Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie très diverse

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#201753  par john du 35

Bonsoir a tous :hello:

Aujourd'hui, j'ai continué à vider un champ riche en divers objets et monnaie sen tout genres :super:

Excepté les monnaies et autres objets faciles a identifier, voici ceux-ci qui me posent problème.

En premier, cet objet sphérique partiellement cassé. Il était fixé a quelque chose(voir 2ème photo)
diamètre: 63mm
épaisseur: 2mm
poids: 37g
métal: cuivre ou bronze?

Image
Image

Ensuite, ce plomb de sac qui me parait plus ancien que ces congénères qui eux datent de XXème.
diamètre: 17mm
poids: 5g

Image
Image

Après, ce beau morceau de boucle en argent de je ne sais quelle époque???
largeur: 36mm
épaisseur: de 1.5 à 3mm
poids: 5g
métal: argent

Image

Et voici ce beau bouton n°69(j'adore ces boutons numérotés :coeur: ).
Mais contrairement a d'autres, celui-ci est tout petit.
diamètre: 16mm
poids: 2g
métal: cuivre

Image

Et pour finir, cette barrette plate de cuivre décorée.
Dans l'ordre, on y voir une colombe, des feuilles de vigne puis une fleur.
Et sinon, tout autour et entre les motifs il y a plein de petits pointillés en relief identiques et ceux que l'on peut trouver sur des boutons type vendéen(j'en ai trouvé un pas très loin justement).
longueur: 50mm
largeur: 11.5mm
épaisseur: 1.5mm
métal: cuivre

Image

Merci d'avance pour votre précieuse aide :amen:
 #201789  par johan68

poignet de meuble ou autre :super:
 #201800  par john du 35

C'est un peu gros pour une poignée non???
 #202101  par scorpio 49

joli plomb de sac surement pas tout jeune,ta boucle est du XVIIIème siècle (boucle de chaussure) ;-) :hello:
 #202138  par john du 35

Pour le plomb, il a été identifié( voir mon post qui a été doublé du même titre que celui-ci).