Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Magnifique bouton à la grenade à ID

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #202305  par loar
 
Bonsoir,

j'ai trouvé un superbe bouton à la grenade mercredi, dans un champ où on en trouve plein, mais pas des comme ça ! Alors que les autres sont plus communs et sans patine, celui-ci est bombé mais plein, il n'est pas creux en dessous, et il est doré !!! Un superbe bouton dont j'aimerai en savoir plus... s'il vous plaît :ghee:

poids et dimensions :

diamètre : 20 mm
poids : environ 4,5g

Image

Image

Image
 #202314  par loar
 
Déjà visité (on tombe facilement dessus avec Google) mais pas beaucoup d'indication. Mais merci quand même ;)
 #202330  par loar
 
Ouai mais c'était un signe distinctif ? Et comment se fait-il que la dorure reste sur ceux là et pas les autres ? C'est quoi ? du laiton ?
 #202428  par loar
 
Pourtant les autres boutons bombés et creux n'ont absolument plus de patine et ils ont été trouvé dans le même champ. :0
 #202431  par antoine37
 
celui la c'etait pour les dragons, l'elite!
donc oui c'etait peut etre plus ouvragé que pour les soldats "normaux"
 #202435  par john du 35
 
Super le bouton :super:

Pour les autres boutons "normaux" a la grenade, c'est vrai que dans ce champ la patine est quasi inexistante. Mais ils sont pas mal quand même. ;-)