Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trident?Rapier???

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #194572  par tomulus67
 
Salut à tous!!
Etant utilisateur exclusif de XP, j' ai eu l' Adventis2, le Gmaxx2 et là je détecte toujours avec leGoldmaxxPower, je cherche donc un complément pour mon GMP....La seule marque mis à part XP qui pourrait me brancher serait Tesoro!
Après des heures de lecture, j' ai cru comprendre que les Lazer étaient un peu plus puissant que les Tesoro....pour le même prix!!!
Je détecte surtout en labours, et ne voudrait pas investir dans un apareil qui pourrait me décevoir...
Donc me voilà un peu paumé niveau reflexion avec tous les modèles.....Pro, pas pro, Gris, dorés, Laser, Tesoro 8| 8/ :|
j' ai vu que prospector 34 et quelques autres semblent super calés avec ces apareils...
Que me conseillerez vous???Trident1+??Rapier8x9+???
Merci d' avance!!
tom
 #194584  par Candelscope
 
Bonjour,

L'ennui dans ce choix est que ces détecteurs feront double emploi avec ton gmp, sauf si tu cherches autre chose que le multiton ou si tu veux discriminer au-delà de papier alu.( :aille: )

Je veux dire par la que la complémentarité est limitée...

Sinon, si le GMP te convient, prends un trident 2 (Vaquero)

Mais je ne suis pas convaincu...

Bonne soirée.
 #194585  par Rococo
 
déja ton gmp fait 18 khz et est puissant sur les gros modules(pour un 18 khz)prendre un tesoro qui va tourner autour de 14 khz ou peut etre plus va te faire double emploi.Je chercherai plutot une frequence plus basse;ou alors tu revends le gmp;mais là je ne suis pas sur que tu gagnes au change
bonne reflexion;je suis moi aussi passé par là.j ai un deus mais j avais un gmp et je me disais j aimerai retrouver d occase un bandido 2 et comme le hasard fait bien les choses un ami en a trouvé un d occase quasi neuf quil a fait livrer chez moi car il était absent.Je l air eçu samedi;je l ai monté et je me suis amusé avec et la j ai vu qu il était loin tres loin de mon gmp;le temps a passé et je ne reprendrai pas un bandido
 #194596  par tomulus67
 
OK......
Bon bin je crois que je vais finir par reprendre un XP alors.....Il n' existe pas de Laser en 10Khz????Avec une puissance convenable????Ca serait balaud de reprendre un Gmaxx2 alors que je viens de vendre le miens!!!!
Bah je vais rester avec mon Gold pour le moment, de toute façon on peut en utiliser qu' un à la fois!!!!
Je vais encore y réfléchir..... :-/
merci à vous 2 pour votre aide
bye tom
 #194653  par mario2.
 
salut il existe un 10khz chez laser le rapier,et il est bien,moi,il ma surpris sur des monnaies que j ai pris a de bonnes profondeur,il n est pas lourd,et il vaut bien des hauts de gamme,et puis la profondeur ne fait pas tout.
 #194766  par kalou
 
tu as un tres bon 18 kh...
prend un gmaxx2 pour une basse frequence..... :super: :super: :super:
 #194801  par mario2.
 
rapier super good
 #197593  par tomulus67
 
On est d' accord???le Rapier est bien un 10Khz???Et non un 14?
Je cherche un second détecteur que je peux emmener partout, surtout pour les vacances, car mes XP j' aime pas les démonter....Et puis une fréquence de 10 me semble être un bon compromis....
merci pour votre aide!
@+ tom
 #199119  par tomulus67
 
Si j' ai bien suivi la chose, le rapier est un silver sabre modifié c' est ca???Pas facile de s' y retrouver chez Tesoro....surtout quand Laser s' en mêle!!!! ::d 8|
Et quels sont les réglages pour cet appareil????
merci d' avance
tom
 #199124  par Candelscope
 
tomulus67 a écrit :Si j' ai bien suivi la chose, le rapier est un silver sabre modifié c' est ca???Pas facile de s' y retrouver chez Tesoro....surtout quand Laser s' en mêle!!!! ::d 8|
Et quels sont les réglages pour cet appareil????
merci d' avance
tom
Non, le Rapier est le clone su Silver Sabre µMAX original.

