :mrgreen:
Alors je lui serait reconnaissant :amen:
PS/ Ha ... aujourd'hui j'ai recus ma pelle Us a 11 heure ce matin celle repliable en trois a 19€ Ben elle a tenue 2 heures :faché2: puis elle c'est casse alors a eviter. :langue1:
Tous vos conseille sur le SOV-GT seront les bien venus et surtout sur les sons.
Merci a tous :frime1:
 #201277  par rajae2006r

Ce que je ne comprend pas c'est que Minela dit du Sovereign-GT
----------( Number of Audio Tones = 6 Tones --------------
Alors ou j'ai les Oreilles bouche :mrgreen: ou bien je n'y comprend rien, mais je n'entend pas les 6 tons differents :faché2:
Si quelqu'un peu m'aider ??? :rouge:
Merci et bonne soiree. :alcool1:
 #201279  par Rosenthal

bonsoir déjà un conseil mets toi en discri 0 oublie le notch si tu trouve ton détecteur trop instable , mais la sensibilité en auto (juste après le clic ).Commence avec ce réglage pour débuter
 #201282  par rajae2006r

Merci a toi Rosenthal :ghee: ,
Mais en ce qui concerne les sonts et cette alu qui me :faché2: Fait :berk2: ...
Merci a tout les commantaire qui m'aiderons a avancer dans ma Detection. :drapeaublanc:
 #201283  par Rosenthal

le sovereign est multitons mais comme tout les détecteurs ce n'est pas fiable à 100% .Une petite bague or aura la même réponse que certains papiers alu .Ca fait partie des joies de la détection :hehe:
 #201352  par Candelscope

Bon,

Oublie track, et après ta balance sol par pompage (en track) passe en pinpoint.

En pinpoint, tu peux cercher avec la sensibilité à fond. Dès que tu as un signal il faut le contrôler en disc;

Tu vas prendre des cibles très profondes, mais risque de perdre pas mal de temps avec de gros ferreux.

Sinon, tu peux mettre la sensibilité à 10h ou 11h en disc avec iron mask ON tant que l'appareil ne rouspète pas. :mrgreen:

Bonne journée.
 #201423  par Zorro56

Salut Rajae,

Je prospecte principalement en forêts et bois depuis 1 an et demi.
Voici mes réplages:
Disc => 13 h (10ème trait en partant de la gauche)
Mode Iron Masq sur On
Notch => 0
Volume à fond.
Sensibilité => auto (plus stable pour moi).
Threshold en musique d'ambiance.

En tout cas, avec ces réglages, je sais reconnaitre 3 tonalité +/- différente.
Son grave => alu.
Son "medium" => cuivre.
Son aigu => argent.

Une fois réglé, je ne retouche pas aux boutons. Je contrôle de temps en temps si ça a bougé, c'est tout. Dès qu'une cible est trouvée, je creuse puis fait le tour du trou pour situé l'objet.

Travaillant dans le secteur de l'électronique, je sais par expérience que les inter et potar ont une durée de vie calculée en nombre de commutation (comme la connectique, d'ailleurs). Donc, je préfère ne pas trop les solliciter, d'autant plus que le détecteur n'est pas toujours utilisé dans des secteurs propres et dénués de poussière. Idem pour la connectique, je ne porte surtout pas le boitier à la ceinture. Tu peux essayer de défaire le câble du disque fiché dans la prise, ça sonnera.

En lisant les fofo, certain règle la sensibilité entre 10h et 12h.
J'ai fais des essais et je trouve la bécane moins stable et les signaux sont moins identifiables, ça viens peut-être de moi.

Je ne connais pas les réglages pour la plage car très peut pratiqué.

Voila, c'st tout ce que je sais :super:

A +

Zorro56
 #201435  par Candelscope

Bonjour,

En AUTO pour la sensibilité, on perd facilement 10 cm par rapport à manuel en disc, 15+ cm en pinpoint.

Ne pas hésiter à mettre à 10h, si cela fonctionne sur le sable mouillé, cela décoiffera en forêt !

Bonne journée.
 #201450  par rajae2006r

MERCI :ghee:
Je part au bord de mer, faire quelques essaie avec ces nouveau reglage que vous me conseillez
@+ TARD. :langue: