Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel détecteur pour un gamin de 11 ans

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #202202  par medor
 
Bonsoir
J'ai emmené le fiston d'un ami détecter' et je crois qu'il a chopé le virus.Depuis il a économisé 200€ et il me demande conseil pour acheté un détecteur.
J'ai pensé l'ace 250 , mais je ne connais pas son poids.
Que me conseiller vous comme appareil et comme magasin sérieux

Merci pour vos conseils
 #202205  par tonton
 
euhh pour le magasin jte dirais bien la boutique du ******* mais je veux pas faire de pub et je sais pa si on na le droit
dsl si j'ai enfreind le reglement :?
 #202215  par thiboux95
 
Salut,

Ace 250 pour lui, bonne machine pour débuter, on y trouve plein de choses. Par contre c'est sûr après on va me dire que niveau puissance, c'est pas cool, mais bon on peut pas avoir un détecteur surpuissant à 200€.

Thiboux95 :super:
 #202228  par medor
 
Alors là Domingo , il faut que tu me dise vraiment , comment tu sais que j'ai acheté une télé à 1500 € ::d ::d
 #202360  par Candelscope
 
Bonjour,

Si le gamin veut chercher des euros, oui, un ACE 150.

S'il veut trouver autre chose : un Tesoro Compadre.

L'ennui avec les ACE, c'est qu'on voit ce que l'on trouve, pas ce que l'on rate.

Ce ne sont pas des détecteurs adaptés à le recherche en conditions européennes.

Mais le design/marketing est d'enfer, et les nouveaux tombent comme des mouches.

Un Compadre peut servir de détecteur principal pendant des années !

Bonne journée.
 #202362  par Montoctoc
 
prospectix a écrit :Salut l'ami,

Un petit micro max de chez Tesoro (genre silver ou autre), c'est pas très puissant mais très léger et de toute façon le garnement n'aura pas les bras pour creuser à 30 ou 40 cm.
J'ai essayé celui que j'ai acheté pour le fiston, et pour moi, je trouve ça très bien. Discri au min ou à 1, pas plus.
Dans les 20 1er cm, tu ratisses déjà pas mal.
En occas, dans les 150 €.
Perso, question perf/poids, je vois pas mieux.

Amitiés.
:super: +1 pour le silver sabre, c'est vrai qu'il est un peu plus cher que l'ACE mais il est encore plus léger, il est extrêmement simple d'emploi, hyper stable, un peu plus puissant et à mon sens plus passe partout car en 12kh, en milieu pollué, il sera meilleur. De plus, c'est un détecteur qu'il gardera très longtemps même si au bout d'un moment il veut s'en acheter un autre un peu plus performant.
Pour moi, y'a franchement pas photo.
 #202620  par nizar
 
l'ace 250 n'est pas une rolls mais j'ai vu qu'il y avait de tres belles trouvailles avec moi je l'ai et il est pas mal
 #202995  par medor
 
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu
 #203006  par STEFY
 
L'ace 250 ou 150 ??? Je te le deconseille vivement!!! C'est pas un mauvais appareil, mais trop lourd pour un gamin!!!
Perso, j'ai "refiler" mon tesoro compadre au mien, (9 ans) et apres quelques modifs tres simples ( supression du "tube intermediaire" pour la taille, "reduction" du tube arriere pour le maintien) c'est un appareil qui est bien adapte a sa taille, et qui plus est, qui est tres efficace!!
Malgres ces petites modifs (scie a metaux et perceuse!!) il reste tout a fait utilisable par un "adulte"!!
L'ace est tres bien, je ne le denigre pas, mais ton gamin aura vite "mal au bras" avec ce type d'appareil!! ( trop lourd, tete trop grosse!!! mal equilibre!!).
D'autre appareils peuvent convenir!!
Mais pense a Une bonne discri ( des que ca sonne, ils creusent!! bon ou mauvais son, pas evident a cet age!!) Prend une tete pas trop grosse, sinon ils "detectent" leurs chaussures a chaques pas!!, verifie que le repose bras soit bien .. Sur l'avant bras, et pas apres le coude!!, et que la "taille" de l'ensemble puisse etre adapte a l'enfant!!
A plus, et bonne sorties!!!