Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque DD elliptique 36 x 30 cm pour Gold max power

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#201942  par Rococo

les grandes tetes seront mieux sur les basses frequences car les hautes frequences sont tres bonnes en milieu ferreux là ou justement la grande tete est inutile.Si tu as la 27 tu as un bon compromis;la 30/36 en zone propre passera bien mais tu gagneras peu et en plus elle est lourde
 #201982  par hervé 85

Bonjour

j'ai acquis une 36*30 pour mon GMP récemment, je commence à l'avoir bien en main, alors pour résumer, je dirais :
avantages: tout ce qui a été dit et redit : grande couverture, trouve trés trés petit, aussi petit que la 22, il y a un gain en profondeur mais difficile à quantifier car dépendant de facteurs multiples, j'ai cru remarquer que le gain est proportionnel à la taille de l'objet, en clair on gagne un petit peu sur une petite monnaie (2/3 cm maxi) et beaucoup plus sur des grands objets (mais combien par rapport à la 22 ??)
inconvénients : évidemment pas adapté dés que le sol n'est pas dégagé du fait des multiples chocs, il faudrait avoir avec soi un petit détecteur pinpointer car on ne peut pas mettre le disque dans le trou à moins de passer son temps à faire du terrassement :drapeaublanc: , c'est pénalisant (uniquement pour les signaux profonds), enfin le poids est plus conséquent , c'est vrai , ce n'est pas gênant sur un site "dense" ou on s'arrête souvent pour creuser, mais faire des heures de balayage c'est quand même dur
Côté qualité, c'est du XP, solide :super: , malgré le diamètre l'ensemble reste bien rigide et on y va en confiance sans avoir peur que ca pète de peur..
Voila :hello:
 #202039  par l'orpailleur

hervé 85 a écrit :Bonjour

j'ai acquis une 36*30 pour mon GMP récemment, je commence à l'avoir bien en main, alors pour résumer, je dirais :
avantages: tout ce qui a été dit et redit : grande couverture, trouve trés trés petit, aussi petit que la 22, il y a un gain en profondeur mais difficile à quantifier car dépendant de facteurs multiples, j'ai cru remarquer que le gain est proportionnel à la taille de l'objet, en clair on gagne un petit peu sur une petite monnaie (2/3 cm maxi) et beaucoup plus sur des grands objets (mais combien par rapport à la 22 ??)
inconvénients : évidemment pas adapté dés que le sol n'est pas dégagé du fait des multiples chocs, il faudrait avoir avec soi un petit détecteur pinpointer car on ne peut pas mettre le disque dans le trou à moins de passer son temps à faire du terrassement :drapeaublanc: , c'est pénalisant (uniquement pour les signaux profonds), enfin le poids est plus conséquent , c'est vrai , ce n'est pas gênant sur un site "dense" ou on s'arrête souvent pour creuser, mais faire des heures de balayage c'est quand même dur
Côté qualité, c'est du XP, solide :super: , malgré le diamètre l'ensemble reste bien rigide et on y va en confiance sans avoir peur que ca pète de peur..
Voila :hello:
Je n'aurais pas dit mieux Hervé :super:
Maintenant pour le poids :drapeaublanc: la 27 fait 700 g et la 30x36 780 g alors pour 80 g je conseil nettement mieux la 30x36 si le terrain est dégagé et pas pollué :frime1: c'est le disque que j'utilise le plus souvent dans les vignes ou dans les champs.