Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test gold max power ?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#200264  par CORTO MALTESE

Salut la compagnie !

Début juillet je projette d'acheter un nouvel XP mais j'hésite encore entre le gold max et le G-maxx II et oui comme beaucoup d'autres avant moi ! alors je suis allé faire des recherches avancées sur le site et sur gogole pour comparer les performances pures entre les deux.

J'ai trouvé un test complet pour le gmax mais pas pour le gold. En fait je fais majoritairement les forets et un peu moins les champs donc je serais plutot gmax, mais la sélectivité du gmp permet quand même de ramasser tout ce qu'on peut.... à qq cm près (car moins puissant que gmax).

Donc je me dit : si la différence est de 3-4-5 cm, c'est pas énorme, la majorité des cibles se situant à 25 cm. Autant prendre le gmp.
J'en appelle à ceux qui ont possédé les deux bêtes afin qu'ils me donnent leurs impressions... merci !
 #200269  par Fred74

moi j'ai vue la difference quand je suis repasser dans un champs deja fais. je sortais des monnaie meme si il yavai un ferreux à coter. j'ai sortie une petit gauloise à 20 cm. je trouve sa pamal..

meme si on gagne pas beaucoup on gagne et je trouve sa plus interessant car on peu louper beaucoup .. deja qu'on loupe parcequ'on poele vite..et on fais pas attention au mini mini son qu'on entend à peine

alors que defois des petit son que j'entend à peine à pêine . je sort des romaines ou savoyardes
et jai été vraiment etonner :super:
 #200301  par titou84

si tu fais la forêt et des terrains assez "propres",je te conseille le gmaxx2 tête de 27
tu couvriras large,tu prendras assez profond et même les petits modules en baissant la discri.
de toutes façons 80 % des cibles sont trouvées par les 2 détecteurs.
le gold est plus pointu sur les très petites monnaies et en terrains pollués de ferreux.

le principal est de bien s'habituer à son joujou ;)

j'ai acheté le deus pour avoir le 18khz et puis finalement j'utilise le mode gmaxx !! mais je ne fais que la forêt.
 #200406  par CORTO MALTESE

Pardon de m'être trompé de forum... :(
Et merci pour vos avis, je pense qu'ils vont m'aider à me décider. Bonnes trouvailles à tous !
 #200494  par Alexandre

Mouais... 3-4 cm :-/ si c'était réellement le cas, à quoi servirait le Gmaxx ? A vous lire, il ne sert à rien !

il me semble qu'il n'y a pas que de la monnaie ou alors si on ne cherche que ca, mais un Gmaxx avec tête d'origine, il va te chercher des objets bien plus profond que 3-4 cm face au GMP !

Voilà ce qui est d'ailleurs dit sur le forum XP :

" Le GMP sera un peu plus sensible aux sols neutres humides qui sont conducteurs électriques, là il faudra baisser un peu plus la sensibilité que sur le G-maxx qui lui pourra accepter des niveaux de sensibilité plus élevés "

Ce que j'ai pu constater sur mes terrains de jeux...
Donc encore une foi, il y a du vrai ici dessus et c'est à chacun de faire sa propre expérience, en fonction du sol et de ce que l'ont veut trouver !
D'ailleurs c'est pas pour rien que beaucoup de prospecteur l'équipe d'une tête 27... ce n'est pas seulement pour couvrir une large zone, c'est pour gagné bien plus que 3-4 cm... donc encore une foi, a moins d'avoir que des potins et autre petite monnaie, le Gmaxx trouvera bien mieux ce qu'on trouve plus souvent en détection (boucle, bouton) que de l'or ou autre... qui est quand même plus rare a trouver... (en forêt en tout cas !!!)

A toi de voir, mais je suis comme toi, je ne fais pratiquement que de la forêt :super:
 #200987  par Célien

bonjour, y a t'il un système de Pinpoint sur le GMP ? Je trouve cet appareil très intéressant et vu les critiques reçues, je pense de plus en plus à l'acquérir également ^^
 #200997  par dav42

Célien a écrit :bonjour, y a t'il un système de Pinpoint sur le GMP ? Je trouve cet appareil très intéressant et vu les critiques reçues, je pense de plus en plus à l'acquérir également ^^
salut,non,pas de pinpoint sur le gmp,ni le gmaxx d'ailleurs.Que ça soit l'une ou l'autre......deux très bonnes machines quoi qu'il en soit :super: :super: avec une préférence quand même pour le gmp :mrgreen:
a+
 #201050  par Célien

OK Dav merci de la réponse c'est cool
 #201267  par Célien

merci Néron, donc on peut en conclure après tout ce que j'ai pu lire que c'est un excellent appareil, fiable en tout terrain et digne de l'investissement que ça représente (prix neuf)
 #201321  par CORTO MALTESE

Alexandre a écrit :il me semble qu'il n'y a pas que de la monnaie ou alors si on ne cherche que ca, mais un Gmaxx avec tête d'origine, il va te chercher des objets bien plus profond que 3-4 cm face au GMP !
Donc encore une foi, il y a du vrai ici dessus et c'est à chacun de faire sa propre expérience, en fonction du sol et de ce que l'ont veut trouver !
D'ailleurs c'est pas pour rien que beaucoup de prospecteur l'équipe d'une tête 27... ce n'est pas seulement pour couvrir une large zone, c'est pour gagné bien plus que 3-4 cm... donc encore une foi, a moins d'avoir que des potins et autre petite monnaie, le Gmaxx trouvera bien mieux ce qu'on trouve plus souvent en détection (boucle, bouton) que de l'or ou autre... qui est quand même plus rare a trouver... (en forêt en tout cas !!!)

A toi de voir, mais je suis comme toi, je ne fais pratiquement que de la forêt :super:
Merci pour tes infos Alexandre, mais quand tu dis que des prospecteurs l'équipent d'une tete 27 tu parles pour le gold max power ? pour rattraper l'écart de puissance avec le gmaxx c'est ça ? moi je ne m'intéresse qu'aux monnaies (les boucles, balles mousquet, miltaria très peu pour moi) et en bois mais je fais aussi les prés. Je suis donc en recherche de puissance et sans rater l'or bien sur ! je pense quand même qu'un napoléon or sera pris + profond par le gmaxx que le gold max non ? Le top ne serait-il pas gmaxx II + tête 27 ? en plus il semble être plus stable que le gmp.
Toi qui as les 2 appareils c'est simple : lequel utilises-tu le + en bois et prés ?
 #202290  par Célien

Cool Néron ça c'est de l'explication ^^ - 800 euros ça me parait dans mes cordes mais il est clair que le Deux est plus cher, je vais donc m'arrêter sur le Gold Max Power je pense, merci encore pour tes réponses ça gère :frime1: