Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyer des romaines ac des patines pourries

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#203419  par darkgrower

Bonjour,

Depuis quelque temps je trouve des romaines :super: , seulement pas de chance elles sont en mauvais état, et pour beaucoup les patines sont complétement délèteres. :(
Je les fait tremper dans de l'eau déminéralisée, mais je suis sur que si je sors la brosse à dent ca va mal finir :rougefaché: .
Comment faire :hello: ?
 #203489  par sebdu13.

il y a une solutitons que j ai vu sur le net refaire a partir d un produit la patine verte olive. mais je ne peut pas te donner plus d info.
 #203492  par ColonelDax

Tout dépend de l'état de la patine par exemple si il n'y a plus de patine il y a possibilité de la refaire artificiellement ... Par contre si la pièce est bouffée en profondeur avec la patine et le relief qui se détache; cause des produits chimiques... Désoler mais c'est mort pour elle :-/
 #203654  par darkgrower

Certaines sont finalement assez costaud pour le nettoyage, habituellement je procède à la brosse à dent mais je trouve ce procédé encore trop violent.
Y a t-il des brosses vraiment douces?