Possibilité de le supertuner, of course

Bonne journée
 #199291  par tomulus67
 
Ah bon ils font des jantes alu et des kits NOSS pour ce détecteur????trop fort!!!! :balèse: :coeur: :hehe:
Nan blagues à part, quand je disais silver sabre, je pensais au petit boitier effectivement!!!
Les réglages sont aisés????Peut on m'en donner????
merci
tom
 #201460  par tomulus67
 
Salut et merci pour tes explications!!!
Je suis actuellement en vacances, je voulais le commander afin de le recevoir avant mon départ, manque de bol, la boutique n' en avait plus....
A mon retour, je pense prendre donc cet machine avec la tête spider, la concentrique ne me semble pas être géniale....
Merci encore, et si jamais j' ai besoin de tes lumières, je te ferais signe!!
@+ tom
 #201570  par Le Fantome de Cohen
 
Bonjour,
Justement, la concentrique de 20 cm avec la wide scan de 18 cm, ce sont les meilleures têtes chez tesoro !
Je dirais même, que pour moi, la meilleure tête la plus polyvalente et la plus performante reste sans conteste la 20 cm !
Chez Tesoro, le fait de prendre plus grand enlève tout le potentiel de cette marque géniale !
Quand à ta question, il faut savoir que chez Tesoro, du plus cher au moins cher (je parle en labour), tout se vaut !
Personnellement je connais des gens qui depuis des années tournent uniquement au Cutlass, amigo II ou Compadré et ...... he...he.........
Et croyez moi, ceux qui repassent derrière avec des appareils à 1000 euros ou plus, et ben, ceux-là, ils pleurent !!!!! :hehe:
Perso, un detecteur puissssssant, en foret je veux bien, mais en champs, dans les éboulis, en garigue...... :0
Croyez moi, pour du labour, 300 euros suffisent, dépensez donc les 700 qui restent pour un p'tit cadeau pour madame qui supporte vos nombreuses sorties dominicales.........
Fantomatiquement
 #201669  par mario2.
 
ta raison le fantome,un compadre en labour avec tete 20 concentrique c est super,ilne faut pas oublier que le redoutable et le silver sabre 2, etait livrés avec cette fameuse tete,bien meilleure que la spider qui equipe maintenant les silver a+
 #201861  par Candelscope
 
Eh oui, j'ai déjà eu l'occasion moultes fois d'apprécier mon Compadre US avec Tête de 20... :mrgreen:

Un tueur !

Bonne journée.
 #201876  par tomulus67
 
ok je prends bonne note!!Je me disais que la spider pour 30 euros de plus ca pouvait être interressant....bon bin encore planté...
J'éspère ne pas être déçu de la bestiole avec la tête concentrique de 20 alors.....
merci pour votre aide!!
tom
 #201877  par Rococo
 
je prefere et de loin la 20 wide scan dont était doté le lobo super track
 #201922  par mario2.
 
je n ai pas essayer la 20 wide scan , mais je trouve que la 22 wide scan est instable avec le retoutable a+
 #201930  par lefab52
 
Slt!!
je viens de telephoner en Belgique a detections.net et on me conseil le Rapier qui apparement est Top!!
Il me confirme aussi que laser modifie le TejonUK avec un potard a 300° pour les effets de sol.
De plus le "vendeur" va chez laser la semaine prochaine essayer le nouveau Trident 2(Vaquero) Qui va le faire passer a 18KhZ!!
Bon avec tout cela moi qui va changer, j'hesite!!
Ne faisant que du bois je pense prendre le Rapier plus
Ciao