Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tesoro invincible reçu , mais ....

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #179250  par lorenzo56
 
Bonsoir à tous j'ai reçu et essayé l'invincible sur quatre sortie mais sa a été catastrophique niveau réglage , je m'explique sur le réglage qui m'a causé des ( non trouvailles ) je m'obstinai à mettre la discri sur 5 , 6 sur le bouton car lors de mes essais hors sol il détectait très bien les monnaies de tout genre , je me suis décidé ( ce soir ) à garder ce même niveau de discri mais les monnaies sous terre et la ça ne sonnait plus, j'ai donc donc regarder de nouveau ma notice pour voir ce qui n'allait pas , eux conseille le réglage usine le 3 voir moins.
Considérez vous que j'étais à coté de la plaque , malgré quand discri 5 , 6 on élimine beaucoup de petit métal , et quand dicri 3 on se paie du coup tout ces métaux indésirable ?
Autre petit défault sur l'invincible , c'est la mauvaise répartition des 1,2 kilos du détecteur , trop de poids à l'avant ,le coude en prend un coup.
merci de votre point de vue , pour ceux qui on cet appareil.
clt :hurt1:
 #179267  par Rococo
 
en général pour trouver le niveau de discri,on prend un clou rouillé de taille moyenne et on regarde a combien on l elimine.Ensuite pour l effet de sol on prend une ferrite et tu regarde aussi a combien tu l elimine,et la tu as ton prereglage usine.Apres 2/3 mois d utilisation tu baisses ta discri jusqu a la limite de sortir des ferreux et tu commence a régler tes effets de sol
 #179273  par lorenzo56
 
ok , les gars je vais m'interdire de dépasser 3 de discri , je pense que demain sera de nouveau du plaisir à extraire des monnaies du sol , je vous remercie de votre aide et posterait dès que possible pour vous faire part de mes progrès .... je l'espère ,
ps: antarack continue les vidéos elles sont bien réalisée .
bonne soirée aux membres et modérateurs.
 #204848  par bolobo
 
bonjour a tous ,
moi je suis très satisfait de cet appareil, le multi tons permet a coup sur de virer les métaux ferreux types capsule , fer a bœufs ..., les alus feuille sonnent sur deux tons, donc éjectés, les pièces ont un son très net selon le types de sol on peut avoir un petit "grésillement" a l'entrée et a la sortie du son, mais le plus souvent c'est net .
les bijoux argent et or :ghee: sonnent comme une pièce mais légèrement moins net (ce méfier des petits sons ;-) , souvent, :ghee: )
les bagues ont tendance a sonner comme les tirettes de coca et selon le sol ont les confond ....donc on creuse... l'appareil repère le trou donc sonne deux fois , souvent un son quand un ballait dans un sens et deux sons dans l'autre (tirette a coup sur) si deux de chaque coté , on creuse :mrgreen:
bien sur dans le cas d'une bague a plat....
le dernier son de ce type , une bague a laquelle etait accroché et descendait en profondeur; une chaine avec une autre bague et 2 pendentifs en argent :mrgreen: la personne avait du réunir ces bijoux sur la chaine avant d'aller se baigner ::d pour pas les perdre .... :mrgreen: :mrgreen: :gene2:

j'ai remarqué que dans un sol sablonneux , le son des tirettes grésille légèrement a l'entrée et a la sortie des deux bips ::d
discri entre 2 et 3, seuil sonore a donf, et sensibilité entre 8 et 9
effet de sol entre 2 et 2,5 tours selon....
multi tons
et c'est parti :mrgreen:
 #204857  par scorpio 49
 
perso !le système de vis sans fin,pour les effets de sol me gavait un peu,car se déréglait trop facilement! ;-) :hello: