Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour à tous. Où détecter dans le 38?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#203885  par Vorgono

Bonjour à tous

Maintenant que le soleil accepte de pointer son nez je vais me chausser et partir en croisade...
Oui mais où ? ;-)
Si kkun vuet bien me guider un peu, ce n'est pas de refus.
Pour info j'habite dans le sud Isère....

Ben merci pour vos conseils.
Bonne journée à tous.

Vorgono
 #203895  par Tatinos

Tu peux detecter partout sauf sur les sites archeologiques.Tu vois ,c'est pas compliqué..jp
 #203932  par Anthony

Je détecte un peu partout dans le Nord Isére ou la Drome 26/38.

Si tu le souhaites, il y a aussi une association de Rhones Alpes de détection (j'y suis membre) principalement situé dans l'Isère.
N'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'info ou un lien sur cette assoc.

Au plaisir.
 #203971  par Rococo

devant le musée à vienne :hehe:
 #204071  par Vorgono

Coucou

Oui je veux bien les coordonnées de l'assoc et que tu m'en parles un peu.
Bien volontiers...

J'ai manqué précision dans ma question... Je voulais savoir si vous ne connaissiez pas des lieux plus précis, comme des champs de foire ou de bataille... bref... mais j'imagine que c comme un coin à Champignons, on ne le dévoile pas.

Bon... Je vais aller à l'aventure alors. Bonne soirée.

Vorgono
 #204082  par frerewil

Salut

L'isère un vrai bonheur pour la détection ,et des paysans sympa ,je viens d'arriver sur Lyon ,je ne connaissais pas cette région ,je vais entre st priest et st alban de roche ,je fais un peu exprès de me pommer ,j'ai eu des autorisation dans des cours de superbes demeures ,pour moi qui arrive de Paris c'est inimaginable ....
Les petits bistrôts sont l'endroit idéal pour les autorisations .....

BONNES TROUVAILLES

Frerewil
 #204096  par SERGE85

Renseigne toi au dessus de vorrepe, tu as un trés vieux chateaux pas visible de la route (coté chartreuse) et non coté vercor mais ca grimpe dure pour y aller mais tu dois pouvoir trouver 2 ou 3 choses interessante je pense tres vieux et belle histoire ;-)
 #204124  par Anthony

Vorgono, je t'ai contacté par mp avec le liens de l'association.

Si d'autres veulent rencontrer d'autres poeleurs en étant membre ou non de l'assoc. n'hésitez pas à me contacter.

Au plaisir. :super: