Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Prout ton site!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #201966  par SuperMurge
 
La parcelle voisine à celle ci a été fouillée dans les années 70 et a révélé des centaines d'amphores, des céramiques, une villa gallo-romaine, des tombes... L'autre parcelle n'a jamais été fouillée, juste quelques sondages, on suppose qu'elle contient les vestiges de la ville antique gallo-romaine ainsi qu'une portion de la voie romaine correspondante à l'actuelle RN20. Je n'y ai jamais promené ma poelle pour des raisons évidentes...

Depuis une semaine, une noria de poid-lourds vient y déverser des tonnes de remblais. Les monticules atteignent 2 - 3 mètres par endroit et sont étalés à coup de bulldozers... No comment! :rougefaché:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #201967  par corentinjm
 
c'est une manière de protèger des sites archéos pour les générations futures :jesors:
 #201972  par domingo
 
Tu peux nous dire à quel endroit? Ca craint pas et ça servira à faire fermer leur g... à qui vous savez!Normalement en voyant çà ils vont s'y précipiter en gueulant au scandale et écrire à leur ministre comme ils l'ont fait pour les utilisateurs de poêle!
 #201976  par SuperMurge
 
Auterive dans le 31. Les rapports de fouille passionnants des parcelles mitoyennes peuvent être consultés ici: http://www.societes-savantes-toulouse.a ... Latour.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
 #201991  par annibal 60
 
corentinjm a écrit :c'est une manière de protèger des sites archéos pour les générations futures :jesors:
méme avis :frime:
 #202102  par REGIS
 
J ai connu la meme chose a bordeaux il ya 10 ans si vous voyex ce qui a ete sorti par des locaux avcant que les camions arrive de quoi vous faire arreter la detec.......................et je suis tres serieux

REGIS(UK)
 #202108  par Rosenthal
 
essaie de contacter M Najac en racontant ton histoire (il a lancé un appel à ce sujet dans le dernier monnaies & détection).
Il faut lui faire parvenir via la rédaction de cette revue.
je te donne l'adresse:
monnaies & détections à l'attention de mr Régis Najac 33 bd carnot 31000 Toulouse
 #202114  par puikoiencore
 
corentinjm a écrit :c'est une manière de protèger des sites archéos pour les générations futures :jesors:
Oui, c'est ce qu'on dit mais bon... :0
D'un autre côté, l'exploiter aujourd'hui n'empêches pas les générations futures d'en profiter. L'inverse est plus difficile... :cote:
 #202118  par STEFY
 
Voila bien un exemple de stupiditee!! C'est quasi sur que si tu etait passe avec ta poele, on aurait crie "au scandale", t'accusans de tous les tords, mais la... Personne ne trouve rien a redire...?????
Qu'il soit "interdit" de prospecter sur ou pres des sites, je le comprends, c'est normal!! Et la???
Site ?? Pas site ?? autorise ?? Interdit ?? et si interdit, pourquoi ???? ( Et qu'on ne me dise pas que "les remblais" ne denature en rien les recherches futures!!( archeologique!).
Si les responsables de l'a..... sont vraiment ce qu"ils pretendent etre, ils devrait se mobiliser contre ca!!!! (a moins qu'ils n'en aient que contre nous??? ;-) )Dans tous les cas, merci a supermurge ( ????? :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: ????) pour tout ca!! (le rapport de fouille est super sympas!!)
 #202166  par heula
 
Ou est le scandale ?

Les remblais ne dénaturent en rien la stratigraphie présente et protège de surcroit les vestiges encore en place.
Le site est connu et reconnu, c'est tout ce qui importe.

A vouloir obstinément croiser le fer avec nos détracteurs et à parler pour ne rien dire, voici encore un post qui fait l'effet d'un pèt dans une baignoire. Attention à ne pas sombrer dans le jacuzzi.

Bonne soirée