Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bac Ultrason

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#202301  par le picard

;) slt à tous,
Qui a deja essayer un Bac Ultrason pour netoyer ses monnaies ou autres merci :super:

thierry
 #202361  par Candelscope

Moi, m'sieur !

Cela ne m'a pas convaincu.

J'utilise plutôt un Tumbler. :super:

Bonne journée.
 #202459  par le picard

:super: merci,ses quoi un tumbler ;)
 #202462  par Candelscope

chercheurdu60 a écrit ::super: merci,ses quoi un tumbler ;)
C'est un baril rotatif dans lequel on met les objets à nettoyer.

Je prépare u post à ce sujet pour ce w-e.

Bonne journée.
 #202464  par le picard

ok merci :super:

thierry
 #202566  par puikoiencore

Pas terrible le bas à ultrasons. Je m'en sers pour néttoyer des grosses merdouilles indéstructible mais en tout cas, çe ne te remettra jamais une monnaie à neuf. Et attention à la patine!!! :malin1: :malin1:
 #202568  par Scarface

J'avais une jolie monnaie (2 SOL) avec un très belle patine .. je l'ai mise 10 secondes dans le bac a Ultrason et au finale on dirait un Pog's :(
 #202573  par puikoiencore

Scarface a écrit :J'avais une jolie monnaie (2 SOL) avec un très belle patine .. je l'ai mise 10 secondes dans le bac a Ultrason et au finale on dirait un Pog's :(
Tout à fait! Juste bon pour néttoyer l'argent et l'or. Et comme ce sont deux métaux qui de toute façon sont faciles à néttoyer, autant dire que ça ne sert à rien.
 #202602  par voyageur66

Bsr,
Si tu es intéressé, j'en vends un neuf 25 euros frais de port inclus, neuf dans emballage....
Gilles
 #218383  par nereis

je dois dire que ca marche pas mal, maintenant je trouve que le nettoyage reste violent (pour certaines monnaies fines et fragiles) il est a éviter ou alors a surveiller de très près