Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Indice de conductivité et signal sonore

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#193452  par DAVIDU30

Bonjour à tous,

Je l'utilise depuis bientôt 2mois mais j'ai une question a vous poser:

Lors du passage sur une cible, le signal sonore nous indique Une cible,
jusqu'à la ca va,
mais l'écran de la TC ne donne pas toujours l'indice de conductivité ,
en effet j'ai parfois deux traits --
je pense que c'est fonction de la profondeur car si je rapproche le disque de la cible,
l'indice de conductivité apparait avec un signal sonore plus affirmé.

Comment faites vous? vous creuser quand même?c'est une question de réglage?
Avez vous le même avis?
 #193455  par xpdeusfan

oui c'est normal, en test en l'air on le voit si la cible est trop loin l'indice de conductivité n'est pas affiché pourtant on peut avoir un son clair.
Donc moi ça m'arrive de creuser si je n'ai pas d'indice de conductivité mais que j'ai une cible nette à l'oreille quelque soit la direction de balayage. Cependant c'est rare car les cibles profondes sont rares.
 #196052  par FUTERTAS

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :aVEC xp ? UN SON NET ET REGULIER DES DEUX COTé !! FAUT CREUSER

que se soit medium , grave , aigu !

:super: ;)
 #196272  par gene83

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :aVEC xp ? UN SON NET ET REGULIER DES DEUX COTé !! FAUT CREUSER

que se soit medium , grave , aigu !
tu creuses aussi sur les sons graves?
 #203598  par xpdeusfan

non c'est normal, l'ID est moins sensible que l'oreille.
Quand on trouve des cibles sans avoir d'ID affichée...c'est que l'oreille est bien formée! Félicitations Weider45.
 #203601  par Rococo

disons que l indice s affiche jusqu a 80% +ou- de la puissance de l appareil.Au delà le signal n est pas assez fort pour que l appareil puisse l analyser
 #203749  par xpdeusfan

exactement: signal net et identique dans tous les sens de balayage => il faut creuser même s'il est archi faible.