Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite obole

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#189324  par dudu66

monnaie argent - poids 0.4 grs et diamètre 9mms
obole ibère ou gauloise )
avers: bouclier central avec nodule au dessous et casque panaché au dessus avec letres ibères de part et d'autre
revers: hyppocampe ou serpent marin avec lettre ibère derrière l'animal
monnaies peu communes trouvées principalement dans les Pyrénées Orientales et un peu dans l'Aude
nous recensons un maximum de renseignements sur ces monnaies, et si vous en avez trouvé en prospection, vous pouvez me contacter car nous essayons de localiser ces oboles pour essayer de connaitre leur origine de frappe.

Image
Image
 #189329  par johan68

:super: bravo pour ce coup de poelle tres belle :balèse:
 #189415  par ratapelade

très jolie pas connue chez nous ! nous c est des M A:!
 #189426  par Guifre el Pelut

Ah tiens ça me dis quelque chose ce truc.... ;-)
 #189465  par voyageur66

Slt,

superbe !!!!

Jamais vu ce type de monnaie dans les P.O.....

En cas découverte (ce que j'espère) je te ferai signe !!!!!!

Gilles
 #189468  par Maximus59

C'est dingue comment c'est miniscule! Bravo pour avoir débusqué cette pièce :super:
 #189545  par Guifre el Pelut

Alors record battu mon hemiobole à l'hippocampe fait 0.18 g... ;-)
 #189604  par serge64

bonjour,je pense voir la même monnaie,prise sur le site Wikimoneda,n,3055,ou taper Rosas,
c'est une belle monnaie,très rare,dur de la définir,une rose? un bouclier? pas sur!A+
 #189609  par serge64

La Monnaie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #189616  par dudu66

Merci Serge64 pour l'info !!!! :super:
effectivement c'est la même monnaie, mais avec des coins différents je pense.
 #189668  par Guifre el Pelut

serge64 a écrit :bonjour,je pense voir la même monnaie,prise sur le site Wikimoneda,n,3055,ou taper Rosas,
c'est une belle monnaie,très rare,dur de la définir,une rose? un bouclier? pas sur!A+
Effectivement ce sont des monnaies dites : imitation de Rodes, c'est à dire de l'ancienne Rosas...
 #189799  par Oo-tom-oO

J'ai jamais trouver un truc aussi petit..
c'est que sa doit ètre compliquer de retrouver sa :hehe:
enfin, sa reste quand même une très belle pièce, bravo à toi :super: :super:
 #189923  par alixian

Trés jolie ,je me demande comment on pouvait faire pour ne pas en perdre ,c'est tellement petit.
En tous cas ,Bravo! :super:

Alixian :hello:
 #190116  par Guifre el Pelut

alexandre76 a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Alors record battu mon hemiobole à l'hippocampe fait 0.18 g... ;-)
je me suis tromper il ya des archaiques marseillaises de 0,15 gr ahahah!!!

Bon un coup de lime à métaux et de papier de verre et je te tiens au courant.... :mrgreen:
 #190118  par diego

Bonjour . Vraiment tres belle ! Bravo .
 #190239  par serge64

une autre monnaie sur le Corpus de Villaronda,mais elle est percée,A+